Modérateur: Modérateurs
Zobi1 a écrit:ce soir la french connexion a fait un malheur (et pourtant j'ai chanté dans un karaoké et autant vous dire que mes chansons pour OMlive étaient mieux...)
FabMars a écrit:Les Suédois, c'est un peu les Grecs du Nord aussi.
Phoenix a écrit:FabMars, non, plutôt les mentalités, les politiques de chacun ...
On prend souvent les sociétés de ces pays comme exemples. Mais qu'est ce qui les différencie entre elles ?
Garm a écrit:Phoenix a écrit:FabMars, non, plutôt les mentalités, les politiques de chacun ...
On prend souvent les sociétés de ces pays comme exemples. Mais qu'est ce qui les différencie entre elles ?
Les Norvégiens sont des bucherons qui bouffent du poisson dégueulasse même au petit déj, les Suédois des couilles molles doublés de tarlouzes et les Finlandais des alcooliques asociaux. Voila pour les clichés.
Après, je connais autant la Suède et la Norvège que le français moyen l'Italie et l'Espagne - très superficiellement. Les cultures des trois pays sont assez similaires. Les suédois font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les conflits et sont sans doute les plus proches de l'Europe continentale. Tant qu'ils auront du pétrole, les norvégiens tourneront le dos à l'Europe. La Finlande a toujours été à la limite entre l'Ouest et l'Est, ce qui se ressent dans la politique (toujours pas d'OTAN), l'architecture et la culture. On a été pendant des siècles entourés par des puissances régionales et avons dû nous battre contre plus puissants que nous pour conserver notre identité, ce qui explique sans doute une supposée similitude avec les Irlandais. On se fout aussi d'avantage sur la gueule que les Suédois.
Phoenix a écrit:Quelqu'un aurait-il la bonté de me présenter brièvement les différences majeurs entre Finlande, Suède et Norvège ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités