[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 11 Mai 2011, 16:18

Travis Bickle a écrit:
FabMars a écrit:jeanfred, j'attends que tu aies eu une petite soeur défigurée pendant un an à cause d'un connard qui nous est rentré dedans, et on en reparlera.

une fois n'est pas coutume , je vais parler un peu de ma vie perso.

j'ai perdu mon petit frère dans un accident de la route, le combo classique: jeunes, teuf, alcool, drame assuré.
le meilleur ami de mon frère est en fauteuil depuis l'accident, sa vie est rapée, rongée par la culpabilité et les reproches éternels de moralisateurs à deux balles.je continuerai à le voir (je suis le seul) parce que je me dit que je pourrai etre à sa place.on a tous fait de la merde, on a juste eu du cul que ces genres de drame ne nous soient pas tombés sur la gueule.

Moi c'est ma copine que j'ai perdu dans un accident de voiture et aussi la soeur d'un pote le soir de noel.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 11 Mai 2011, 16:34

Le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais.
Pour cette raison, je pense que les nouvelles mesures prises par le gouvernement relèvent plus de la démagogie et vont surtout servir à remplir les caisses de l'état plus qu'autre chose.

Par contre, je suis pour le niveau zéro d'alcool au volant.
Tu veux prendre ta caisse ? Ok mais tu bois queudalle!
La voiture est une arme par destination et beaucoup trop de trous du cul l'oublient.
Alors même si je le redis le risque zéro n'existe pas, on peut quand même le limiter.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Bibpanda » 11 Mai 2011, 16:37

Moi ce qui me fait halluciner c'est l'état des routes et autoroutes, je me demandes quand est fait l'entretien, de plus on la technologie pour limité les voitures et la vitesse ainsi que leur faire respecté les distances de sécurité, et pour finir faudrait aussi que la police et la gendarmerie respectent la loi quand il pose les radars et ne pas se poser sur une voie d'accélération et gêner la circulation.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 11 Mai 2011, 16:42

Moi j'ai toujours halluciné sur le fait que les autoroutes ne soient pas
éclairées la nuit

ruby

Messagepar killerdemars » 11 Mai 2011, 16:43

Bibpanda a écrit:Quel bel société sans risque, c'est beau c'est surtout le moyen pour nous prendre la thune, ils ont qu'a rénover les routes, et aussi verbaliser ceux qui ont des grosses voitures...

Tu ne vas quand même pas dire que la plupart des accidents sont dus au mauvais état de la route ?

Non parce que je veux bien que ça arrive à quelques occasions, mais bon.
Sinon pour les radars j'avoue que le jour où je me ferai flasher je vais rager, mais je l'aurais bien mérité.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 11 Mai 2011, 16:51

L'état de la route joue beaucoup sur la perte d'adhérence cela favorise les accidents, le non respect du code la route et le manque de civisme au volant, combien de fois je vois un connard qui ne se déporte pas à gauche pour laisser le conducteur rentrant dans une voie rapide s'insérer dans le trafic alors que la voie de gauche est libre.
Les gens qui ne mettent pas le clignotant dans un rond-point ou qui empruntent le rond point sur la mauvaise voie etc etc, sur la route je passe plus de temps à faire gaffe aux autres conos et j'anticipe leur déplacement.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 11 Mai 2011, 16:57

Tout ce que fait une femme au volant quoi...

ruby

Messagepar gaby » 11 Mai 2011, 17:00

Je pense que si on interdisait aux alcooliques, drogués, travailleurs de nuit, dépressifs, femmes, espagnols, vieux, creusois et jacky de conduire sur les routes française, on tendrait vers le risque zéro :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 11 Mai 2011, 17:37

ruby a écrit:Le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais.
Pour cette raison, je pense que les nouvelles mesures prises par le gouvernement relèvent plus de la démagogie et vont surtout servir à remplir les caisses de l'état plus qu'autre chose.

Risque zéro ça n'existe pas, c'est sûr. Mais limiter au maximum le risque c'est l'objectif à atteindre. Enfin en principe. Quand on oublie les €€€ que ça peut rapporter de ne pas le limiter forcément mais de faire style.
Quand tu es seul à prendre le risque à la rigueur, on s'en fout. Qu'un mec joue à la roulette russe, qu'il le fasse. Au pire...
Si le gars joue à la roulette russe en visant d'autres personnes, là c'est plus la même chose.
En voiture, t'es pas seul.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 11 Mai 2011, 17:42

Ben mon poulet, tu as pas lu la suite de mon post ou quoi ?

ruby

Messagepar Jester » 11 Mai 2011, 17:44

ruby, merde j'ai zappé ta dernière phrase. :oops:
C'est ta faute aussi, tu la mets tout à la fin alors qu'on pense que tu parles que du risque 0, utopie pure. redaface2 :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 11 Mai 2011, 17:51

Spice de connasse va!

ruby

Messagepar Jester » 11 Mai 2011, 17:52

Enlève ton voile qu'on voit ton joli minoi :sex:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Coyote » 11 Mai 2011, 19:10

Ok pour la vache à lait que constitue l'automobiliste et pas d'accord pour le 0g en alcoolémie.

