Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

11 Mai 2011, 13:07

ne plus alerter pour un radar fixe limitera les excès de vitesse.
Pour l'histoire des 8 points pour l'alcoolemie, je doute que cela fonctionne.
Il me semblait que les avertisseurs de radar étaient deja interdits? :-k

11 Mai 2011, 13:10

Ca ne me choque pas... Pénaliser un excès de vitesse de 50km/h ou plus, c'est normal parce que c'est dangereux et ça peut tuer des gens. Les radars, avec avertissement ne servaient à rien puisque dès que les automobilistes dépassaient le radar, ils accéléraient.

Et pour la conduite en état d'ivresse, je n'ai pas de mot pour exprimer mon dégoût.

Ca fait vieux con, mais respecter les règles, c'est le meilleur moyen de ne pas être sanctionné.

11 Mai 2011, 13:12

Et pour la conduite en état d'ivresse, je n'ai pas de mot pour exprimer mon dégoût.

Alors là, j'attend que tu es une voiture, et on en reparlera.
Sur le principe , je suis d'accord avec toi. Il n'empeche que même si j'ai pas 2g dans le sang, il m'est déjà arrivé de conduire en étant certainement positif, et bien au dessus de la limite.
Ca arrive à tout le monde de rentrer un peu bourré au volant.

11 Mai 2011, 13:15

Je suis tout à fait d'accord pour sanctionner la conduite en état d'ivresse. Pour moi la tolérance devrait être de zéro.
On peut conduire avec 0.5g/L de sang, mais comme certains pensent qu'un verre n'est rien, ils se disent et pourquoi pas 2, 3 et plus si affinité.

C'est plus la suppression des panneaux qui me dérangent. Je roule en moyenne 20 kilomètres/heure au dessus de la vitesse autorisée hormis sur autoroute ou je respecte la limitation. Je ne suis pas dangereux, je n'ai jamais crée d'accident et je m'estime certainement moins dangereux qu'une fille, un alcoolique, une personne de 80 ans et plus, un dépressif, un espagnol, un drogué...

Je peut d'ores et déjà me réinscrire au code.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Mai 2011, 13:16, modifié 1 fois.

11 Mai 2011, 13:16

jeanfred, j'attends que tu aies eu une petite soeur défigurée pendant un an à cause d'un connard qui nous est rentré dedans, et on en reparlera.

11 Mai 2011, 13:16

Je suis pour renforcer les contrôles en ville. C'est là que c'est le plus dangereux. 80 en ville alors que c'est 50 max, c'est dangereux.
160 sur autouroute de nuit, et sans voiture, c'est pas dangereux pour les autres.
Faudrait peut être réfléchir à cela. Car faut pas se tromper, les radars sont pas placés aux endroits les plus dangereux, mais là où ça rapporte le plus, çàd sur autoroutes, en descente et là où ça risque pas grand chose...

Quant aux avertisseurs de radars, ils s'en vends partout, c'est même en vente et mis à jour avec les GPS vendus en option ou d'origine sur bon nombre de voiture.
Et les panneaux supprimés voudraient dire qu'on est carrément passé dans la répression. Je ne suis pas pour, même si les cartes des radars fixes seront toujours présentes et mises à jour.
Pour les radars mobiles aussi, il me semble qu'il y a une loi bien trop souvent baffouée qui veut que le radar et les gendarmes soient visibles... or ils sont planqués le plus souvent.

11 Mai 2011, 13:22

FabMars a écrit:jeanfred, j'attends que tu aies eu une petite soeur défigurée pendant un an à cause d'un connard qui nous est rentré dedans, et on en reparlera.

Attention Fab, j'ai dit que sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi, et j'ai bien précisé que jamais je ne prendrai le volant en étant totalement torché (justement pour éviter de détruire une autre vie que la mienne).
Ce que je veux juste t'expliquer, c'est qu'il t'arrivera certainement de prendre le volant, après avoir pris 2/3 verres, sans avoir la sensation d'être bourré, et pourtant tu seras positif.

