[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar FabMars » 03 Mai 2011, 00:10

Il va falloir que je m'intéresse à tout ça maintenant que je suis devenu juif. :|
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 03 Mai 2011, 00:31

Betsamee a écrit:le voir moisir en taule dans des condition ignobles , se faire refaire le tafanari par un pédophile en série de 1m95 tout en attendant patiemment une condamnation a mort certaine n'aurait pas été sans charme

sauf que ben laden en taule = enlevement par centaine et exécution des dits otages si ben laden pas libéré (quand tu vois comment ils font pour de simple prisonniers, alors pour le spice de connard....)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2011, 01:48

http://www.europe1.fr/France/Ben-Laden- ... am-523737/
Information
Lahoud et ses liens avec Ben Laden - "Oussama Ben Laden ? Oui, je le connaissais personnellement", répond Imad Lahoud alors qu’il est interrogé par l’avocat de Jean-Louis Gergorin. Contre toute attente, le mathématicien soutient avoir rencontré trois fois Oussama Ben Laden et s’être occupé de ses réseaux de financement, mouillant au passage l’ancien vice-Premier ministre libanais Issam Fares. Il l’accuse d’avoir été le trésorier occulte du terroriste défunt.

:hein:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 03 Mai 2011, 03:28

peezee a écrit:Une mauvaise nouvelle au niveau des "révolutions arabes", un antisémitisme bien présent, notamment parmi les révolutionnaires lybiens qu'on est en train d'aider à se sortir du joug barbare de Khladafi.

Lié en partie à la relation US -> Israël, mais pas que.

This is not good. :?

quand tu vois que sur le moindre reportage suivant les combattants en Lybie, tu entends en moyenne un "Allah wakbar" toutes les 3 secondes, j'ai vraiment du mal a voir ce que ca vient faire dans l'histoire.
Et quand de l'autre cote tu vois le speech de Obama, avec le constant "god bless you and bless America", je me dis vraiment qu'on est pas sortit de l'auberge :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 03 Mai 2011, 06:01

peezee a écrit:Coyote, la finalité principale du procès qui n'aura pas lieu (à moins qu'un procès posthume ne soit décidé), ce n'est évidemment pas le jugement qui est connu à l'avance et ne présente que peu d'intérêt.

Mouai. Mais bon, je ne sais pas ce qu'en pense ruby, mais comment faire le procès de ce genre de type ??
Et si la bande à Barrack annonçait la mort et l’immersion du corps pour conserver tranquillos Ben Ladou (pour faire plaisir à NicoB) pour un interrogatoire musclé ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 03 Mai 2011, 06:53

Est ce qu'il detenait des informations tres importantes?? J'en doute, a part peut etre des infos sur des actions passees, tous les groupes qui se revendiquent d'Al Qaida fonctionnent je pense totalement de leur cote, se dire d'AlQaida pour un groupe terroriste permet de se faire de la pub. C'est malheureux mais j'ai l'impression que ca fonctionne comme ca desormais.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Mai 2011, 07:12

Avec un jour de retard.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 03 Mai 2011, 07:14

Je crois qu'on se rend pas forcément compte de tout ce qu'aurait pu - et dû - apporter le procès d'un personnage de l'importance de Ben Laden, à beaucoup de niveaux.

Mais je pense que les Ricains savaient que c'est aussi un risque politique important pour eux et n'étaient sans doute pas franchement désireux que certaines vérités soient dites, mm si personne un peu au fait de ces choses n'est dupe certaines révélations au "grand public global" auraient pu avoir des conséquences négatives importantes (qui a dit désastreuses?) pour leur politique étrangère et leur rayonnement et crédit dans le monde. Du coup, pour eux un bon Ben Laden est un Ben Laden mort et "enterré" (en mer, paraît-il), pour paraphraser je sais plus qui. ^^

Pas qu'ils s'en seraient pas relevés, ils se relèvent toujours les Ricains surtout tant que le dollar est encore la monnaie de réserve/référence dans le monde, mais quand mm, autant éviter cette difficulté supplémentaire dans une période déjà délicate (euphémisme) sur le plan économique et au moment où leur dette déjà assez monstrueuse continue de s'accumuler au-dessus de leur tronche.

Fidel Cienaga, merci pour ce petit rappel de vaccin. "Plus jamais ça", qu'ils disaient...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 03 Mai 2011, 07:15

=D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 03 Mai 2011, 08:22

Coyote a écrit:
peezee a écrit:Coyote, la finalité principale du procès qui n'aura pas lieu (à moins qu'un procès posthume ne soit décidé), ce n'est évidemment pas le jugement qui est connu à l'avance et ne présente que peu d'intérêt.

Mouai. Mais bon, je ne sais pas ce qu'en pense ruby, mais comment faire le procès de ce genre de type ??
Et si la bande à Barrack annonçait la mort et l’immersion du corps pour conserver tranquillos Ben Ladou (pour faire plaisir à NicoB) pour un interrogatoire musclé ?