En revanche, je suis extrêmement choqué par le comportement de certains face à l'alcool et la conduite. C'est à cause de ça qu'il y a tant de contrôle et de répression. Évidemment que la fatigue constitue un risque, évidemment que certains vieux sont dangereux, mais il me semble que les statistiques sont là pour comprendre. Et puis s'il faut lutter contre les accidents mortel sur les routes, autant le faire sur des choses accidentogènes et facilement contrôlable : l'alcool et la vitesse.

Ceci di, je suis le premier à râler quand je dois en permanence regarder mon compteur de vitesse (quelquefois au détriment de la route), je trouve que les répressions hors agglomération pour des excès de vitesses à moins de 10km/h vraiment abusée. Et le truc qui m’énerve le plus, c'est les radars en sortie d'autoroute ou en zone de décélération en arrivée de péage où là c'est vraiment du racket... Mais quand je vois dans ma rue des mecs qui déboulent à 80km/h, c'est déconné.

Clairement que ce genre de mecs qui roulent bourré ou comme des Fangio se tuent, je classe volontiers ça dans la catégorie sélection naturelle. Mais quand ils déciment des familles, c'est proprement révoltant.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 11 Mai 2011, 19:35

J' ai 45 ans de permis et pas un seul accident, ni en tort, ni en bon droit, jamais rempli un constat et pris seulement 2 prunes pour stationnement gênant . Pendant 10 ans, j' ai fait 15000 km/mois avec des fourgons de livraisons .
Jeune, j' ai fait mon con, comme tout le monde, la dauphine de papa puis les R8 turbo , les moteurs ont ronflé sur nos petites routes de campagne . J' ai levé le pied quand j' ai eu mon fils !

Maintenant, je me demande souvent si les gens ont vraiment le permis, la conscience de ce qu' ils ont en main, s' ils sont bourrés, drogues, les 2 . Si tu roules à 90, tu te fais doubler avec des bras d' honneur et " connasse de femme " bien sentis, dans les villages, si tu roules à 40, tu vois les gestes dans les rétros ! je te parles pas si tu laisse une distance avec le véhicule qui te précède ....

Dans nos départements alpins, les routes ont peu évoluées en 45 ans alors que le nombre de voitures a explosé .
Mais, on constate beaucoup d' incivilités chez les automobilistes .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 11 Mai 2011, 20:00

Je partage globalement vos points de vues .

Cependant je constate chaque jour des incivilités hallucinantes , je fais 50 km par jour en région parisienne .

Pas de cligno quand on déboite , franchissement de lignes blanches , telephone au volant , non respect des distances de sécurité .....

je rajoute à cela que d’après la police et les assureurs il y a 10 % de connards d'automobilistes qui roulent sans permis , donc sans assurance ( ah oui parait que c'est la faute de la répression sur la route .... #-o =).

Plus que toutes les mesures supplémentaires qui viennent d'être prises , je suis pour la généralisation de caméras sur les routes , avec des mecs devant les écrans qui prunent toute la journée ( + tribunal selon la gravité ). Cela créera des emplois , clamera les plus débiles .

Quand à ceux qui roulent sans permis , 3 mois de taule pourrait les faire réfléchir un peu .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 11 Mai 2011, 22:32

Tous les matins, je prends la bagnole et j'ai le droit au combo je te colle - dépassement ligne blanche - excès de vitesse. Le must restant un camion qui m'a doublé en ligne blanche, en ville parce que je roulais à 50. Bien sûr il n'y avait aucun danger puisqu'il faisait nuit et que des mômes traversent tous les jours pour prendre le bus à cet endroit.

Je pète très souvent un câble quand je conduis à voir des abrutis sans arrêt pas respecter ce putain de code de la route.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Betsamee » 12 Mai 2011, 08:52

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280184

Putain le pire c'est que c'est devenu banal
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 12 Mai 2011, 09:05

Sinon ces nouvelles mesures rentrent quand en vigueur?

Betsamee, la lacheté de ces jeunes est de pire en pire. Etre à 15 sur un seul mec, quel courage.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 12 Mai 2011, 10:42

Et on a aboli les châtiments corporelles, voilà le résultat....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café