[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2010, 13:42

sa branle dure a wall street :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar butterfly15 » 11 Oct 2010, 13:47

C'est le fameux levier de la croissance :vioc:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 11 Oct 2010, 13:56

comme la russie va disparaitre vu leur demographie, il y a pas moyen d'aller coloniser là bas en y envoyant les vieux ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar butterfly15 » 11 Oct 2010, 14:03

C'est toute l'Europe qui va voir sa population baisser, l'Allemagne va tomber à 65 millions d'habitants d'ici 2050, en fait bientot y aura plus que des vieux :vioc: faudra importer des jeunes :cretin:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Oct 2010, 14:06

Meanwhile, in Ireland...

http://www.zerohedge.com/article/how-ec ... y-auctions

Information
One of the most bullish stories coming out of Europe last month was that Ireland, despite a drunk and disorderly finmin, and banks either increasingly more nationalized or on the verge of full scale restructuring, managed to fund its €25 billion in sovereign debt maturities.

Of course, the European media took that as a sign of strength and from that point on it was off to the races for the EUR. Yet it appears the celebration was just a little premature. We learn today that virtually all of the maturities were funded indirectly by the ECB: in other words the monetization shell game so well mastered by the Fed is now being conducted by European banks everywhere.

In September Irish bank borrowings surged from €95 billion to €119 billion, a €24 billion increase, and virtually a euro-for-euro match for all the new Treasury issuance.

en gros le soi-disant "successful" emprunt de l'Irlande sur les marchés a été indirectement financé (en grande partie) par... Trichet and co. :hein:

Btw une guerre larvée est instaurée sur le front monétaire (c'est le bordaile, les Ricains veulent remettre une couche de Q.E. (autrement dit faire fonctionner à fond la planche à billet), les Chinois s'indignent qu'on ose leur demander d'accélerer la réévaluation de leur Yuan, les Jap's agonisent avec leur Yen trop fort, le tout pendant que l'or bat tous les records (normal vu le plongeon du $$) et alors que les indices boursiers ont ajd un encéphalogramme pratiquement plat, j'ai perso jamais vu ça une volatilité aussi faible (le terme "volatilité" fait mm sourire ajd).

Putain je viens de vérif' 8pts peak-to-peak de "volatilité" en CINQ HEURES de trading sur le DAX (soit +/-0.06%), nan mais LOLL :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rafael » 11 Oct 2010, 14:16

Gastibelza, crise ou pas crise financière, le système des retraites ne peut pas durer ad vitam eternam s'il n'ya pas de réformes (je ne sais pas si celle là est la meilleur ). La crise a juste accéléré les choses.

Les banques ont fait des conneries c'est certain, derrière des grosses entreprises aussi (j'en suis une victime collatérale), certaines banques ont remboursé, les entreprises qui font des bébéfices paient des impots dessus, je ne comprends pas trop ce que demandent les gens en plus. Augmenter ces impots ?

Franchement si on peut partir à la retraite à 50 ans et que l'on bénéficie pleinement de celle-ci, j'en serais le premier heureux.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 11 Oct 2010, 17:44

Ca sent la guerre, on y va préparez vous.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 11 Oct 2010, 19:12

butterfly15 a écrit:C'est des projections, ils ont sorti des hypothèses sur le plein emploi et la hausse de la productivité, je sais pas ce que ça vaut :-k

Le plein emploi c'est impossible, c'est une utopie économique. Et le chômage en France à 9% c'est normal.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 11 Oct 2010, 19:47

Jester, chomage structurel ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar butterfly15 » 11 Oct 2010, 20:41

Jester, un chomage structurel de 5% est une utopie économique "en France", alors que dans des pays ou le marché de l'emploi est plus souple c'est un taux normal. C'est pour ça que je pense que leur scénario le plus pessimiste avec un déficit de 115 milliards par an en 2050 est le plus crédible, c'est pas bien joyeux :?
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 11 Oct 2010, 21:38

