Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Benevolat - Conseils

16 Nov 2010, 22:51

Ben voilà , j'ai du temps libre à partager , à donner à ceux qui ont plus de problèmes que moi ...

Je suis prêt consacrer un soir par semaine , plus une demi journée le week end ...

Je précise que je ne souhaite pas servir la soupe aux pauvres , j'ai plus l'envie d'aider une assoce sur le long terme , ou de faire un suivi personnalisé de personnes qui sont en grande difficulté .

De formation financière et comptable , j'ai cependant envie de faire d'autres choses , disons sur le plan bureautique , communication ... même si je ne ferme pas la porte à la compta ou autre ....

Avez vous des expériences dans ce domaine , des conseils ????

J'ai parcouru le site http://www.espacebenevolat.org/ à donf , il y des choses intéressantes , mais je suis encore en manque d'inspiration ...

Ce topic est sérieux , merci de ne pas dévier , et de faire partager vos expériences !!

Re: Benevolat - Conseils

16 Nov 2010, 22:53

superolive, faudrait une asso peu connue ou qui se préoccupe d'un problème peu traité.. je trouve ça plus interessant par exemple que d'être benevole pour médecin du monde

16 Nov 2010, 22:56

ben je sais pas , apres faut rencontrer les gens c'est sur , j'ai relevé Emmaus , l'Unicef , je précise que par rapport à mes études faut que j'apporte de la valeur ajoutée comme on dit , c'est à dire que je n'ai pas envie de faire le simple manut ...

16 Nov 2010, 22:59

Tu veux apporter ton expérience dans l'administratif donc ça doit être plus dur de se sentir utile dans ce domaine non ?
Qu'est-ce qui te gêne dans le fait de donner la soupe par exemple ?

16 Nov 2010, 23:00

et je précise aussi que je ne souhaite pas m'occuper de gens à des milliers de km de chez moi , en clair un truc en France .

La détresse faut commencer par la combattre près de chez soi , simple constat . :wink:

16 Nov 2010, 23:05

superolive, tu peux te lancer dans le meurtre en série, pour mettre un terme aux problèmes insolubles des personnes en difficulté.

16 Nov 2010, 23:12

Koenigs Sbire, merci du conseil mais ce topic est sérieux :wink:

killerdemars, çà me gêne pas de servir la soupe soyons clair , mais disons que par rapport à mon expérience pro et mes études je pourrai apporter d'autres choses ( en toute humilité :wink: )

D'autre part faut dire aussi que j'ai de tres bonnes qualités de conseils , de pragmatisme , mes défauts j'en ai évidemment , mais je ne vais pas m'en servir :wink:

16 Nov 2010, 23:15

l'intervention sur le terrain un peu comme le font les assistants sociaux ?

16 Nov 2010, 23:18

randoulou, un mix des 2 sans doute , du terrain et de la réflexion ...

Par exemple il y a un truc intéressant , c'est faire de la formation de bureautique en prison , à des détenus qui ont des projets ( à définir ? ) de réinsertion ...

Bon vous avez des cas persos ou pas ?

17 Nov 2010, 00:45

Demande à Etienne.

17 Nov 2010, 01:10

Bibpanda, +1

Heureusement qu'il y a les mecs de droite pour penser aux autres 8)

17 Nov 2010, 01:13

superolive, pour les prisons, sans être membre d'une association agréée par l'administration pénitentiaire, c'est impossible :?

17 Nov 2010, 01:19

Je ne connais pas d'associations sur paris et vu que sur superolive est sur la région parisienne Etienne est la personne la mieux placé pour l'aider.

17 Nov 2010, 10:01

superolive a écrit:ben je sais pas , apres faut rencontrer les gens c'est sur , j'ai relevé Emmaus , l'Unicef , je précise que par rapport à mes études faut que j'apporte de la valeur ajoutée comme on dit , c'est à dire que je n'ai pas envie de faire le simple manut ...

Quand j'ai aussi pensé à faire du benevolat, c'est la première chose que je me suis dis : qu'est ce que je peux apporter par rapport à ma formation pro et mes qualités individuelles. Puis après, difficile de prendre une cause.

17 Nov 2010, 10:04

superolive,

Information
http://47cycle1et2.unblog.fr/files/2008/11/ela.jpg

17 Nov 2010, 20:49

je vais m'orienter vers Emmaus je pense , j'aime beaucoup le principe , et/ou vers Artisans du Monde , une assoce qui s'occupe du développement du commerce équitable.

17 Nov 2010, 20:51

ruby, je me suis rancardé , il faut une accréditation qui est très longue à obtenir , donc ca va pas le faire vu que je suis assez pressé .....

17 Nov 2010, 21:25

Bravo pour ta grandeur d'âme en tout cas =D>

17 Nov 2010, 21:45

bah bravo de rien , j'ai du temps libre , je peux apporter des choses , il y a plein de gens en galère , qui n'ont pas eu la même chance que moi c'est tout .

17 Nov 2010, 22:19

superolive, si tu veux faire du social, assure toi de bien livrer le courrier de sonny :mrgreen:
Répondre