Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

11 Mai 2011, 15:10

+1

Facile de faire la morale aux autres.

11 Mai 2011, 15:21

Travis Bickle a écrit:
FabMars a écrit:jeanfred, j'attends que tu aies eu une petite soeur défigurée pendant un an à cause d'un connard qui nous est rentré dedans, et on en reparlera.

une fois n'est pas coutume , je vais parler un peu de ma vie perso.

j'ai perdu mon petit frère dans un accident de la route, le combo classique: jeunes, teuf, alcool, drame assuré.
le meilleur ami de mon frère est en fauteuil depuis l'accident, sa vie est rapée, rongée par la culpabilité et les reproches éternels de moralisateurs à deux balles.je continuerai à le voir (je suis le seul) parce que je me dit que je pourrai etre à sa place.on a tous fait de la merde, on a juste eu du cul que ces genres de drame ne nous soient pas tombés sur la gueule.

pas quoi te dire poto, existe t'il pire epreuve ?

ton attitude est noble et franchement pas evidente

11 Mai 2011, 15:22

Travis Bickle a écrit:
FabMars a écrit:jeanfred, j'attends que tu aies eu une petite soeur défigurée pendant un an à cause d'un connard qui nous est rentré dedans, et on en reparlera.

une fois n'est pas coutume , je vais parler un peu de ma vie perso.

j'ai perdu mon petit frère dans un accident de la route, le combo classique: jeunes, teuf, alcool, drame assuré.
le meilleur ami de mon frère est en fauteuil depuis l'accident, sa vie est rapée, rongée par la culpabilité et les reproches éternels de moralisateurs à deux balles.je continuerai à le voir (je suis le seul) parce que je me dit que je pourrai etre à sa place.on a tous fait de la merde, on a juste eu du cul que ces genres de drame ne nous soient pas tombés sur la gueule.

Toutes mes condoléance pour ton petit frère.
Je trouve ta réaction extraordinaire et courageuse de vouloir continuer à le voir, ca doit être super dur, car il doit te rappeler énormément ton frère.
Comme tu dis, on fait tous de la merde, mais le jour où cette merde a des conséquences gravissime, il faut être en mesure d'assumer.

11 Mai 2011, 15:32

dlb1664 a écrit:Jester, non mais j'ai bien compris qu'il faut pas prendre ta voiture si tu picoles, mais si tu t'en prends une bonne le samedi soir, je suis même pas sur que sois à 0 le dimanche soir, et pourtant je pense que tu es en état de conduire.
Donc mettre à 0 c'est une connerie.

dlb1664 a écrit:Jester, ouais ça c'est la théorie, mais dans la pratique, quand t'as pas le choix.

Pas le choix !? :lol:
Bien sûr que tu l'as, tu passes ta nuit en boite à boire du coca, ou tout du moins tu évites de te murger. Tu prends 1 ou 2 verres en début de soirée puis basta. Ou alors, encore mieux, tu vas pas en boites si tu as prévu des activités dominicale. Mais le coup du "j'ai pas le choix", non mais
:ptdr:

11 Mai 2011, 15:37

jeanfred, Betsamee, merci.

c'est pas une question d enoblesse de réaction ou quoi que ce soit d'autre. cau début j'en ai voulu a la terre entière, et très vite je me suis dit que ça aurait pu etre moi.
et surtout faut voir la détresse de ce mec, je suis certain qu'il est aussi malheureux que moi et ma famille.je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi de vivre ça.

11 Mai 2011, 15:37

Coyote, oui bien sur on a toujours le choix hein, enfin bon je dois pas être le seul à reprendre le volant un lendemain de cuite je pense, je pense pas être un danger à ce moment là même s'il reste surement un peu d'alcool dans le sang.

11 Mai 2011, 15:38

Tu ne le penses pas et pourtant tu l'es probablement. C'est ça l'ennui ;)

11 Mai 2011, 15:40

faut toujours garder à l'esprit qu'on opeut vite se retouver eresponsable d'un drame, et qu'il y a pas besoin d'avoir 3 grammes tous les samedis pour que ca arrive. tu peux briser des vies en matant ton téléphone, en changeant de musique... la voiture c'est un permis de tuer.

c'est pas pour autant qu'il faut tout tolérer ou excuser/pardonner on est Ok.

11 Mai 2011, 15:41

Jester, mais à ce compte là faut aussi interdire de conduire aux gens qui font des gardes ou des équipes de 8 heures ou plus et qui après rentrent chez eux en voiture, je suis sur qu'ils sont aussi dangereux avec la fatigue accumulée.

11 Mai 2011, 15:47

dlb1664, bien entendu. D'après toi pourquoi on demande aux conducteurs de véhicule et encore plus à ceux qui en font une profession de s'arrêter toutes les 2 heures et de respecter une durée de sommeil ?

11 Mai 2011, 15:50

Jester, mais franchement qui respecte ça ?
Et moi je te parlais par exemple d’un gars qui est infirmier, il commence son taf à 19h, et repars du boulot en voiture à 7h du mat, tu crois qu'il n'est pas dangereux sur la route aussi ?

11 Mai 2011, 15:57

et les anciens qui ne voient plus rien, n'entendent plus rien, n'ont plus aucun reflexe, mais continue à conduire, sont également dangeureux.
je pense que dlb1664, veut dénoncer la répression fait que sur l'alcoolémie ou la drogue, alors qu'il y a bien d'autres raisons aux décès causés par la route.

11 Mai 2011, 15:59

jeanfred, non en fait à la base je voulais juste dire que de mettre le taux d'alcool au volant à 0 c'était une connerie, 0.5 c'est très bien.

11 Mai 2011, 16:00

Tu as raison que certains vieux sont également dangereux. Mais la différence fondamentale, c'est que vieillir n'est pas un choix. On pourra faire ce qu'on veut, il sera impossible d’empêcher et d’interdire les gens de vieillir...

11 Mai 2011, 16:01

Coyote, non mais on peut les interdire de conduire, s'ils n'en sont plus capables bien sur.

11 Mai 2011, 16:02

Coyote a écrit:Tu as raison que certains vieux sont également dangereux. Mais la différence fondamentale, c'est que vieillir n'est pas un choix. On pourra faire ce qu'on veut, il sera impossible d’empêcher et d’interdire les gens de vieillir...

Non on peut rien contre le vieillissement mais on pourrait lutter également contre leur dangerosité au volant, en faisant passer des tests obligatoires chaque année ect.. Ca se fait en Allemagne je crois.

11 Mai 2011, 16:08

Je ne consomme jamais d'alcool avant de conduire, même pas une bière.

Pour une raison simple, c'est que même en cas d'accident, que je sois en tort ou pas, ma responsabilité sera engagée.

11 Mai 2011, 16:09

moi j'ai vendu ma caisse 8)

11 Mai 2011, 16:11

C'est malin ça regardez maintenant redaface2

Image

11 Mai 2011, 16:12

dlb1664, tu crois que si on se met à parler de ganja, on va avoir une pub pour en acheter? :mrgreen:
Sujet verrouillé