Désolé pour ta soeur. :(

11 Mai 2011, 14:23

Malheureusement, croire qu'on n'est pas dangereux est subjectif

11 Mai 2011, 14:29

gaby87 a écrit:Je suis tout à fait d'accord pour sanctionner la conduite en état d'ivresse. Pour moi la tolérance devrait être de zéro.

Ouais et par exemple si tu te prends une grosse murge le samedi soir, tu rentre à 5 ou 6 h du mat, tu fais comment si tu dois prendre ta voiture le dimanche ?

11 Mai 2011, 14:38

dlb1664, tu prévois pas de sortir le dimanche. De toute façon quand tu rentres si tardivement, t'as qu'une seule envie c'est d'aller pioncer jusqu'en milieu d'aprem... donc prendre la voiture est suicidaire et meurtrier.
T'as envie de te bourrer la gueule, tu le fais chez toi, seul si possible et tu ne mets en danger que TA vie et pas celle des autres. C'est aussi simple que ça.

11 Mai 2011, 14:41

Jester, non mais j'ai bien compris qu'il faut pas prendre ta voiture si tu picoles, mais si tu t'en prends une bonne le samedi soir, je suis même pas sur que sois à 0 le dimanche soir, et pourtant je pense que tu es en état de conduire.
Donc mettre à 0 c'est une connerie.

11 Mai 2011, 14:42

Ben je pense pas. Va en boite jusqu'au petit matin, t'es déjà pas bien frais, donc imagine si t'es pas à zéro et en plus crevé de ta beuverie de la veille... même pas la peine de songer à prendre le volant.

11 Mai 2011, 14:43

Jester, ouais ça c'est la théorie, mais dans la pratique, quand t'as pas le choix.

11 Mai 2011, 14:44

le mieux et pour éviter tout probleme, c'est trouvé une femme qui ne boit pas et qui sait conduire.

11 Mai 2011, 14:46

jeanfred a écrit:le mieux et pour éviter tout probleme, c'est trouvé une femme qui ne boit pas et qui sait conduire.

fake!

Image

11 Mai 2011, 14:46

Quel bel société sans risque, c'est beau c'est surtout le moyen pour nous prendre la thune, ils ont qu'a rénover les routes, et aussi verbaliser ceux qui ont des grosses voitures...

11 Mai 2011, 14:58

jeanfred a écrit:ne plus alerter pour un radar fixe limitera les excès de vitesse.
Pour l'histoire des 8 points pour l'alcoolemie, je doute que cela fonctionne.
Il me semblait que les avertisseurs de radar étaient deja interdits? :-k

Les avertisseurs étaient légaux, c'étaient les détecteurs de radars qui étaient illégaux.
Au fait, ça marche toujours les plaques magiques qui apparaissent toute blanche avec le flash du radar ?

11 Mai 2011, 15:01

sillicate, un coup de laque à cheveux et hop.

11 Mai 2011, 15:07

Jester, c'est vrai ca?

11 Mai 2011, 15:09

FabMars a écrit:jeanfred, j'attends que tu aies eu une petite soeur défigurée pendant un an à cause d'un connard qui nous est rentré dedans, et on en reparlera.

une fois n'est pas coutume , je vais parler un peu de ma vie perso.

j'ai perdu mon petit frère dans un accident de la route, le combo classique: jeunes, teuf, alcool, drame assuré.
le meilleur ami de mon frère est en fauteuil depuis l'accident, sa vie est rapée, rongée par la culpabilité et les reproches éternels de moralisateurs à deux balles.je continuerai à le voir (je suis le seul) parce que je me dit que je pourrai etre à sa place.on a tous fait de la merde, on a juste eu du cul que ces genres de drame ne nous soient pas tombés sur la gueule.
Sujet verrouillé