[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 03 Mai 2011, 09:02

Ouais mais le Hamas fait pas du business avec les Ricains, n'a pas de cadres supérieurs et hauts dirigeants dans l'industrie au niveau mondial, etc... C'est ça que je voulais mettre en exergue, des gens de ce niveau-là qui se déclarent attristés par la nouvelle - sinon on a pas fini de faire le tour du monde des sympathisants de B.L. et de sa """juste cause""".

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2011, 09:07

Une précision (sans le moindre intérêt, mais bon, c'est juste pour moi) : Imad Lahoud n'est pas mathématicien. Il n'a aucune publication référencée.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Ruby (ça fait deux fois, je commence à m'inquiéter). Ben Laden aurait refusé son procès ; il n'aurait pas collaboré et n'aurait répondu à aucun des chefs d'accusation en récusant ses juges. Donc, oui, il y aurait eu enquête, mais ces enquêtes vont avoir lieu quand même dans une certaine mesure. En revanche, le risque d'attentat et, surtout, de troubles dans le monde arabe aurait été important, il y aurait eu certainement de nombreux morts. Je trouve qu'on peut se passer d'un tel procès. Rien à voir avec le procès exemplaire d'Eichmann, important sur le plan symbolique, important pour Israël, important pour l'Histoire. Autre contexte, autres vérités...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iso » 03 Mai 2011, 09:08

faut vous détendre du slip un peu les gars :lol:
c'était juste une question que je me pose depuis hier soir, après avoir vu les infos.
En aucun cas je n'ai fantasmé sur une quelconque "fausse mort" de OBL (après, chacun ses fantasmes hein :mrgreen: )
je me demandais pourquoi ça s'était passé si vite et ce qu'ils attendent pour nous flanquer les preuves sous le nez, puisque c'est une grande libération pour eux.
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar ruby » 03 Mai 2011, 09:16

fourcroy a écrit:Une précision (sans le moindre intérêt, mais bon, c'est juste pour moi) : Imad Lahoud n'est pas mathématicien. Il n'a aucune publication référencée.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Ruby (ça fait deux fois, je commence à m'inquiéter). Ben Laden aurait refusé son procès ; il n'aurait pas collaboré et n'aurait répondu à aucun des chefs d'accusation en récusant ses juges. Donc, oui, il y aurait eu enquête, mais ces enquêtes vont avoir lieu quand même dans une certaine mesure. En revanche, le risque d'attentat et, surtout, de troubles dans le monde arabe aurait été important, il y aurait eu certainement de nombreux morts. Je trouve qu'on peut se passer d'un tel procès. Rien à voir avec le procès exemplaire d'Eichmann, important sur le plan symbolique, important pour Israël, important pour l'Histoire. Autre contexte, autres vérités...

C'est bien mon lapin, tu vois que même avec ton grand âge, tu fais preuve de lucidité.
Et en effet, comme je le soulignais, le Procès d'Eichman relevait d'une tout autre époque.
Je ne l'ai cité que pour répondre à Coyote sur sa question "Peut on juger un aussi grand criminel? "
Sur le plan légal, et tout ce que cela comporte, la réponse est "oui"
Sur le plan du contexte actuel et concernant cette ordure de Ben Laden, la question ne se pose pas réllement.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar sillicate » 03 Mai 2011, 09:34

Ce topic est chiant aujourd'hui, tout le monde va dans le même sens.
Moi je dis que les Ricains n'ont pas tué Ben Laden, mais que ce dernier vit au Kansas au frais d'Halliburton, et qu'Imad Lahoud est un grand mathèmaticien, la preuve, il est capable de falsifier des comptes super facilement, et c'est bien tout ce qu'on demande à un mathèmaticien, c'est pas comme si ils servaient à autre chose.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jarlandine » 03 Mai 2011, 10:47

La mort de Ben L intervient 10 ans trop tard pour changer quoi que ce soit au terrorisme , c' est dans les semaines qui ont suivi le 11 Septembre que cela aurait pu être efficace .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2011, 10:51

jarlandine, avant le 11.09, ça aurait été cool, aussi...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 03 Mai 2011, 12:19

fourcroy a écrit:jarlandine, avant le 11.09, ça aurait été cool, aussi...

Il y en a qui ont assez reproché aux services secrets Américains d' avoir négligé les renseignements sur un proche attentat meurtrier .... Ils se pensaient à l' abri entre leurs deux océans ...

Croyez surtout pas que je déplore la mort de BL . Seulement, j' ai comme l' impression qu' il ne dirigeait plus grand chose depuis un bon moment et qu' il y a encore un sacré boulot pour freiner et espérer éradiquer le terrorisme .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 03 Mai 2011, 13:26

C'est surtout une grave erreur, quand on parle de terrorisme, de ne se focaliser que sur la nébuleuse Al Quaida.......
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby

Messagepar peezee » 03 Mai 2011, 14:11

Information
Paris fustige le manque de clarté du Pakistan dans la lutte contre Al-Qaïda

PARIS - Les autorités françaises ont mis en cause mardi le manque de clarté du Pakistan dans la lutte contre Al-Qaïda et contre son chef Oussama Ben Laden tué dans la nuit de dimanche à lundi non loin d'Islamabad, au moment de recevoir le Premier ministre pakistanais Yousuf Raza Gilani.

