[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 09 Mai 2011, 14:39

La pakistan a vraiment le cul entre deux chaises dans cette histoire ( sans compter la chaise indienne).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 09 Mai 2011, 22:38

gob, exactement.

Politiquement allié aux occidentaux , mais au niveau du peuple c'est pas la même ....

En tout cas j'espère qu'ils vont pouvoir trouver rapidement le numero 2 , Al Zarwaouimachin , et lui réserver le même sort.

Par contre parait que le fameux Mollah Omar , celui qui est borgne et qui s'est sauvé en cyclo , a pignon sur rue , il semble qu'il fera partie des futures négos entre Karzai et les talibans .

Toutes ces histoires nous dépassent finalement , on parle de pacifier des zones tribales énormes , ce qui est sur c'est que la position de la femme n'en ressortira jamais grandie .... :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 10 Mai 2011, 07:22

C'est parce que BHL n'a pas de pote en Syrie qu'on n'y va pas ?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 10 Mai 2011, 07:50

A première vue Bachar n'a pas de casseroles sur Nicolas, donc bon.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar ruby » 10 Mai 2011, 10:10

Moundir33 a écrit:C'est parce que BHL n'a pas de pote en Syrie qu'on n'y va pas ?

ouais enfin y a pas que BHL hein...
Ils sont où nos bien pensants communistes, NPA, verts et autres si défenseurs des droits de l'homme????
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2011, 13:28

ruby, ceux la n'en ont rien a branler quand ca a pas de lien direct avec Israel
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2011, 14:08

on a perdu killerdemars?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moundir33 » 10 Mai 2011, 14:21

ruby a écrit:
Moundir33 a écrit:C'est parce que BHL n'a pas de pote en Syrie qu'on n'y va pas ?

ouais enfin y a pas que BHL hein...
Ils sont où nos bien pensants communistes, NPA, verts et autres si défenseurs des droits de l'homme????

tu oublies le PS dans la bien-pensance et oublies que les partis sus-cités ne sont généralement pas va-t-en guerre.

N'empêche que je ne comprends pas pourquoi dans ce cas, qui me semble très proche du cas Lybien ("un bain de sang quotidien depuis plusieurs jours " selon Guetta sur Inter), on y va pas leur péter la gueule.
Et mon exemple (ou raccourci) sur BHL ne servait qu'à montrer la différence de traitement médiatique entre les crises. Et sincèrement je pense que la raison principale est que les révoltes arabes ont été trop longtemps à la une et que le marché de l'info a besoin de se renouveler.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 10 Mai 2011, 15:25

Les Verts dénoncent depuis 20 ans les violences faites en Libye, Syrie etc...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Rob77 » 10 Mai 2011, 16:04

Ruby et Betsamee, vous êtes à côté de la plaque les mecs (je dis ça sans méchanceté).

Ruby tu faisais la même remarque à propos de la Tunisie et lorsque le NPA prit part à des manifestations pour réclamer la fin des exactions des autorités tunisiennes vis à vis du mouvement populaire qui s'y était développé, tu t'es indigné en criant au complot de la récupération politique d'une révolution par les vilains gauchistes. Je pense qu'on a tous compris ici que tu ne portais pas les partis de la gauche de la gauche dans ton coeur, tu as tes raisons et je ne les remettrais pas en cause, seulement faudrait pas non plus perdre toute cohérence dans tes propos par simple dégoût de la classe politique gauchiste française.

Même exemple servirait à te répondre Betsamee. Le mouvement de contestation populaire Tunisien ne me semblait pas tellement lié à Israël et pourtant il y a bien eu une manifestation de soutien au peuple tunisien dans les rues...
Donc bon ton adage voulant que les tenant de l'extrême gauche ne réagissent que lorsqu'il y a un lien avec Israël me semble légèrement saugrenu. Israël n'a a mon avis rien à voir dans l'intérêt éventuel que peuvent avoir les gauchistes vis à vis des mouvements de contestation qui secouent depuis plusieurs mois le "monde arabe".
Rob77

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2011, 16:32

Rob77, je te dis ca sans mechancete ni sans arriere pensee mais c'est assez hallucinant a quel point le mot "Israel" te fais rapliquer sur n'importe quel topic :lol:

Permet moi de penser que la gauche accorde plus d'attention au monde arabe quand c'est Israel qui "l'opprime"...C'est un constat que je pense objectif, y a qu'a voir le peu d'emotion que suscitent les masssacres perpetres ces derniers temps
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 10 Mai 2011, 16:35

Il y a une chose dont il faut tenir compte, c'est que pour chaque pays, il y a des enjeux géopolitiques différents.

La Syrie ne représente pas du tout la même chose que la Libye dans la région. Il faut savoir que le pouvoir de nuisance de el-Assad est bien plus grand que celui de Khadafi puisqu'une guerre en Syrie peut avoir de graves répercussions au Liban et en Palestine. Si les Occidentaux attaquent, c'est tout le Moyen-Orient qui risque de s'embraser.

Et la guerre d'Irak comme celle de Libye nous rappellent que même avec des moyens ultra-importants, on ne maîtrise plus grand chose une fois la guerre déclarée. La guerre a sa logique et rien n'est aussi imprévisible que celle-ci.

