Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Nov 2010, 14:10
gob a écrit:Avatar a gauche( habitude) et signatures non vues.
Tu sais pas ce que tu loupes
Sinon moi à gauche comme les vrais
02 Nov 2010, 14:26
dlb1664, +1
Y en a de pas mal.
Sinon Fennec, en extend quand t'as un grand écran en 16/9, ça rend parfois la lecture difficile vu que les informations sont hyper étendues de gauche à droite
02 Nov 2010, 14:28
Jester, sinon par défaut c'est avatar à droite non ?
Je suis sur que 90% de ceux qui l'ont à droite c'est car ils ne savent pas qu'on peut changer ou qu'ils ont la flemme de le faire
02 Nov 2010, 14:45
Oui par défaut c'est à droite
02 Nov 2010, 14:57
dlb1664 a écrit:Jester, sinon par défaut c'est avatar à droite non ?
Je suis sur que 90% de ceux qui l'ont à droite c'est car ils ne savent pas qu'on peut changer ou qu'ils ont la flemme de le faire
+1.
02 Nov 2010, 15:00
extend c'est pour que ça s'affiche sur toute la largeur c'est ça, et pas avoir deux bandes bleus de chaque coté ? tout le monde à un 16/9ème ou quoi ?
02 Nov 2010, 15:06
sillicate, c'est clair, je pense qu'il y a pas mal d'users qui sont pas encore aller traficoter dans leur panneau et n'ont pas découvert la beauté du forum en plein écran.
02 Nov 2010, 15:13
Je viens de tester le OmliveAD_extend, trop grand pour moi.
02 Nov 2010, 15:30
²Suite à ce magnifique SALC, je viens de tester AD... pas pour moi, je n'y me ferai pas.
Donc je reste AG, sans avatar ni signature.
02 Nov 2010, 15:32
Avatar à gauche, pour savoir qui je vais tacler sans lire son post
02 Nov 2010, 15:34
mika a écrit:²Suite à ce magnifique SALC, je viens de tester AD... pas pour moi, je n'y me ferai pas.
sans avatar ni sign, ça doit pas gêner D ou G. c'est ce que je faisais avant d'avoir tapatalk.
02 Nov 2010, 15:45
JPP REVIENS a écrit:Avatar à gauche, pour savoir qui je vais tacler sans lire son post
C'est de l'acharnement çà.
02 Nov 2010, 15:50
sillicate a écrit:mika a écrit:²Suite à ce magnifique SALC, je viens de tester AD... pas pour moi, je n'y me ferai pas.
sans avatar ni sign, ça doit pas gêner D ou G. c'est ce que je faisais avant d'avoir tapatalk.
C'est ce que je me disais aussi
surtout que micka a un avatar en plus
02 Nov 2010, 16:02
Ouais ça date.
Et si ça change: j'suis habitué à avoir le texte décalé à cause de la colonne d'info.
J'vous merde sinon
Edit: et Jester, mika c'est sans le "c"
02 Nov 2010, 16:22
Gauchiste convaincu.
quand je me connecte au fofo sans m'etre loggé, je panique, je sue, je tremble.
02 Nov 2010, 16:25
Jester a écrit:A gauche pour ceux qui ont connu l'ancien forum, et ancien système.
A droite pour ceux qui tentent le changement et s'aperçoivent que le contenu est plus important que l'avatar. Le regard se porte spacialement sur des points précis, et on lit de gauche à droite. La première chose que vous regardez c'est l'avatar qui se trouve à droite de l'écran et ensuite vous lisez le texte. Réflexe pour les yeux plus naturel c'est donc avatar à droite et texte à gauche.
Maintenant chacun son choix, juste pour infos, les stats :
OMlive_AD * 11931 membres
OMlive_ADextend 4 membres
OMlive_AG 85 membres
OMlive_AGextend 7 membres
On voit donc que les styles extended sont de trop, et même en corrigeant le chiffre des membres enregistrés on arrive même pas à 1% de membres qui utilisent l'avatar à gauche. Près de 98% du forum le conserve à droite.
De rien
Ouais enfin regarder à droite en premier naturellement c'est une réalité dans les pays/civilisations ayant une culture arabe qui lisent en Z inversé (vu qu'ils lisent de droite à gauche).
Nous européens on lit de gauche à droite en Z. Ca a été sur-démontré. Après on a pris chacun des habitues en lisant OMlive qui font que sur ce forum particulièrement on fait comme tu l'explique, mais la majorité des sites/forums "occidentaux" fonctionne de la manière suivante "identification de la personne - message - divers (genre horaires)"
Modifié en dernier par
Zobi1 le 02 Nov 2010, 16:36, modifié 1 fois.
02 Nov 2010, 16:26
A droite bien évidemment
la gauche je peux pas
02 Nov 2010, 16:42
A droite.
02 Nov 2010, 16:53
JPP REVIENS a écrit:Avatar à gauche, pour savoir qui je vais tacler sans lire son post
Le Di Meco du forum, tu ne joues pas le ballon et tu le reconnais.
En ce qui me concerne, je suis à droite depuis le début (je parle d'avatar), et aucune raison de changer.
Mais je lis tjs le nom de la personne qui poste en haut du post et ensuite le contenu. Sauf pour la personne qu'on m'a conseillé d'ignorer bien entendu... re
02 Nov 2010, 17:40
Fennec a écrit:sillicate, c'est clair, je pense qu'il y a pas mal d'users qui sont pas encore aller traficoter dans leur panneau et n'ont pas découvert la beauté du forum en plein écran.
Effectivement, c'est grâce à ce topic d'
Icebot (qui, ces temps-ci, cherche clairement à voler l'award réservé à
marseilais4ever) que je viens de découvrir l'option extend.
A voir sur le long terme...