[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dimeco63 » 08 Oct 2010, 18:31

L'ump est déjà tombé elle au fond du précipice 8)
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 08 Oct 2010, 18:33

Dimeco63, ne t'enflamme pas trop mon petit bolcho, le grand soir c'est pas pour demain :tire:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 08 Oct 2010, 18:35

La droite au fond du gouffre à l'Assemblée, au Sénat, à l'Elysée et au Parlement Européen.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 08 Oct 2010, 18:48

La droite c'est pas bien @ Tollinchi alias Travis :oops: :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 08 Oct 2010, 19:56

la droite c'est le mal, et la gauche les gonzesses
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar butterfly15 » 08 Oct 2010, 20:35

Image :segue:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 08 Oct 2010, 20:58

JPP REVIENS a écrit:La droite au fond du gouffre à l'Assemblée, au Sénat, à l'Elysée et au Parlement Européen.

Wahouu quel exploit ! avec une institution faite sur mesure dans son mode de scrutin c'est remarquable en effet.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 08 Oct 2010, 21:01

Ouais, c'est quand même con qu'en 14 ans de pouvoir, la gauche n'ait pas eu la brillante idée de... "changer la vie" du Sénat
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 08 Oct 2010, 21:25

"Changer" le Sénat mais c'est bien sur.

Sinon il existe un graph sur la Véme depuis 1958 la Droite c'est 75% du temps politique effectif, mais bien sur vous pourrez toujours nous faire le coup de la rupture en 2012, malheureusement la Droite a tellement rompu avec elle même qu'elle a fini par faire mésalliance.

Mais c'est sur si tout va mal c'est évidemment la faute de la Gauche mais comme les 30 prochaines présidentielles sont dans la poche de l'UMP il faudra penser à dire que la situation est radieuse.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 08 Oct 2010, 21:27

Tu es en train de nous dire que si ça va mal dans ce pays, c'est parce que la droite est tout le temps réélue donc.

La gauche a la solution à tous nos problèmes, hélas, les gens sont cons et ne l'élisent pas.

C'est vraiment, vraiment, VRAIMENT, trop injuste !
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 08 Oct 2010, 21:39

JPP REVIENS a écrit:Tu es en train de nous dire que si ça va mal dans ce pays, c'est parce que la droite est tout le temps réélue donc.

La gauche a la solution à tous nos problèmes, hélas, les gens sont cons et ne l'élisent pas.

C'est vraiment, vraiment, VRAIMENT, trop injuste !

Heuu non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je trouve par contre de plus en plus pénible qu'elle ne cesse de se lamenter sur 2 mandats passés et une législature Jospin alors qu'elle a toutes les manettes depuis 10 ans.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 08 Oct 2010, 21:49

JPP REVIENS a écrit:Cheveux longs, idées courtes.

et moustache courtes, idées longues, on sait déjà ça.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar JPP REVIENS » 08 Oct 2010, 21:54

IceCold a écrit:

et moustache courtes, idées longues, on sait déjà ça.

Longues comme le bras.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 08 Oct 2010, 21:56

moi, j'ai juste une queue de cheval et les cheveux courts.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar IceCold » 08 Oct 2010, 22:00

JPP REVIENS a écrit:
IceCold a écrit:

et moustache courte, idées longues, on sait déjà ça.

Longues comme le bras.

Les gars sont hauts comme ça.

Image

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar IceCold » 08 Oct 2010, 22:05

Castor_Troy a écrit:moi, j'ai juste une queue de cheval et les cheveux courts.

t'as surtout les dents longues et un esprit pervers, canaillou!

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Fennec » 08 Oct 2010, 22:14

IceCold a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
IceCold a écrit:

et moustache courte, idées longues, on sait déjà ça.

Longues comme le bras.

Les gars sont hauts comme ça.

Image

Image
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar butterfly15 » 08 Oct 2010, 22:14

Les solutions de la gauche sont de préssuriser la population d'impots, 45% du PIB c'est pas assez apparemment redaface2 , les idées de la droite c'est d'envoyer directement les vieux six pieds sous terre, ajoutez à ça une crise financière, débarrassez le FN de son épouvantail borgne par une quadra qui n'a pas de casseroles au cul, moi je le sens gros comme une maison :?

edit : ouais c'est un peu ça :ptdr:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 08 Oct 2010, 23:37

gaby87 a écrit:Gastibelza,
J'étais lycéens en 2006 lors du projet de loi pour le Contrat Premier Embauche (CPE). Je sais trés bien comment ça fonctionne. Il y a d'une part ceux qui avaient la maturité nécessaire pour se rendre compte des dérives de la réforme et d'autre part ceux qui voyaient les blocages comme simple prétexte pour louper des cours (ils étaient trop intelligents et cultivés :mrgreen: ).