Enfin pour ce qui est de la gauche, je trouve marrant les remarques de Ruby. Quand des ONG alter, les Verts, ATTAC, le Front de Gauche ou le PC ont critiqué la venue de Khadafi à Paris, on les traite de rêveurs, de naïfs, on leur explique comme à des gamins que c'est ça la realpolitik, qu'il y a des emplois en jeu, des intérêts économiques...
Moi-même je me suis pris ces mêmes remarques de la part d'un collègue de travail de droite :lol:

Pour la Tunisie. Le seul journal où j'ai pu lire des trucs sur Ben Ali, où la parole a été donnée à Taoufik Ben Brik (grand opposant persécuté par le régime), c'est dans Charlie Hebdo ou le Canard enchaîné. Deux journaux -de gauche- qui ne vivent pas de la publicité et qui n'ont pas besoin du fric du gouvernement Tunisien qui achetait dans les autres titres traditionnels de la pressedes encarts publicitaires vantant le tourisme en Tunisie. Et juste à côté des pubs, des publi-reportages faisant la promotion des "ouvertures démocratiques" du régime.

Que des méchants à gauche!
Modifié en dernier par Gastibelza le 10 Mai 2011, 16:59, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar etienne » 10 Mai 2011, 16:39

Gastibelza a écrit:
Que des méchants à gauche!

+1 :cretin:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 10 Mai 2011, 16:52

Betsamee a écrit:Rob77, je te dis ca sans mechancete ni sans arriere pensee mais c'est assez hallucinant a quel point le mot "Israel" te fais rapliquer sur n'importe quel topic :lol:

Permet moi de penser que la gauche accorde plus d'attention au monde arabe quand c'est Israel qui "l'opprime"...C'est un constat que je pense objectif, y a qu'a voir le peu d'emotion que suscitent les masssacres perpetres ces derniers temps

La première chose qui m'a interloquée, c'était d'abord et avant tout la phrase de Ruby sur l'absence de réaction des gauchistes vis à vis des mouvements contestataires.

Après il est vrai que ta remarque sur le lien entre Israël et la contestation gauchiste de la répression des mouvements populaires du "monde arabe" m'a fait également fait tilter. Me situant moi même à gauche de la gauche, je trouve que tu es à côté de la plaque. J'ai apporté l'exemple du NPA manifestant contre la répression en Tunisie voilà tout.
Rob77

Messagepar killerdemars » 10 Mai 2011, 18:09

Betsamee a écrit:on a perdu killerdemars?

Pourquoi donc ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2011, 18:17

killerdemars a écrit:
Betsamee a écrit:on a perdu killerdemars?

Pourquoi donc ?

j'ai répondu a un vieux post du topic qui annonçait la mort du denier des poilus :mrgreen:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar killerdemars » 10 Mai 2011, 18:32

Oh le salopard. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar etienne » 10 Mai 2011, 18:33

Les fils de Ben Laden menacent de poursuivre Obama en justice

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 443686.php

:nawak:

Bien content de la mort de ce connard ! Et ses fils sont ridicules !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 11 Mai 2011, 08:24

Rob77 a écrit:
Betsamee a écrit:Rob77, je te dis ca sans mechancete ni sans arriere pensee mais c'est assez hallucinant a quel point le mot "Israel" te fais rapliquer sur n'importe quel topic :lol:

La première chose qui m'a interloquée, c'était d'abord et avant tout la phrase de Ruby sur l'absence de réaction des gauchistes vis à vis des mouvements contestataires.

Après il est vrai que ta remarque sur le lien entre Israël et la contestation gauchiste de la répression des mouvements populaires du "monde arabe" m'a fait également fait tilter. Me situant moi même à gauche de la gauche, je trouve que tu es à côté de la plaque. J'ai apporté l'exemple du NPA manifestant contre la répression en Tunisie voilà tout.

Bets a compris le sens de ma remarque sur les partis de gauche.
Comme lui, je note que lorsque des arabes massacrent leurs population, l'indignation et les manifestations des partis de gauche sont très très loin d'avoir les mêmes répercussions que lorsqu'il s'agit de palestiniens tués en israel.

Rappelez vous les énormes manifestations après la mort de 7 militants pro palestiniens lors de la fameuse affaire de la "flotille humanitaire"
Ne me dites pas que vous avez vu des manifs de la même envergure alors qu'Assad a déjà massacré plus de 1.000 de ses concitoyens....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby

Messagepar gaby » 11 Mai 2011, 12:44

Information
POLITIQUE - Le gouvernement a également décidé de pénaliser les excès de vitesse de plus de 50 km/h...

Le gouvernement sort l’artillerie lourde pour lutter contre les mauvais chiffres de la Sécurité routière de ces derniers mois. Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais des délits en France, a-t-il annoncé ce mercredi, à l’issue d’un comité interministériel à Matignon.

Un dépassement de plus de 50 km/h était jusqu'à présent un délit en état de récidive, non en première intention.

Huit points pour 0,8 g/l

Les avertisseurs de radar seront désormais interdits, les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, ont précisé les services du Premier ministre. Les cartes d’implantation des radars ne seront par ailleurs plus rendues publiques.

Au nombre des autres mesures : la conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à de 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six jusqu'à présent.

Les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la 2e classe à la 4e classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux.

Mon permis ne va pas faire long feu. Faut qu'ils arrêtent leurs conneries.

Cela donne l'impression que les radars ne sont pas là pour limiter la vitesse mais bien pour renflouer les caisses de l'état.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café