[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 10 Oct 2010, 22:08

C'est fou j'ai fait plein de manifs depuis que je suis la politique mais là je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas choqué avec la réforme sur la retraite à 62 ans... on travaille plus tard (les études son prolongées) on vit plus vieux et on reste plus longtemps en meilleur santé donc je trouve pas choquant que l'on travaille un peu plus longtemps..
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 10 Oct 2010, 22:18

Koenigs Sbire a écrit:Je pense qu'il ne faudrait pas toucher à l'âge de départ à la retraite, mais plutôt faire passer la durée hebdomadaire du travail à 45h minimum, particulièrement pour les personnes "bossant" à l'usine.

Bonjour le chômage
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 10 Oct 2010, 22:49

question à la con : est ce que l'allongement du temps de travail peut diminuer l'espérance de vie ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2010, 22:59

pas sur mais une guerre oui :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar iamaseb2 » 11 Oct 2010, 07:38

Rocca a écrit:C'est fou j'ai fait plein de manifs depuis que je suis la politique mais là je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas choqué avec la réforme sur la retraite à 62 ans... on travaille plus tard (les études son prolongées) on vit plus vieux et on reste plus longtemps en meilleur santé donc je trouve pas choquant que l'on travaille un peu plus longtemps..

Avec cette logique la durée du temps de travail n'aurait pas diminué au cours des deux derniers siècles ...

Adieu les effets du progrès pour la population...
iamaseb2

Messagepar Rafael » 11 Oct 2010, 07:51

iamaseb2 tu nous parles de bien être là où il y'a un problème d'économie. Les gens vivent plus longtemps donc allongent le temps où leur retraite va être financer, il faut bien trouver cette argent quelque part non ? Nous allons financer la retraite de Fourcroy mais qui paiera la notre ? Et celle des générations futures ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 11 Oct 2010, 08:20

Rafael, Selon le Conseil d'Orientation des Retraites, le déficit était de 2,2 milliards en 2006 pour atteindre 32,2 en 2010.

L'espérance de vie a t-il été multiplié par 15 en 4 ans?

Ce qui est passé par là par contre, c'est la crise financière. Cette crise qui a fait dire à Obama et Sarkozy que les responsables (les marchés financiers qui ont fait n'importe quoi) devront payer leurs erreurs.

Le plan de sauvetage de l'économie a permis de renflouer les banques grâce à l'argent public et grâce à la BCE qui a prêté aux banques à 1% (va demander à ta banque un prêt à 1% pour voir :lol: ).
Au CAC 40, la crise n'est qu'un mauvais souvenir si on en croit les 47 milliards de bénéfices réalisés en 2009.

Conclusion: qui doit payer pour la réforme des retraites? Les responsables du déficit ou les salariés qui en plus de ça continuent à payer cette crise par le chômage?
Le gouvernement a répondu: ce sera à 85% les salariés et parmi les plus touchés les femmes et les métiers pénibles (ouvriers,...).

P.S: hors de question de payer la retraite de fourcroy, tant qu'il court il peut bosser.
Modifié en dernier par Gastibelza le 11 Oct 2010, 08:31, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar iamaseb2 » 11 Oct 2010, 08:25

Rafael a écrit:iamaseb2 tu nous parles de bien être là où il y'a un problème d'économie. Les gens vivent plus longtemps donc allongent le temps où leur retraite va être financer, il faut bien trouver cette argent quelque part non ? Nous allons financer la retraite de Fourcroy mais qui paiera la notre ? Et celle des générations futures ?

Lire page précédente .
iamaseb2

Messagepar Rocca » 11 Oct 2010, 09:24

j'avais calculé en moyenne deux enfants par famille donc deux parents en gros on paie la retraite d'une personne chacun, nos parents nous paient "notre vie" en moyenne jusqu'à 22 23 ans ? entre ceux qui commencent tot et ceux qui commencent jeunes..... donc on devrait leur rendre en payant pour la même durée de vie...22 23 ans, on ote à l'esperance moyenne de vie d'un français (22 ou 23 ans) (disons l'age moyen auquel le français commence à travailler) et on obtient l'age de la retraite 8)

je devrais être ministre des finances :cretin:
Rocca

Messagepar jeanfred » 11 Oct 2010, 09:26

randoulou a écrit:question à la con : est ce que l'allongement du temps de travail peut diminuer l'espérance de vie ?