La position du Pakistan manque à nos yeux de clarté, j'espère que nous pourrons obtenir plus de clarté, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé devant la presse, au lendemain de l'élimination du chef d'Al-Qaïda, tué par un commando américain dans la cité d'Abbottabad.

J'ai un peu de mal à imaginer quand même que la présence d'une personne comme Ben Laden dans un compound (complexe) important dans une ville relativement petite, même si elle est à 50 km du coeur d'Islamabad, ait pu passer complètement inaperçue. C'est un sujet d'interrogation, a-t-il ajouté.

Alain Juppé devait recevoir mardi soir pour un dîner de travail le Premier ministre pakistanais. Yousuf Raza Gilani doit s'entretenir mercredi avec le président français Nicolas Sarkozy et avec le Premier ministre François Fillon.

Je demanderai à M. Gilani ce soir (...) d'expliquer comment les choses se sont passées et nous aurons donc un dialogue qui je l'espère sera instructif, a ajouté le ministre des Affaires étrangères.

La présence d'Oussama Ben Laden dans une résidence à Abottabad, dans un quartier habité par d'anciens officiers pakistanais, a relancé aux Etats-Unis les accusations de double jeu dans la lutte contre Al-Qaïda et contre les talibans adressées à l'allié pakistanais.

Des parlementaires américains ont exigé des explications mais l'administration de Barack Obama a choisi dans l'immédiat de retenir ses critiques à l'égard d'Islamabad.

Souvent nous avons tendance à parler du Pakistan en général ou des autorités pakistanaises en général, peut-être leur cohésion n'est-elle pas aussi grande que nous pouvons le penser vu de Paris, a souligné Alain Juppé.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 03 Mai 2011, 19:12

apparemment le Pakistan "fustige l'intervention américaine sur le sol Pakistanais et indique que ce genre d'opération unilatérale ne devra en aucun cas se reproduire" :shock: :pong:
Ils sont sérieux les Pastikanais là #-o ils veulent vraiment menacer les US là ? :violent: Image :rocket:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 03 Mai 2011, 22:31

Les Pakistanais sont à très grande majorité anti-américains. Le pouvoir en place cherche à ne pas froisser son peuple et tient un double discours, mais ça ne sent pas bon...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Mai 2011, 22:40

Il y a quelques éléments installent un certain doute en moi quand à la mort de Ben Laden:

-Pourquoi les USA ont-ils mit si longtemps à démentir cette photo?
-Pourquoi les USA tardent-ils à dévoiler les photos?
-Pourquoi les USA auraient-ils jeté le corps de Ben Laden dans la mer alors que Hussein musulman aussi avait été exécuté sur la place publique?

Je ne suspecte pas un possible montage d'Obama à 18 mois des élections, je demande juste à être éclairci sur ces différents points.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Mai 2011, 22:48, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 03 Mai 2011, 22:45

possible qu'il soit mort depuis longtemps. qu'Al Qaida pouvait faire croire qu'il était encore vivant mais que du coup cette "intervention" fait qu'ils peuvent plus continuer la supercherie

et avec cette attaque à ce moment la Obama peut assurer sa réélection avec la mort de Ben Laden + le retrait des troupe suite a cette mort

qui a dit "théorie du complot" :hehe: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2011, 22:53

Et c'est moi le parano. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 03 Mai 2011, 22:56

Bibpanda, Ce n'est pas de la paranoïa du tout.

Je trouve que quelques points laissent planer un doute et méritent d'être éclairci.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 03 Mai 2011, 22:58

Bibpanda, :fier:

je susi sur que tu as une théorie encore pire avec sarko dedans :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2011, 23:01

sonny a écrit:Bibpanda, :fier:

Sarko je miserai plus sur marakech. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 03 Mai 2011, 23:01

Bibpanda a écrit:
sonny a écrit:Bibpanda, :fier:

Sarko je miserai plus sur marakech. :mrgreen:

trop facile redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Coyote » 04 Mai 2011, 06:21

gaby87 a écrit:-Pourquoi les USA ont-ils mit si longtemps à démentir cette photo?

Quelle photo ? Le fake pourri fait par un gamin de 12 ans sous Paint ? Inutile de démentir un truc aussi grossier !

gaby87 a écrit:-Pourquoi les USA tardent-ils à dévoiler les photos?

J'imagine que se prendre une balle de gros calibre dans la goule, ça ne doit pas être très joli à voir...

gaby87 a écrit:-Pourquoi les USA auraient-ils jeté le corps de Ben Laden dans la mer alors que Hussein musulman aussi avait été exécuté sur la place publique?

Tout simplement parce que Hussein était fou tout autant, mais un dirigeant politique avant tout...

Moi ce qui me fait "rire", c'est d'apprendre que Oussama aurait vécu dans ce bunker depuis près de 4 ans sans en sortir. Ce mec etait tellement enfermé dans son délire religieux qu'il n'a même pas eu à l'esprit que s'il s'était rasé la barbe, mis une paire de lunettes et passé un chtit moment chez le coiffeur, il aurait très bien pu vivre plus ou moins normalement...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café