superolive a écrit:InformationRazzano digne et courageuse
En hommage à son compagnon, Virginie Razzano a joué Roland-Garros. Sur le central, elle s'incline contre Jarmila Gajdosova mais gagne le respect de tous.
Digne et courageuse, Virginie Razzano honore sa promesse. Stéphane Vidal, son compagnon et entraîneur décédé lundi dernier d'une tumeur au cerveau, lui a demandé de disputer Roland-Garros. Alors elle est là sur ce central face à Jarmila Gajdosova. Pour lui. Sous le choc, elle joue. Elle se bat, frappe, s'accroche malgré tout. Elle ne pleure pas, elle joue. Elle perd ce match (6-3, 6-1), une anecdote, mais gagne le respect de tous. L'accolade chaleureuse de son adversaire ne trompe pas.
Digne et courageuse, elle joue pour ne pas s'effondrer. Comme un funambule, elle doit avancer pour ne pas perdre l'équilibre et tomber. « Un peu perdue », elle assume sa promesse avec dignité. Elle ne cherche pas la pitié, ne demande rien, elle impose juste le respect. Les vraies douleurs conduisent à des comportements exceptionnels. Virginie Razzano vient de donner une leçon de vie sans morale ni pathos. Juste vraie et sincère comme elle. Sur le court, elle a toujours montré une attitude de combattante sans maniérisme ni faux semblant. Ce mardi, elle garde son credo malgré son immense douleur. Elle vient de saluer la mémoire de son compagnon de la plus belle des façons en livrant un vrai match de tennis. - S. D., à Roland-Garros
Respect
Tu m'étonnes, même Mauresmo n'avait jamais pensé à la sortir cette excuse là, pour justifier ses branlées.