Le problème c'est que la part d'étudiant ayant compris la loi, ses conséquences et l'interet du blocus+manifestation ne représentent que 10-20% de l'ensemble de la population étudiante (et encore). Le reste c'est de la pisse de chat.

Organise une manifestation étudiante le samedi, tu te rendras compte qu'il y aura bcp moins de participant qu'en semaine.
Et oui la playstation, les rendez vous galant, le shopping.....c'est bien plus important que la réforme des retraites.

Penser que les gamins qui bloquent le lycée devant toi se sentent tous concernés par la réforme des retraites, c'est se voiler la face.

Et meme s'en parler des minôts, la manisfestation de samedi était censée réunir TOUS ceux qui sont contre cette réforme : plus d'excuse de perte de salaire entre autre. Résultat il y a eu le meme nombre de manifestant que lors de la grève précédente

Si tu avais été dans la rue, tu aurais vu qu'il y avait un public bien différent de celui des précédentes dates de manifestations.
Beaucoup de familles, d'enfants, un côté plus familial, plus bon enfant.

Pour contredire tes inepties sur les étudiants et leur absence de participation le samedi, j'étais samedi dernier avec les étudiants, les lycéens et plus tard dans le déroulement de la manif j'ai rejoins les enseignants, chercheurs et autres personnels d'encadrement. Ma conclusion : nous étions bien plus nombreux que la dernière fois.

Ensuite, la stagnation voir la légère diminution de la masse des manifestants (si l'on suit les chiffres de la CFDT on a une régression de 100 000, comparable à celle enregistrée par la police), de nombreuses explications peuvent être avancées, je n'en donnerais que deux :

- lassitude, ça fait la troisième manifestation en l'espace d'un peu plus d'un mois, avec aucune amplification du mouvement enregistrable (si l'on se fie aux chiffres des deux partis en présence)

- l'impression que c'est fini et qu'une nouvelle fois on l'aura dans le cul.

Enfin pour conclure : penser que les gamins qui bloquent les lycées le font tous par amour de la sèche, c'est se voiler la face. D'une parce que bloquer implique de se lever plus tôt, de deux parce que cela implique nécessairement la surveillance des "barricades" et éventuellement d'expliquer au reste de la populace les raison, et les objectifs d'un tel acte.
Rob77

Messagepar Rob77 » 08 Oct 2010, 23:47

JPP REVIENS a écrit:
Gastibelza a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Sans doute.

Quel bonheur de vivre dans un pays au sein duquel la foule, éclairée, lumineuse, objective et jamais de mauvaise foi, ne manifeste jamais pour les petits intérêts particuliers, mais au contraire, se trouve guidée par une volonté de défense des intérêts collectifs.

Une foule d'humanistes rayonnants, qui comprend les tenants et les aboutissants de chaque situation politico-socio-économique, pour dégager une synthèse d'arguments tous valables.

Quel bonheur, vraiment.

Il faut se méfier de la foule, c'est un fait. "Le pluriel ne vaut rien à l'Homme/ Et sitôt qu'on/ Est plus de quatre/ On est une bande de cons" chantait à juste titre le poète.

Mais dire que chaque manif' a pour but de défendre de petits intérêts particuliers, tu as tort. Quand on descend dans la rue pour protéger le système éducatif, le système hospitalier, la Sécurité sociale ou un système équitable des retraites, c'est bien pour défendre les intérêts collectifs. Quand bien même le ferait-on sans comprendre les tenants et aboutissants de chaque situation politico-socio-économique.

Car il faut bien le dire, nous pauvres citoyens, ne sommes pas aussi intelligents que ceux qui nous gouvernent. On a le droit de voter, c'est déjà bien...

Là où tu vois une foule unie pour défendre "le système éducatif, le système hospitalier, la Sécurité sociale ou un système équitable des retraites", je vois Marcel, chauffeur de bus à la retraite, qui veut qu'on lui file 2 000 euros par mois pour sa retraite, et qui sortirait de la manif si on lui accordait. A côté de lui se trouve René, fonctionnaire, qui veut la même chose et qui sortirait lui aussi des rangs si on lui accordait. René s'en branle du sort de Marcel et Marcel s'en cogne de René.

La défense d'un intérêt personnel n'est pas nécessairement étrangère à la défense d'un intérêt collectif, surtout lorsque l'on parle de la retraite qui concerne directement tout le monde.

Si l'on peut se dire "je m'en fous je ne suis plus à l'école" pour excuser son absence d'envie de défendre le système éducatif, personne (hormis les retraités) ne peut te dire "je m'en fous de la retraite".

Dans ce cas précis, si l'on défend d'abord sa retraite, on défend aussi et surtout, la retraite de tout le monde.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café