C'est loin d'etre une question à la con, mais je pense que la reponse ne peut pas tenir en 2 lignes.
Tout dépend de ton travail en soit, le stress qu'il peut provoquer, le rythme de celui-ci, les conditions dans lesquelles tu travailles....

Il y a tout un tas de facteurs qui rentrent en compte..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 11 Oct 2010, 09:36

bah pour le cyclistes la réponse est oui,
Rocca

Messagepar sonny » 11 Oct 2010, 09:45

Gastibelza a écrit:Rafael, Selon le Conseil d'Orientation des Retraites, le déficit était de 2,2 milliards en 2006 pour atteindre 32,2 en 2010.

L'espérance de vie a t-il été multiplié par 15 en 4 ans?

Ce qui est passé par là par contre, c'est la crise financière. Cette crise qui a fait dire à Obama et Sarkozy que les responsables (les marchés financiers qui ont fait n'importe quoi) devront payer leurs erreurs.

Le plan de sauvetage de l'économie a permis de renflouer les banques grâce à l'argent public et grâce à la BCE qui a prêté aux banques à 1% (va demander à ta banque un prêt à 1% pour voir :lol: ).
Au CAC 40, la crise n'est qu'un mauvais souvenir si on en croit les 47 milliards de bénéfices réalisés en 2009.

Conclusion: qui doit payer pour la réforme des retraites? Les responsables du déficit ou les salariés qui en plus de ça continuent à payer cette crise par le chômage?
Le gouvernement a répondu: ce sera à 85% les salariés et parmi les plus touchés les femmes et les métiers pénibles (ouvriers,...).

P.S: hors de question de payer la retraite de fourcroy, tant qu'il court il peut bosser.

gros +1 (meme pour le PS :fier: )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar butterfly15 » 11 Oct 2010, 11:22

Je suis allé voir le dernier rapport du conseil d'orientation des retraites, le déficit attendu en 2050 pour l'ensemble du système dépasserait la barre des 100 milliards d'euros, on est dans la merde :(
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 11 Oct 2010, 11:26

Qui peut savoir quelle sera la situation économique et sociale du pays en 2050?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar IceCold » 11 Oct 2010, 11:30

Gastibelza, la situation économique et sociale est imprévisible, mais la situation démographique peut grosso modo se voir venir (sauf cataclysme).
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rocca » 11 Oct 2010, 11:32

et on fait comment alors pour le système de retraite ? on met les vieux dans des camps ? on les tu à la naissance ?
Rocca

Messagepar butterfly15 » 11 Oct 2010, 11:33

C'est des projections, ils ont sorti des hypothèses sur le plein emploi et la hausse de la productivité, je sais pas ce que ça vaut :-k
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb2 » 11 Oct 2010, 11:44

Gastibelza, la situation économique et sociale est imprévisible, mais la situation démographique peut grosso modo se voir venir (sauf cataclysme).

Il y a eu un cataclysme entre le rapport du COR 2001 et celui d'avril 2010 ?

iamaseb2 tu nous parles de bien être là où il y'a un problème d'économie.

Problème économique ? Mais lequel ? On est plus pauvre qu'avant ?

Parce que autant j'avais conscience que notre système global économique dans sa dimension néo-libérale était à chier au niveau de la répartition des richesses, autant je pensais qu'il était quand même créateur de richesse.

Parce que si aujourd'hui même les plus riches sont moins riches qu'il y a trente ans, alors pourquoi défendent-ils autant le système...

M'enfin, cf pages précédentes...
iamaseb2

Messagepar iamaseb2 » 11 Oct 2010, 11:47

butterfly15 a écrit:C'est des projections, ils ont sorti des hypothèses sur le plein emploi et la hausse de la productivité, je sais pas ce que ça vaut :-k

Ils ont sorti 3 scénarios. Sans tenir compte des progrès de productivité qui changent énormément la donne, ni du flux migratoire, et en considérant que la situation des femmes ne s'améliorent pas (et aussi que la part des salaires puisse reculer -c'est sans doute la politique souhaitée...).

Ils ont aussi trafiqué depuis 2001 le 3éme levier d'équilibre de la retraite, en le remplaçant, oh miracle, par l'âge de départ à la retraite (Voir notion de dépendance économique (et non celle de dépendance vieillesse)).
iamaseb2

Messagepar peezee » 11 Oct 2010, 13:06

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café