Rob77 a écrit:Remind,
Je me dis que si on demande aujourd'hui à ceux qui bossent, de bosser deux ans de plus pour partir à la retraite.
Sachant que le climat économique actuelle se caractérise par une hausse du nombre de chômeur et une hausse du taux de chômage, si les mecs qui bossent doivent bosser deux ans de plus, cela fait deux ans de plus pour la jeune génération à attendre l'entrée dans la vie active (liée au départ en retraite des séniors), surtout si on ne créé pas d'emplois dans le même temps.
Cela me semble logique, mais si j'ai tord, explique le moi en détail stp.
Ben je te l'ai deja dit, mais je ne sais pas si j'ai été très clair, alors on recommence.
Aujourd'hui la France a un pb d'employabilité des seniors, dans la réalité peu d'entre eux ont un travail après 55 ans (30%).
Donc, si les vieux ne bossent pas, c'est qu'ils ont été remplacés par des jeunes, a priori.
Donc faire bosser des gens 2 ans de plus, si on en fait rien pour le marché des seniors, ça ne jouera pas sur les jeunes, mais aggravera la statistique de l'emploi des seniors (puisque plus de gens rentreront dans cette catégorie et n'auront pas plus d'emploi).
J'ai été plus clair?