On qu'a développer les nouvelles niches bordels, vous avez vu l'état des forêts, il y a bien déjà pas mal d'emplois à l'entretien, c'est ce que devrait faire les métiers de l'environnement.
Il faut un putain de plan marshall de l'économie et relancer l'activité en france sur les nouveaux secteurs à fortes valeurs ajoutés, nanotechnologies, biotechnologies, laisser faire les expériences d'ogm en in vitro mais progrésser sur la biotechnologie et encadré par l'état et non au main du privé.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 11 Oct 2010, 22:14

Très bon débat sur la retraite, en tout cas c'est encore pire ils vont siphonner le fond de retraites...en parlé en 2014, longuet me donne la gerbe.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 12 Oct 2010, 00:21

Pas de grève aujourd'hui pour moi. Je pense (pour le peu que j'en connaisse et en comprenne) que cette réforme est merdique, mais pour ce qui relève de l'enseignement, je ne puis être contre le relèvement à 62 ans. Au reste, j'ai toujours tenu la retraite à 60 ans pour la principale erreur de la mouvance de 1981. Que des gens ayant commencé à bosser à 14 ans et exerçant un travail pénible dussent travailler jusqu'à 65 ans était une honte, un scandale, une tâche indélébile (de plus) sur le septennat du réformateur Giscard. De là à permettre à tous de partir à 60 ans...

Amha, cette réforme a deux défauts :

1) c'est une vraie réforme de droite en ce qu'elle spolie les classes défavorisées. En augmentant l'âge de départ minimal, elle oblige ceux qui ont commencé tôt à partir plus tard, dans un état de plus en plus délabré. Je pense que l'espérance de vie des différentes CSP devrait être prise en compte de manière bien plus nette. La pénibilité, malgré des aménagements mineurs, est à peine prise en compte.

2) c'est une vraie réforme de droite en ce qu'elle s'est couchée devant le MEDEF sur LA seule vraie question, celle qui rend cette réforme inefficace sur le plan économique : l'âge auquel les gens quittent effectivement leur boulot. La taxe Lalande rendait plus difficile le licenciement des salariés âgés (aujourd'hui, seul(s) un tiers des Français de 60 ans sont au travail). Que le MEDEF soit contre est logique. Que Sarkozy lui cède est une honte. Les pays qui ont lutté efficacement contre le sous-emploi des plus de 50 ans ne se sont évidemment pas ralliés au libéralisme sauvage péopsosarkozien (provoc). Ils ont efficacement manié la carotte et le baton, à savoir rendu les licenciements plus onéreux et financé la formation continue de ces catégories de personnels. Du simple bon sens, en fait.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Zobi1 » 12 Oct 2010, 01:46

peezee a écrit:Putain je viens de vérif' 8pts peak-to-peak de "volatilité" en CINQ HEURES de trading sur le DAX (soit +/-0.06%

THIS IS PEEZEE !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Gastibelza » 12 Oct 2010, 06:25

fourcroy, pourquoi tu ne fais pas grève alors?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 12 Oct 2010, 08:47

Gastibelza, parce qu'il a 60 ans :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Genzô » 12 Oct 2010, 09:09

Question con
J'ai 26 ans, et je m'en contre bat les couilles de la réforme des retraites

En gros, je pense m'y interesser pour les présidentielles de 2052, quand j'aurai 58 ans, sur le principe que les dirigeants vont changer 50 fois les regles du jeu d'ici là

Erreur fatale ou suis dans le vrai ? :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 12 Oct 2010, 09:12

De toute façon que tu ales manifester ou pas ça change rien, le gouvernement en a rien à foutre il changera rien :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Genzô » 12 Oct 2010, 09:15

dlb1664 a écrit:De toute façon que tu ales manifester ou pas ça change rien, le gouvernement en a rien à foutre il changera rien :lol:

Oui aussi :lol:

Mais je me dis : ca sert à rien de manifester, si la gauche (ou le centre, ou la très gauche, ou mon cul sur la commode) passe, ils vont changer l'age de la retraite
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 12 Oct 2010, 09:31

Genzô a écrit:Question con
J'ai 26 ans, et je m'en contre bat les couilles de la réforme des retraites

En gros, je pense m'y interesser pour les présidentielles de 2052, quand j'aurai 58 ans, sur le principe que les dirigeants vont changer 50 fois les regles du jeu d'ici là

Erreur fatale ou suis dans le vrai ? :mrgreen:

T'es totalement dans le faux! 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café