à RG il était d"ja diminué, mais entre sa marge sur la surface, la d"faite surrpise de Djoko et la chiage de Roger, c'est passé. à Wimbly, pareil sa marge lui a permis d'aller jusqu'en finale.
mais c'est évident qu'il a un problème assez "important "aux cannes.
sur terre il a une marge énorme, sauf contre Djokovic qui le défonce (et ce sur toutes surfaces). Sans circonsantces favorables, il n'aurait jamais du gagner RG cette saison.
sur les autres surfaces, sa marge n'est pas si grande. si il n'ets pas à 100% il n'est pas en mesure de taper régulierment des mecs du top 10.
l'annalyse de ses resultats cette saion démontrent bien cet état de fait: il n'est pas au top.
Il aurait du gagner le premier set mais il a manqué d'efficacité. Il passait plus du tout de première au 3e. Défaite logique. Il semblait manquer de jus dans les jambes. Beaucoup de fautes directes.
Simple anecdote ? On le saura plus tard. En attendant, les épaisses protections sur les doigts de la main droite de Rafael Nadal ont intrigué mercredi. Vainqueur de Julien Benneteau (6-4, 7-5), l'Espagnol a expliqué qu'il s'était en fait brûlé au restaurant, en prenant apparemment à pleine main une assiette beaucoup trop chaude. Résultat : de vilaines cloques infectées qui ont tendance à saigner.
«L'assiette était vraiment brûlante et maintenant j'ai des grosses ampoules. Je vous passe les détails et je pense que vous ne voulez pas non plus voir ce que ça donne», a répondu le n°2 mondial en esquivant la question sur les conséquences de cet incident sur son jeu.
Demain Nadal et ses hémorroïdes.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.