Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

TENNIS saison 2011

08 Mai 2011, 21:07

Monstrueux

Re: TENNIS saison 2011

08 Mai 2011, 21:12

dommage que Federrer soit en pré retraite

Re: TENNIS saison 2011

08 Mai 2011, 23:51

putain quel match

Re: TENNIS saison 2011

09 Mai 2011, 12:32

Sacré match en effet =P~ .
Par contre un vrai match de clay, amoureux des amortis et de la volée, c'était pas le jour.Djokovic a été invroyable, une telle qualité de retour, c'est magnifique, et je parle même pas de ses angles trouvés avec son revers :shock: .

Nadal manquait un peu de longueur de balle, mais à mon avis il a surtout manqué de répondant tactique, ce qui est tout de même très rare.Il s'en entêté à vouloir pilonner le revers ( comme pratiquement tout le temps d'ailleurs), sauf qu'il s'est pris un mur cette fois ci.Je sais pas si vous avez eu cette impression, mais on aurait dit que Rafa n'avait pas de plan B.

Djoko, contrairement à Roger la veille qui avait joué beaucoup sur les variations, a accepté le duel de fond de court, et je pense que c'est la première fois que Rafa fait mettre à l'amende comme ça sur clay.D'ailleurs le Serbe fût un peu faiblard en 1ere balle ( 52% je crois), avec un meilleur pourcentage, y'avait pas de match hier.

Rafa reste néanmoins favori pour moi à RG, en 3 sets gagnants avec une surface plus lente.Par contre Djokovic a pris un ascendant psychologique, 3ème finale de suite de masters 1000 où il bat Nadal, la dernière la plus sèche sur clay en plus.

J'ai pas le souvenir d'un Nadal perdant 3 finales de suite dans un tournoi majeur, encore moins contre le même adversaire.

Chapeau Djokovic =D> =D>

Re: TENNIS saison 2011

09 Mai 2011, 13:55

J'ai vaguement entendu que Djoko pouvait devenir n°1 en gagnant à Rome, that's right ?

Re: TENNIS saison 2011

09 Mai 2011, 14:29

Fennec, Il doit gagner Rome et Nadal doit se faire sortir avant les 1/2, c'est donc peu probable.

Re: TENNIS saison 2011

09 Mai 2011, 14:48

Tant qu'il gagnera, je ne m'intéresserais plus au tennis

Re: TENNIS saison 2011

09 Mai 2011, 14:52

je suis persuadé que cette victoire de Djoko intervient trop tôt ( les conditions sont plus favorables pour les non-terriens à madrid, mais c'est un détail)
je crois qu'il va tomber de haut à RG, et qu'il a peu touché l'orgueil de Nadal.La réplique va etre sanglante.

Re: TENNIS saison 2011

09 Mai 2011, 14:58

Putain si Fed pouvait avoir une petite rennaissance pour Roland Garros.... mais il m'a l'air de se laisser un peu aller.
Je vois personne pouvant rivaliser avec les deux, Murray en est capable vous pensez ?

Re: TENNIS saison 2011

09 Mai 2011, 17:11

Murray, ça doit lui faire mal mentalement de voir Djoko qui était à son niveau y'a pas si longtemps que ça

Sinon, vous pensez que Nadal paie un peu sa préparation "spéchole" sur dur ?

Re: TENNIS saison 2011

09 Mai 2011, 23:29

salopard de Daydenko qui me fait perdre mon pari #-o

Re: TENNIS saison 2011

10 Mai 2011, 05:02

randoulou a écrit:Murray, ça doit lui faire mal mentalement de voir Djoko qui était à son niveau y'a pas si longtemps que ça

Sinon, vous pensez que Nadal paie un peu sa préparation "spéchole" sur dur ?


J'ai pas trouve Nadal faible, mais justre un Djokovic totalement hallucinant. Il etait infranchissable en defense, il m'a fait pense a ces vieux jeux video de tennis ou tu allais chercher des balles totalement impossibles. Avec en plus une faculte de transfomer un echange defensif en attaque extraordinaire.
Tous les 2 sont vraiment totalement au dessus du lot, meme Federer semble tres loin de leur niveau.

Re: TENNIS saison 2011

10 Mai 2011, 14:32

ce point. :shock:

http://www.tuxboard.com/point-nadal-djo ... 00-madrid/

Re: TENNIS saison 2011

10 Mai 2011, 14:57

match d'un niveau hallucinant pas instant, par contre j'ai moyennement aprecie la reaction de Nadal sur le fait qu'il a pas joue a son meilleur niveau et que la surface l'avantageait pas, ca lui ressemble pas des masses niveau fair play....

Re: TENNIS saison 2011

10 Mai 2011, 15:02

Betsamee, Il commence un peu à l'avoir mauvaise, 3 master 1000 de suite perdus face à Djokovic, qui est loin d'être un modèle de fair play et qui doit pas faire partie de ses meilleurs potes.
Ça lui ressemble pas c'est vrai, mais il avait fait quand même bien pire quand il s'était fait sortir par Tsonga en 1/2 de l'OA.

Re: TENNIS saison 2011

10 Mai 2011, 15:03

J'ai un peu l'impression que Nadal réagit comme nous. Il acceptait avec fair-play la domination de Federer, et aujourd'hui encore lui témoigne beaucoup de respect ; il est aussi souvent très humble dans ses (rares) défaites face à plus fort que lui.
Mais là, que ce soit Djokovic qui vienne le titiller sur son terrain, avec la possibilité de lui prendre la place de n°1, j'ai l'impression que ça l'emmerde sérieusement.

Re: TENNIS saison 2011

10 Mai 2011, 16:17

Fennec a écrit:J'ai un peu l'impression que Nadal réagit comme nous. Il acceptait avec fair-play la domination de Federer, et aujourd'hui encore lui témoigne beaucoup de respect ; il est aussi souvent très humble dans ses (rares) défaites face à plus fort que lui.
Mais là, que ce soit Djokovic qui vienne le titiller sur son terrain, avec la possibilité de lui prendre la place de n°1, j'ai l'impression que ça l'emmerde sérieusement.


+1.

Je crois que Nadal est touché dans son orgueil, j'annonce qu sang sur les murs à Roland.

Re: TENNIS saison 2011

10 Mai 2011, 16:47

Travis Bickle, le sang sur les murs à Roland, c'est pas difficile à prévoir, avec le nombre de joueuses présentes, il y en aura forcément quelques unes en pleine période menstruelle.

Re: TENNIS saison 2011

10 Mai 2011, 16:50

sillicate, le sang peut aussi provenir d'ailleurs avec toutes ces joueuses en petite tenue Image

Re: TENNIS saison 2011

10 Mai 2011, 17:36

au meilleur des cinq sets sur la surface tres lente de Roland, Rafa me semble quand meme avoir encore une sacre marge
Répondre