[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Moundir33 » 14 Oct 2010, 06:50

peezee, :?:

EL MAGNIFICO a écrit:Comme le sait parfaitement Pierre Haski, les chiffres de redevables de l'ISF figurent sur le site des impôts :

" En 2009, 559 727 redevables ont acquitté un montant d'impôt de 3,266 milliards d'euros (chiffres définitifs issus des déclarations ISF 2009). "

Le seuil étant de 780 000 euros, c'est à dire d'environ 1 million de dollars, on a peine à croire le chiffre publié par les banquiers suisses !
1 million et 1/2 de riches se cachent et ne payent pas l'ISF ?
GROTESQUE.....................

Donc, le journalisme devrait consister à essayer de comprendre ces contradictions plutôt que de lancer des rumeurs et des données incertaines dans le seul but de faire de l'agitation sociale et politique !

PANNNNNNNN :ptdr: :ptdr:

Je ne pense que le chiffre des 2,2 millions de millionnaires soit important dans cet article, mais le fait que la même méthode de calcul ait été utilisée pour tous les pays, ce qui permet de les comparer.

Ce résultat m'a surpris car on entend beaucoup de gens se plaindre de la fiscalité française, qui au final ne semble pas empêcher la constitution de fortunes personnelles.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 14 Oct 2010, 08:30

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 14 Oct 2010, 08:46

Bibpanda a écrit:http://www.lepost.fr/article/2010/10/14/2264142_journaliste-de-canal-matraque-par-les-crs-la-police-des-polices-saisie.html

Le mec fait quand même tout pour se faire remarquer ...
Il n'attendait que ça ou quoi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 14 Oct 2010, 08:50

gob a écrit:
Bibpanda a écrit:http://www.lepost.fr/article/2010/10/14/2264142_journaliste-de-canal-matraque-par-les-crs-la-police-des-polices-saisie.html

Le mec fait quand même tout pour se faire remarquer ...
Il n'attendait que ça ou quoi ?

Je crois que c'est aussi son boulot non de rapporter l'information ?
il a montré sa carte de presse au flics aussi, les flics n'ont pas tout les droits aussi.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 14 Oct 2010, 08:55

Moundir33 a écrit:France, troisième pays du monde en millionnaires en dollars (devant l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Italie), un millionnaire sur onze est francais :

http://www.rue89.com/node/170597

Vaste ( et intéressant) débat que celui du bouclier fiscal et de l'ISF.
Pour le premier, il me semble logique de ne pas prélever plus de 50% de ce que quelqu'un gagne ( je trouve ça déjà énorme, et encore la TVA n'est pas comptée dedans). Mais je comprends en cette période de difficultés les arguments inverses. Ca ne devrait concerner que les très très haut revenus ( mais ne sont ils pas déjà partis à l'étranger ?)

Pour l'ISF, c'est quand même très injuste et électoraliste. Il suffit que tu habites dans un quartier ou l'immobilier a explosé pour te retrouver à le payer même si tu n'en a pas les moyens.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 14 Oct 2010, 08:57

Bibpanda, ouais enfin il a montré sa carte de presse mais il était pas à la manif en tant que journaliste à la base :

"J'étais allé manifester en tant que simple citoyen. Puis on s'es retrouvé avec des amis. D'un coup, j'ai vu qu'il y avait des échauffourées de l'autre côté, alors j'ai sorti ma carte de presse"

journaliste ou simple citoyen venu manifester? :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Bibpanda » 14 Oct 2010, 09:09

C'est expliqué il est venu manifesté et à la fin de la manifestation il a vu des incidents et il a fait son boulot de journaliste.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 14 Oct 2010, 09:13

Oui mais comme il est venu manifester, il a le droit de manger des coups de matraque. redaface2
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 14 Oct 2010, 09:15

Ouais trop facile de montrer sa carte de presse au dernier moment pour y échapper redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 14 Oct 2010, 09:42

il avait pris la formule all inclusive :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sillicate » 14 Oct 2010, 09:47

Qu'il manifeste ou pas, le gars leur balance pas un pavé dans la gueule, leur crache pas dessus, les insultes pas, leur fait pas de doigt, non, il dit juste je suis journaliste et leur montre sa carte de presse, en retour il se prend un coup de matraque dans les genous, et celui qui filme était là en tant que journaliste lui, et on voit bien que les crs ne se gênent pas pour lui rentrer dedans. Mais un crs, on lui dit respecte les journalistes, il obeit, on lui attend et ne fais rien, il obéit, on lui dit charge dans le tas sans distinction, il obéit...

Après pour répondre à Gob sur l'isf et le bouclier, aucun gros ou très gros revenu paye 50% d'impôt, il y a tellement de choix dans les niches fiscales créées par les gouvernements successifs que leurs conseillers fiscaux s'en foutent de ce bouclier (exemple : Bettencourt mère qui paie 40M€ par an pour 400M€ de revenu sur son patrimoine, elle est donc imposée fibalement à 10%, quand moi et mes 37k€ sur 2008 je suis imposé à 14%...). Par contre, sur l'isf, il y a évidemment de grosses injustices, notament par rapport au domicile principal qui peut faire que de "pauvres" contribuables aient à payer cet impôt sans être vraiment riche, mais ça doit être trop compliqué pour les gouvernements de faire une loi enlevant du calcul de l'isf la valeur estimée du domicile principal.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gob » 14 Oct 2010, 10:26

La solution en serait elle pas de virer toutes ou partie de ces niches fiscales ? Il n'en avait pas été question a un moment donné ?
Sur le principe, il me parait cohérent de ne pas payer plus de 50% de ce que l'on gagne en impôts ( je trouve ça déjà énorme).
Dans les faits comme tu le soulignes, entre les départs à l'étranger et les niches, on en est sans doute loin en effet.

Pour l'ISF, je sais que je le payerais d'ici 5 ans juste a cause de la valeur de mon appart' et de mon cabinet.
Mais en faisant le calcul avec mes revenus actuels, je ne sais pas comment je le pourrai le payer ...

Mais je pense que le principal problème des français, ce n'est pas le bouclier fiscal ou l'ISF, qui ne sont que des appeaux à bonne conscience peu rentables mais symboliques.
J'en veux plus à cette "mondialisation" qu'on nous fait croire inéluctable mais qui envoie dans la misère pas mal de gens, alors que leur entreprise marche bien.
J'en viens a regretter qu'on ne soit pas plus "protectionniste".

PS: pour les CRS, je suis d'accord mais quand ils chargent ( dans une situation de stress comme la fin d'une manif') après t'avoir demandé de te pousser, t'es un peu con si tu restes au milieu non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 14 Oct 2010, 10:56

Déjà qu'ils ont votés à l'unanimité qu'ils ne toucheraient pas au régime spéciaux des hommes politiques et toi tu dois bosser jusqu'à ce que tu en crèves.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 14 Oct 2010, 11:03

Je suis quand même étonné que quand un journaliste se fait chicoter par les CRS on en parle, alors que quand c'est nous qui nous mangeons des coups de matraques (ou bien simplement un député communiste cf Maxime Gremetz), pas une ligne dans les journaux.

Cela n'empêche que les raclures qui ont cogné le journaliste devraient manger, ce dont je doute personnellement.
Rob77

Messagepar El Maestro » 14 Oct 2010, 11:05

gob a écrit:La solution en serait elle pas de virer toutes ou partie de ces niches fiscales ? Il n'en avait pas été question a un moment donné ?
Sur le principe, il me parait cohérent de ne pas payer plus de 50% de ce que l'on gagne en impôts ( je trouve ça déjà énorme).
Dans les faits comme tu le soulignes, entre les départs à l'étranger et les niches, on en est sans doute loin en effet.

Pour l'ISF, je sais que je le payerais d'ici 5 ans juste a cause de la valeur de mon appart' et de mon cabinet.
Mais en faisant le calcul avec mes revenus actuels, je ne sais pas comment je le pourrai le payer ...

Mais je pense que le principal problème des français, ce n'est pas le bouclier fiscal ou l'ISF, qui ne sont que des appeaux à bonne conscience peu rentables mais symboliques.
J'en veux plus à cette "mondialisation" qu'on nous fait croire inéluctable mais qui envoie dans la misère pas mal de gens, alors que leur entreprise marche bien.
J'en viens a regretter qu'on ne soit pas plus "protectionniste".

PS: pour les CRS, je suis d'accord mais quand ils chargent ( dans une situation de stress comme la fin d'une manif') après t'avoir demandé de te pousser, t'es un peu con si tu restes au milieu non ?

T'en fais pas que ceux qui profitent du bouclier fiscal ne se retrouveront pas sur la paille si on supprime cette loi qui ne profite qu'aux "pauvre riches" :cry: .
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ideh » 14 Oct 2010, 11:06

Une retraitée jugée pour avoir agressé violemment et arraché le niqab d'une jeune femme

Je peux comprendre qu'on ai un avis négatif sur le port du niqab, mais aller jusqu'à l'agression :roll:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 14 Oct 2010, 11:07

Elle est complètement tarée cette pov' femme :ptdr:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 14 Oct 2010, 11:09

El Maestro, ouais mais la retraité aussi quand même :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rob77 » 14 Oct 2010, 11:10

ideh a écrit:Une retraitée jugée pour avoir agressé violemment et arraché le niqab d'une jeune femme

Je peux comprendre qu'on ai un avis négatif sur le port du niqab, mais aller jusqu'à l'agression :roll:

Je vais peut être paraitre pour un propagandiste anti gouvernemental (pléonasme :mrgreen: ) mais je vois dans ce genre d'attitudes, que ce soit celle-là, ou le doc refusant de soigner "des sales arabes", la conséquence (du moins en partie) de la politique de diabolisation de l'islam (et tout ce à quoi on peut lui rapporter), qu'à engendrer le fumeux débat sur l'identité nationale.
Rob77

Messagepar El Maestro » 14 Oct 2010, 11:10

dlb1664, C'est bien d'elle dont je parle :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café