Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

02 Mai 2011, 21:15

Çà me fait halluciner cette histoire de savoir si il a bien été enterré ou pas , conformément à la tradition ....

Fallait quoi pour honorer sa mémoire , faire une minute de silence pendant que ses cendres étaient dispersées je sais pas où ? ou en faire un mausolée de la mémoire sans dec :shock:

Il a eu ce qu'il méritait ni plus ni moins , cela évite un procès incroyable , avec tous les problèmes de sécurité qui vont avec , et cela évite surtout de retourner le couteau dans la plaie , d'attiser les excités de tous bords ....

02 Mai 2011, 21:24

:glissant:

Où est Al-Mouj ?

Jodko.

02 Mai 2011, 21:32

jod.ko, ben franchement pour le coup je ne vois pas ce qu'il y a de glissant ....

Je ne fais aucun rapprochement avec la religion , on parle quand même d'un sale type qui a orchestré plusieurs actes ignobles , et totalement injustifiables .

Alors oui il y a sans doute plein d'autres ordures qui vivent encore tranquillement ( libre à chacun de les choisir ) m'enfin cela est fait , on ne va pas pleurer sur son sort .

02 Mai 2011, 21:36

D'un autre côté, Hitler, Himmler ou Goebbels auraient eu droit à un procès s'ils ne s'étaient pas suicidés. Peut-être que Ben Laden l'aurait mérité aussi. C'est là que l'on fait la différence entre l'Etat de droit et les monstres que sont ces terroristes.

02 Mai 2011, 21:43

FabMars, c'est certain :wink:

Cela dit cela évite un procès de malade , avec tous les problèmes de sécurité , les commentaires ..... Les ricains auraient du construire une prison spéciale pour lui ....

Disons qu'il y a des cas extrêmes , et tout plein de choses que l'on ne saura jamais , cela me suffit perso.

02 Mai 2011, 21:44

FabMars, certes, mais de toute façon, il aurait été condamné à mort à 100%. On gagne du temps et de l'argent. Pas de tentative d'évasion non plus..
Quant au respect de l'islam pour sa sépulture, non mais franchement, j'espère qu'ils lui ont foutu un poireau dans l'oignon histoire qu'éventuellement il n'aille même pas au paradis...

02 Mai 2011, 21:48

Coyote, +1

Pour rappel ce type ne s'est pas gêné non plus pour tuer des musulmans , à partir de là pour moi il n'y a plus de débat sur la religion....

02 Mai 2011, 21:50

Coyote, la finalité principale du procès qui n'aura pas lieu (à moins qu'un procès posthume ne soit décidé), ce n'est évidemment pas le jugement qui est connu à l'avance et ne présente que peu d'intérêt.

02 Mai 2011, 21:52

Sur les procès, ça aurait été laisser une tribune gratuite pour des paroles absolument nauséabondes.
A part un procès à huis clos expéditif, je n'en vois pas l'utilité à part faire de Ben Laden un martyre...
(Je pense que pour Hitler, ça aurait été pareil).

02 Mai 2011, 21:52

N'empeche qu'il va y avoir des dommages collatéraux niveau diplomatique avec les Pakis , parce ce qu'ils devaient le savoir quand même .....

02 Mai 2011, 21:53

le voir moisir en taule dans des condition ignobles , se faire refaire le tafanari par un pédophile en série de 1m95 tout en attendant patiemment une condamnation a mort certaine n'aurait pas été sans charme

02 Mai 2011, 21:54

Ouais, je pense surtout que les Ricains n'avaient aucun intérêt à ce qu'un tel procès ait lieu.

02 Mai 2011, 21:55

ouais enfin son tafanari aurait été ultra sécurisé ....

02 Mai 2011, 21:56

superolive, c'est parce que mon message n'était qu'un smiley que tu ne l'as pas vu ? redaface2

FabMars a écrit:D'un autre côté, Hitler, Himmler ou Goebbels auraient eu droit à un procès s'ils ne s'étaient pas suicidés. Peut-être que Ben Laden l'aurait mérité aussi. C'est là que l'on fait la différence entre l'Etat de droit et les monstres que sont ces terroristes.

A commencer par partir du principe qu'ils n'auraient pas été dézingués avant. D'ailleurs c'est pas comme si y'avait pas eu qques tentatives.

Jodko.

02 Mai 2011, 22:02

Mots croisés sur F2 en ce moment .

Les ricains ont eu plusieurs mois pour se préparer , les navy seals c'est du tres lourd , il semble qu'ils ont même reconstitué la base grandeur nature pour se préparer ....et le commando parlait le pachtoune ....

02 Mai 2011, 22:55

dlb1664, en réponse à ton post page 377 sur le conditionnement, la plupart de ceux qui ont rejoint al-Qaida, ses camps et ses groupes affiliés l'ont fait de manière volontaire. Ils n'étaient pas conditionnés depuis leur enfance, loin de là. Al-Qaida n'a jamais recruté, ce sont ces militants et musulmans radicaux de tous les pays qui s'y sont joints. Il n'y avait pas d'école d'endoctrinement al-Qaida.

meh75, que les terroristes recrutent des personnes influencables est un préjugé. Au contraire, ils recherchent des gens intelligents, stables psychologiquement. Chômeurs ? Les terroristes du 11 septembre étaient tous des diplômés d'université, certains même diplomés d'universités européennes. Zawahiri est docteur, ben Laden ingénieur de formation. Nombre de leurs membres parlent plusieurs langues. Ceux présents en Afghanistan dans les années 1990 et 2000 étaient issus de bonnes familles, voire de très bonnes familles. La pauvreté n'est pas le lit du terrorisme d'al-qaida.

02 Mai 2011, 23:09

Une mauvaise nouvelle au niveau des "révolutions arabes", un antisémitisme bien présent, notamment parmi les révolutionnaires lybiens qu'on est en train d'aider à se sortir du joug barbare de Khladafi.

Lié en partie à la relation US -> Israël, mais pas que.

This is not good. :?

02 Mai 2011, 23:14

peezee a écrit:Une mauvaise nouvelle au niveau des "révolutions arabes", un antisémitisme bien présent, notamment parmi les révolutionnaires lybiens qu'on est en train d'aider à se sortir du joug barbare de Khladafi.

Lié en partie à la relation US -> Israël, mais pas que.

This is not good. :?

Et ça t'étonnes ?
Perso moi pas

02 Mai 2011, 23:40

C'est pas une question d'être étonné ou pas, faut espérer que l'arrivée d'une certaine forme de démocratie dans cette région fasse reculer le sentiment antisémite transmis de génération en génération.

Ouais je sais, c'est pas gagné, et puis y'a toujours la situation entre Israël et les Palestiniens pour alimenter cette haine.

Fin bon de quoi je parle, déjà faudrait éradiquer l'antisémitisme dans MON pays, on verra pour le reste du mondre après... :|

02 Mai 2011, 23:54

on est quand même très fort.
On n'y est pour rien dans ses révolutions arabes, on avaient encore moins à voir avec les dictateurs qui ont été dégagés, mais les mecs nous haissent quand même.....
Sujet verrouillé