Et bien je te dirais qu'Israel a bien fait le procès d'Adolf Eichman, qui a été le SEUL homme pour qui la peine de mort a été prononcé et exécutée dans le pays, et ils ont brûlé son corps afin de pas en faire un lieu de sépulture où pourraient se recueillir les fans du 3ème Reich.

Donc légalement, et aussi pour l'histoire, faire le procès d'une sombre ordure coupable de millions de morts ce n'est pas vraiment un problème.
Ce qui pose problème à mon avis, c'est l'époque.
En effet, après la 2ème guerre mondiale, il y avait une unité mondiale contre les nazis, et on ne prenait aucun "risque" à juger ces merdes.
Là, en capturant Ben Laden pour le juger, on s'exposait automatiquement à des prises d'otages, attentats, etc ..afin d'obtenir sa libération.

Alors oui, y a la morale, tout le monde a droit à un procès, les pays dits démocratiques ne doivent pas appliquer la loi du talion, etc...

Mais bon, quand j'entends Benoît Hammon, après la déclaration de l'Elysée qui reprenait les paroles d'Obama en disant que justice avait été faite, nous dire que c'est indamissible, que c'est contraire à la tradition française, qu'on ne peut parler de justice sans procès, et que Marine en rajoute une couche en sortant que la France est devenue le 51ème Etat des US, je ne peux pas m'empêcher que tous sont vraiment des abrutis.
Modifié en dernier par ruby le 03 Mai 2011, 08:52, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar alexduke » 03 Mai 2011, 08:33

ruby, bonne analyse en ce qui concerne un proces pour Ben Laden.
Par contre, je suis pas d'accord quand j'entends tout ces dirigeant dire que justice a ete faite. Ils auraient pu eviter d'utiliser ce terme, c'est extremement mal place je trouve.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 03 Mai 2011, 08:39

alexduke, Pour toutes les victimes de Ben Laden, crois moi que justice a été faite et que l'expression est parfaitement appropriée.

Le souci c'est qu'en France, j'ai l'impression que personne a rééllement conscience du traumatisme de la population américaine après les attentats du 11 septembre.
Pour eux, la mort de cette ordure a énormément de signification, même s'ils savent très bien que ce n'est pas pour autant qu'ils ne risquent plus d'être la cible d'autres attentats.

ruby

Messagepar iso » 03 Mai 2011, 08:49

à part les Américains, est-ce que quelqu'un d'autre a eu la preuve, et a pu confirmer que c'était bien son corps?
je trouve qu'ils ont expedié ça assez vite
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar chilandais » 03 Mai 2011, 08:53

iso, ce sont les soldats US qui ont fait l'operation (surement avec l'aide de l'intelligence Pakistanaise). Ils ont tue et ramener le corps en helico. Je ne pense pas qu'un autre pays puisse avoir des preuves. Il faut juste attendre que les US decident de montrer leur preuves.
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar peezee » 03 Mai 2011, 08:53

Ah c'était pas un jeu vidéo le 11 Septembre? Y'a *vraiment* eu des morts? :shock:

Ch'tite nympho sympatoche, plus de 80% des Pakistanais, dans toutes les couches sociales du pays donc y compris les "cols blancs", se déclarent attristés par la mort de Ben Laden et estiment que c'était un combattant courageux.

Comme dirait :ladeche: , NO COMMENT.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 03 Mai 2011, 08:55

Arrêtons 5mn le fantasme de penser que les américains nous mentent sur la mort de cette ordure.
Ils sortiront toutes les preuves de la mort de cette merde quand ils le jugeront utile.
Ca ne fait que 24h hein, ça s'est pas passé y a une semaine...

ruby

Messagepar chilandais » 03 Mai 2011, 08:55

ruby, +1
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar ruby » 03 Mai 2011, 08:57

Le Pakistan est devenu la Syrie des années 75-80 : un repère et un vivier pour les terroristes.

ruby

Messagepar peezee » 03 Mai 2011, 08:57

Ca a déjà été confirmé par une des "branches" majeures d'Al Qaeda, chais plus si c'était Aqmi ou autre, donc bon anneffé inutile de fantasmer, les Ricains sont pas débiles au point d'être tournés en ridicule si B.L. réapparaissait dans une vidéo après que sa mort a été annoncée officiellement par la Maison Blanche... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 03 Mai 2011, 08:59

peezee a écrit:Ah c'était pas un jeu vidéo le 11 Septembre? Y'a *vraiment* eu des morts? :shock:

Ch'tite nympho sympatoche, plus de 80% des Pakistanais, dans toutes les couches sociales du pays donc y compris les "cols blancs", se déclarent attristés par la mort de Ben Laden et estiment que c'était un combattant courageux.

Comme dirait :ladeche: , NO COMMENT.

Tu peux rajouter nos chers amis du Hamas....

ruby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café