Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2010, 16:51

Déjà qu'ils veulent geler les indices de salaires pour les fonctionnaires... ça veut dire que mon salaire n'augmentera pas sur les prochaines années... les prix eux par contre augmentent. Alors s'il faut augmenter les prélèvements sur le salaire... :|

10 Oct 2010, 18:16

Tout à fait :|

10 Oct 2010, 18:18

De quoi vous vous plaignez, si on ne peut pas gagner plus, il faut donc travailler plus

10 Oct 2010, 18:19

Rafael, en même temps quand on est fonctionnaire on peut même pas travailler p^lus si on le veut :lol:

10 Oct 2010, 18:22

Déjà viser les charges patronales et les hauts revenus. Quand on sait en plus que les hauts salaires ont augmenté au cours de la dernière décennie quand les autres stagnaient voir diminuaient ... Ce serait un juste retour des choses ...
Modifié en dernier par iamaseb2 le 10 Oct 2010, 18:27, modifié 1 fois.

10 Oct 2010, 18:23

dlb1664 a écrit:Rafael, en même temps quand on est fonctionnaire on peut même pas travailler p^lus si on le veut :lol:

Parceque meme si t'as rien fait de la journée, on t'oblige à partir à 17h :mrgreen:

10 Oct 2010, 18:24

Rafael a écrit:De quoi vous vous plaignez, si on ne peut pas gagner plus, il faut donc travailler plus

Le travailler plus est aussi une mesure qui fragilise le système par répartition !

10 Oct 2010, 18:29

gaby87 a écrit:
dlb1664 a écrit:Rafael, en même temps quand on est fonctionnaire on peut même pas travailler p^lus si on le veut :lol:

Parceque meme si t'as rien fait de la journée, on t'oblige à partir à 17h :mrgreen:

Exactement (17h30 en fait), les heures supplémentaires sont pas payé juste cumulé pour des récup ... et pas le droit de faire un petit boulot à coté ...

10 Oct 2010, 18:31

iamaseb2 ,tu parles de quels patrons ? La majorité des entreprises en France sont des PME, les charges patronales sont déjà assez élévé, tu veux faire couler tout le monde ?
Les hauts revenus sont aussi fortement prélevé par l'IR et l'ISF (si besoin), la moitié des français ne paient pas d'impots, on peut aussi penser que ces mêmes hauts revenus contribuent aussi largement à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.

10 Oct 2010, 18:36

Rafael a écrit:iamaseb2 ,tu parles de quels patrons ? La majorité des entreprises en France sont des PME, les charges patronales sont déjà assez élévé, tu veux faire couler tout le monde ?
Les hauts revenus sont aussi fortement prélevé par l'IR et l'ISF (si besoin), la moitié des français ne paient pas d'impots, on peut aussi penser que ces mêmes hauts revenus contribuent aussi largement à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.

C'est évident d'ailleurs les faits sont les suivants :

Les entreprises font des bénéfices records
Les hauts revenus sont plus nombreux et plus importants
L'état s'est jamais aussi bien porté... Oups erreur sur ce point !

Pour ce qui des PME, elles sont victimes de la flexibilité qu'impose le gouvernement et les idées libérales. Les charges leur feraient bien moins de mal que ce que leur imposent les grandes entreprises !

Et rien n'empêche de viser les bénéfices ... Les grandes entreprises ...

10 Oct 2010, 18:44

Quelles entreprises font des bénéfices record ?
Si l'état est mal en point, c'est surement pas à cause des hauts revenus

Tu diriges une PME ?

10 Oct 2010, 18:44

La France n'est pas une world company avec des actionnaires qui se gavent, la France c'est un peu plus d'un million de PME de moins de 50 salariés qui représentent 99 % des entreprises et 55 % des emplois, l'artisanat rassemble plus de 3 millions d'actifs, si on augmente les salaires on met un max de monde au chomage.

10 Oct 2010, 19:21

Rafael a écrit:iamaseb2 ,tu parles de quels patrons ? La majorité des entreprises en France sont des PME, les charges patronales sont déjà assez élévé, tu veux faire couler tout le monde ?

+1

Et j'ajoute qu'il faut donner plus de flexibilité à toutes ces PME qui donnent de l'emploi, de la richesse.

10 Oct 2010, 19:23

qui créent.

10 Oct 2010, 19:26

butterfly15, je connais pas le nbre exact, mais je pense à la louche qu'il doit y avoir 2 à 3 millions de PME en France.

10 Oct 2010, 19:33

etienne, tu dois avoir raison :wink:

10 Oct 2010, 19:54

On vous connait, vous, les riches! Vous nous endormez avec votre jargon et vos chiffres qui ne veulent rien dire pour nous.
On sait tous bien que vous êtes un pouvoir de nuisance et emmagasinez toutes les recettes possibles et inimaginables. De l'argent, il y en a! Prenons-le!

10 Oct 2010, 20:40

Image

10 Oct 2010, 20:43

Moi je veux être président de l'EPAD, j'ai eu 12 en anglais au bac :vioc:

10 Oct 2010, 20:47

Je pense qu'il ne faudrait pas toucher à l'âge de départ à la retraite, mais plutôt faire passer la durée hebdomadaire du travail à 45h minimum, particulièrement pour les personnes "bossant" à l'usine.
Sujet verrouillé