Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: TENNIS saison 2011

25 Jan 2011, 05:26

Fed est en train de déboite Wawrinka

Re: TENNIS saison 2011

25 Jan 2011, 08:36

Il est passé en mode TopSpin :mrgreen:

Re: TENNIS saison 2011

25 Jan 2011, 14:50

Rezaï forfait pour la fed cup

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 11:56

Nadal me fascine

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 12:02

Travis Bickle a écrit: Les painkillers de Nadal me fascinent


:capelo:

Blague à part j'espère que c'est une blessure sans gravité et que ça va passer car je me languis déjà de la 1/2 face à Murray.
Leur confrontation l'année dernière, au master de Londres je crois, fût pour moi le plus beau match de la saison.

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 12:15

Le plus beau match de l an passé fut pour moi le quart à Melbourne entre rafa et murray. Il n y eu que deux sets , mais quel niveau !

Ça sent quand même le pâté pour rafa

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 12:25

Vraiment déçu pour Rafa si il doit se faire sortir en étant blessé. Il faut qu'il arrive à faire durer le match, que les anti-douleurs fassent effet.
Le match a été interrompu à cause du feu d'artifice sur Melbourne pour le fête nationale australienne.

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 12:32

vu leurs styles de jeu, une 1/2 entre Murray et Ferrer peut être un super match s'il a lieu

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 12:34

Ferrer met quand même des points magnifiques

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 12:35

J'admire Rafa poru son courage et sa tenacité, mais j'espère qu'il insistera pas au point de mettre sa saison en péril.

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 12:38

Rafa est admirable de volonté, mais il devrait arrêter.

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 12:46

Faut vraiment espérer que ces blessures ne deviennent pas trop récurrentes.

Cela dit, bien qu'il continue surement par respect des spectateurs et de Ferrer, il devrait effectivement arrêter.

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 12:57

attitude de grand champion en tout cas, parce que la fierté doit en prendre un sacré coup.

Chapeau mec !

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 13:25

:cry:

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 13:38

La télévision australienne passe en boucle les images du « drama ». Quel drame ? La blessure de Rafael Nadal, battu (6-4, 6-2, 6-3 en 2h32') par David Ferrer en quart de finale. Le jour de la fête nationale, les spectateurs de la Rod Laver Arena attendent le numéro 1 mondial et le feu d'artifice, prévu à 21h15'. Mais la fête tourne court. A 2-1, l'Espagnol appelle le docteur et sort du terrain. Il revient avec un bandage à la cuisse gauche. La mine défaite, il reprend le match.

Ses grimaces en disent long et ses échanges avec son oncle laissent craindre l'abandon. Mais il continue. Au bord du court, Todd Woodbridge, ancien joueur et consultant pour Seven Sport, explique qu'il « y a plus de personnel médical dans les allées que dans Grey's Anatomy ». A chaque changement de côté, c'est "Docteur House" sur le central avec la venue du médecin. L'an dernier au même stade de la compétition, Rafael Nadal a dû renoncer contre Andy Murray. Alors ? Wait and see...

Malgré des appuis fuyants, le champion se bat, lâche ses coups et revient de 5-2 à 5-4, service à suivre. Sur une 15e faute directe en coup droit, il cède le premier set. Quand il breake d'entrée dans la deuxième manche, ses fans espèrent. En vain. Il ne peut rien faire et David Ferrer fait son job. Comme prévu à 21h15', le feu d'artifice vient égailler cette soirée bien triste, les joueurs s'arrêtent pendant dix minutes à 6-4, 3-2.

Rafael Nadal parlemente encore avec le docteur, s'étire et jette un regard vers le spectacle. Et il continue. Pourquoi ? Un mélange d'espoir pieux et de frustration du champion. Il n'y arrive pas, il est désarmé, mais il essaie. Le langage du corps, le bien nommé, ne trompe pas : aucun vamos, aucun poing brandi, des gestes de dépit et des regards sans vie. Sans physique et face à un combattant de la dimension de David Ferrer, Rafael Nadal ne peut que compter les points... jusqu'à (6-4, 6-2, 6-3). David Ferrer célèbre sa deuxième demi-finale du Grand Chelem et salue son ami d'un air interrogatif. Le rêve de son copain de remporter quatre tournois du Grand Chelem s'envole. Et sa saison ?


Bel article de Lequipe.fr
Malgré tout je pense pas qu'une blessure à la cuisse compromette sa saison, contrairement à un problème au genou comme il a pu avoir. Là c'est musculaire, il va sûrement être absent quelques semaines, ce qui va lui permettre de se remettre de son virus.

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 14:16

bravo pour l’attitude de Rafa , grand champion =D>

on arrivera pas a l'avoir cette putain de finale :evil:

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 15:17

birof a écrit:On le dit depuis qu'il a commencé (sur ce topic également d'ailleurs): Nadal a un jeu qui s'appuie trop sur son physique, il n'aura jamais la longévité de Federer! C'est d'ailleurs pour cela qu'il continue de dire que Federer est le meilleur. Relisez ses interviews, ce n'est pas de la fausse modestie, mais il dit que 23 demi-finales de suite en Grand Chelem, c'est juste hallucinant! Et c'est bien celui la de record le plus incroyable de Federer... celui la que Nadal ne battra (et n'approchera) jamais.

A quand remonte la dernière saison pleine de Nadal (i.e. sans blessures ou gènes diverses)

:-^

C'est la mode du topic "bourse / Immobilier" de s'autoquoter!

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 16:00

Murray va gagne le tournoi 8)

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 16:06

Je mettrais bien quelques euros sur Djoko.

Re: TENNIS saison 2011

26 Jan 2011, 17:13

Son ITW dans laquelle il demande à deux reprises aux journalistes de ne pas parler de sa blessure mais plutôt du matche en soi, gagné par Ferrer, qu'il tient à saluer, est vraiment belle. Ces blessures prouvent que c'est qu'un homme, et ça ira pas pour s'arranger. Mais il nous aura fait rêver pendant quelques saisons...
Répondre