Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Mai 2011, 13:09
Koenigs Sbire a écrit:La pollution sous Marine est vraiment un fléau qui ne s'arrêtera jamais.
on a dit pas le physique!
02 Mai 2011, 13:12
"
d'où l'expression "se goinfrer comme un porc"
Culte.
02 Mai 2011, 13:16
La réponse à l'immersion.
02 Mai 2011, 13:17
Travis Bickle, y'a pleins de scenes qui peuvent etre ressorties de Snatch. Un de mes films preferes.
02 Mai 2011, 13:31
Au faite, le fils de kadafi serait mort dans le bombardement.
02 Mai 2011, 13:34
Je suis quand même surpris que le corps ne soit pas exposé et l'objet de multiples photos. Nous sommes dans une société de l'image, en terme de comm', c'est d'autant plus important. Il faut se souvenir que déjà en 1967, les images du corps de Che Guevara ont eu un écho retentissant dans le monde et cela avait porté un sacré coup à tous ses sympathisants.
EDIT: merci Gaby pour la vidéo qui répond à mes interrogations.
Pour en revenir à oncle Ben, j'ai envie de dire adieu l'ami! Ta jovialité, ton oecuménisme, ton attachement à la démocratie et au féminisme resteront à jamais dans nos mémoires.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le traitement médiatique de sa mort est très significatif de la manière dont les medias ont suivi Bush dans sa vision "personnalisée" du terrorisme. Après les attentats du 11/09, les EU ont eu affaire pour la 1ère fois à un ennemi qui ne soit pas incarné par un Etat mais par une organisation tentaculaire, multiple, diffuse.
Très difficile dans ces conditions de lancer une guerre nominative, ciblée et d'en diffuser l'idée. Ben Laden a représenté cette figure qui faisait tant défaut. Or Ben Laden n'est qu'un élément du réseau, pas le PDG de la Société Anonyme Al Quaida.
Il est fort à craindre malheureusement qu'une autre figure charismatique prenne le relais puisque la menace islamiste est loin d'être éradiquée avec la mort ce joyeux drille.
02 Mai 2011, 13:36
Il y a bien des photos qui ont dû être prises. Je suis certain que Obama va les vendre pour 17 millions à Paris Match.
02 Mai 2011, 13:37
Gastibelza, je suis d'accord. Mais voilà, pour nous qui étions jeunes au jour du 11 Septembre, c'est un peu la fin d'une époque, d'un symbole.
02 Mai 2011, 13:45
En tout cas la FFF remercie les USA d'enterrer le scandale des quotas
02 Mai 2011, 13:46
FabMars a écrit:Gastibelza, je suis d'accord. Mais voilà, pour nous qui étions jeunes au jour du 11 Septembre, c'est un peu la fin d'une époque, d'un symbole.
Parle pour toi.
02 Mai 2011, 14:05
Ben Laden ayant mené une vie irrespectueuse des us et coutumes de l'Islam, je ne suis pas du tout choqué que sa "sépulture" ait été faite dans l'irrespect total des rites musulmans.
02 Mai 2011, 14:06
Bibpanda, je parlais des jeunes.
02 Mai 2011, 14:08
FabMars a écrit:Bibpanda, je parlais des puceaux.
02 Mai 2011, 14:13
J'ai bien peur que sa mort provoque encore plus de haine au sein d'Al-Qaïda envers les occidentaux
02 Mai 2011, 14:16
meh75, tu ne devrais pas oublier d'ajouter: "mais sa capture/mort était nécessaire et c'est une bonne chose de faite, on ne pouvait pas le laisser vivre peinard au seul motif de la peur d'éventuelles représailles terroristes", ou un truc du style.
02 Mai 2011, 14:17
Comment les mecs pourront être crédible ? "Oh les batards ils ont tué le type qui a fait des milliers de mort dans leur pays pour un prétexte de merde ! Allons les venger !"
02 Mai 2011, 14:21
Vous plaisantez quand vous dites qu'il n'y a aucune photo/vidéo de son cadavre ?
On en revient à l'époque Ceausescu ...
02 Mai 2011, 14:22
Zobi1 a écrit:Comment les mecs pourront être crédible ? "Oh les batards ils ont tué le type qui a fait des milliers de mort dans leur pays pour un prétexte de merde ! Allons les venger !"
Ça, c'est ton point de vue. Pour d'autres, il est mort en martyr pour défendre l'Islam et défendre le monde musulman contre l'impérialisme US... Entre autres.
02 Mai 2011, 14:23
gob, l'armée américaine a surement du en faire, mais elles n'ont pas encore été diffusées c'est tout.