Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: La colonie Finlandaise ?

01 Fév 2011, 10:45

Mettez vous d'accord, c'est son frère ou son père?

01 Fév 2011, 10:59

Magneto, ca peut pas être son père, il a que 19 ans (depuis 19 ans) redaface2

01 Fév 2011, 16:52

S'il faut j'peux aller le capturer et l'échanger contre Mamad au Fener 8)

01 Fév 2011, 17:04

Zobi1, que de la gueule redaface2

01 Fév 2011, 17:07

French connexion redaface2

01 Fév 2011, 23:07

Zobi1, french deconnexion plutot

02 Fév 2011, 03:08

ce soir la french connexion a fait un malheur (et pourtant j'ai chanté dans un karaoké et autant vous dire que mes chansons pour OMlive étaient mieux...)

02 Fév 2011, 11:30

Zobi1 a écrit:ce soir la french connexion a fait un malheur (et pourtant j'ai chanté dans un karaoké et autant vous dire que mes chansons pour OMlive étaient mieux...)

:taiwo:

en gros ils ont chanté avec leur cul pour que tu leur mette la misère ? :mrgreen:

12 Fév 2011, 22:57

Ca va, pas encore congelé le Zobi? :mrgreen:

12 Fév 2011, 23:22

Quelqu'un aurait-il la bonté de me présenter brièvement les différences majeurs entre Finlande, Suède et Norvège ?

12 Fév 2011, 23:42

La langue? L'histoire?

12 Fév 2011, 23:46

FabMars, non, plutôt les mentalités, les politiques de chacun ...

On prend souvent les sociétés de ces pays comme exemples. Mais qu'est ce qui les différencie entre elles ?

13 Fév 2011, 01:22

Phoenix, la norvège est un peu la suède du pauvre et la finlande c'est un peu les ch'tis de la norvège :fier: :mrgreen:

appauàfinois:

13 Fév 2011, 01:42

Les Suédois, c'est un peu les Grecs du Nord aussi. :mrgreen:

13 Fév 2011, 01:56

FabMars a écrit:Les Suédois, c'est un peu les Grecs du Nord aussi. :mrgreen:

bien sur. tout autant que les japonais sont les redneck des nord coréens :fier:

13 Fév 2011, 02:11

:-k

13 Fév 2011, 02:36

Phoenix a écrit:FabMars, non, plutôt les mentalités, les politiques de chacun ...

On prend souvent les sociétés de ces pays comme exemples. Mais qu'est ce qui les différencie entre elles ?

Les Norvégiens sont des bucherons qui bouffent du poisson dégueulasse même au petit déj, les Suédois des couilles molles doublés de tarlouzes et les Finlandais des alcooliques asociaux. Voila pour les clichés.

Après, je connais autant la Suède et la Norvège que le français moyen l'Italie et l'Espagne - très superficiellement. Les cultures des trois pays sont assez similaires. Les suédois font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les conflits et sont sans doute les plus proches de l'Europe continentale. Tant qu'ils auront du pétrole, les norvégiens tourneront le dos à l'Europe. La Finlande a toujours été à la limite entre l'Ouest et l'Est, ce qui se ressent dans la politique (toujours pas d'OTAN), l'architecture et la culture. On a été pendant des siècles entourés par des puissances régionales et avons dû nous battre contre plus puissants que nous pour conserver notre identité, ce qui explique sans doute une supposée similitude avec les Irlandais. On se fout aussi d'avantage sur la gueule que les Suédois.

13 Fév 2011, 02:41

Garm, j'aime tes clichés. :D

13 Fév 2011, 10:49

Garm a écrit:
Phoenix a écrit:FabMars, non, plutôt les mentalités, les politiques de chacun ...

Les Norvégiens sont des bucherons qui bouffent du poisson dégueulasse même au petit déj, les Suédois des couilles molles doublés de tarlouzes et les Finlandais des alcooliques asociaux. Voila pour les clichés.

Après, je connais autant la Suède et la Norvège que le français moyen l'Italie et l'Espagne - très superficiellement. Les cultures des trois pays sont assez similaires. Les suédois font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les conflits et sont sans doute les plus proches de l'Europe continentale. Tant qu'ils auront du pétrole, les norvégiens tourneront le dos à l'Europe. La Finlande a toujours été à la limite entre l'Ouest et l'Est, ce qui se ressent dans la politique (toujours pas d'OTAN), l'architecture et la culture. On a été pendant des siècles entourés par des puissances régionales et avons dû nous battre contre plus puissants que nous pour conserver notre identité, ce qui explique sans doute une supposée similitude avec les Irlandais. On se fout aussi d'avantage sur la gueule que les Suédois.

C'était l'idée que j'en avais, concernant surtout les Suèdois et Finlandais. Je te remercie grandement pour ta réponse.

17 Fév 2011, 19:15

Phoenix a écrit:Quelqu'un aurait-il la bonté de me présenter brièvement les différences majeurs entre Finlande, Suède et Norvège ?

les drapeaux :fier:
Répondre