Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Oct 2010, 19:22
IceCold, +1.
12 Oct 2010, 19:25
IceCold a écrit:El Maestro, c'est avec ce genre de "coups d'éclat" que les gars décrédibilisent leur propre combat...
Quel coup d'éclat au juste et en quoi cela le discrédite t-il?
12 Oct 2010, 19:34
El Maestro, je comprends que c'est en portant plainte à tort et à travers que ses orga qui luttent contre le racisme et l'antisémtisme , passent pour des tocards et se descrédibilisent
12 Oct 2010, 19:35
Donc j'avais compris à l'envers
12 Oct 2010, 19:37
El Maestro, je me plante peut être aussi mais je comprends ça
12 Oct 2010, 19:38
En tout cas c'était ce sens là que je plussoyais.
12 Oct 2010, 19:39
Rafael a écrit:C'est vrai, neutre n'est pas le terme le plus adéquate pour la presse, par contre pourquoi ne serait-elle pas moins libre et indépendante que ton site ?
Libre et indépendant, je ne sais pas. Je dirai quand même qu'ils le sont, mais...
L'important c'est que les arguments et le contenue relève dune approche intellectuelle rigoureuse et non de mauvaise fois. Ce que critique justement cet article par rapport aux journaux cité.
Par contre on peut nier que ce site n'est pas neutre ! Tout comme les autres !
12 Oct 2010, 19:41
Pour Louis XIV et Napoléon, j'ai tendance à "oublier" leurs apports, ils n'ont jamais su s'arrêter, ont mis la France économiquement à genou (et Napoléon, en plus, à éliminer une génération de français). Et puis on me les présentait tellement comme des héros dans le milieu catho où je vivais
12 Oct 2010, 19:42
En fait je m'étais planté de topic et je parlais de la titularisation de Hoarau, mais content d'avoir trouvé des personnes d'accord avec moi.
12 Oct 2010, 22:21
Je suis heureux que le Parlement, émanation du peuple souverain, ait adopté la réforme des retraites.
Par contre je déconseille aux omlivers de faire leur course à LIDL, ALDI ou ED ce mois-ci, les files d'attente aux caisses vont être interminables avec ces grèves à répétition.
Allez au Monoprix, c'est mieux.
12 Oct 2010, 23:13
FabMars a écrit:sillicate, oui, les guerres perdues par Napoléon et Louis XIV nous ont bien plombé...
Ah, parce que les Français ont déjà gagné des guerres?
13 Oct 2010, 11:01
sillicate a écrit:Pour Louis XIV et Napoléon, j'ai tendance à "oublier" leurs apports, ils n'ont jamais su s'arrêter, ont mis la France économiquement à genou (et Napoléon, en plus, à éliminer une génération de français). Et puis on me les présentait tellement comme des héros dans le milieu catho où je vivais
sans parler de Serge Lama qui a éliminé une génération de mélomanes.
13 Oct 2010, 15:39
Et Domenech, une génération d'amateurs de foot.
13 Oct 2010, 15:45
FabMars, le pire ce que ça se vérifie vraiment, l'année dernière dans le club ou je joue, il y avait 2 équipes de benjamins, et cette année le club a du fusionner avec un autre club pour avoir une seule équipe ...
13 Oct 2010, 16:00
dlb1664, on commence à s'en rendre compte avec les audiences... Je ne sais pas si c'est une crise passagère ou si ça continuera.
13 Oct 2010, 16:03
FabMars, bein ça, ça sera en fonction des résultats de L'équipe de France, et de l'image qu'elle donnera.
13 Oct 2010, 16:17
dlb1664, autant dire que c'est bien parti.
Mais je fais confiance à TF1 ou France2 pour faire comprendre aux lemmings que l'Euro 2016 sera vital et convaincre les français de redevenir de bons footix.
13 Oct 2010, 23:28
France, troisième pays du monde en millionnaires en dollars (devant l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Italie), un millionnaire sur onze est francais :
http://www.rue89.com/node/170597
13 Oct 2010, 23:32
Comme le sait parfaitement Pierre Haski, les chiffres de redevables de l'ISF figurent sur le site des impôts :
" En 2009, 559 727 redevables ont acquitté un montant d'impôt de 3,266 milliards d'euros (chiffres définitifs issus des déclarations ISF 2009). "
Le seuil étant de 780 000 euros, c'est à dire d'environ 1 million de dollars, on a peine à croire le chiffre publié par les banquiers suisses !
1 million et 1/2 de riches se cachent et ne payent pas l'ISF ?
GROTESQUE.....................
Donc, le journalisme devrait consister à essayer de comprendre ces contradictions plutôt que de lancer des rumeurs et des données incertaines dans le seul but de faire de l'agitation sociale et politique !
PANNNNNNNN
13 Oct 2010, 23:47
Moundir33 a écrit:France, troisième pays du monde en millionnaires en dollars (devant l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Italie), un millionnaire sur onze est francais :
http://www.rue89.com/node/170597
tiens ça m'a donné l'occasion de checker le classement des PIBs...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _%28PPA%29