[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dimeco63 » 22 Avr 2011, 11:45

killerdemars, :wink:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jeansgeg » 22 Avr 2011, 12:11

Marine LP est tranquillement entrain de devenir comme un certain Blocher ici en Suisse (UDC).... Très très à droite avec des sorties telles que

Image

mais qui s'intègre à la "vie" des gens jusqu'à devenir une "vraie" alternative dans sa décision dans l'isoloir.

Pour rappel à ceux qui ne le sauraient pas, le Blocher en question a été l'un des 7 conseillers d'état en Suisse (équivalent d'un ministre d'Etat en France) avec un gros portefeuille il me semble à l'époque.........
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2011, 13:03

Rocca a écrit:et vous en pensez quoi vous la bas de Marine Le Pen ?

par principe je pourrais jamais voter FN mais je pense qu'ici MLP va faire son meilleur score, traditionnellement y a des abrutis qui votent FN pour que les juifs francais se fassent finalement foutre dehors et aterrissent en Israel (vieux fantasme sans reel fondement)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 22 Avr 2011, 13:29

:shock:

Abrutis est encore un faible mot, vraiment...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 22 Avr 2011, 13:47

js_lamothe a écrit:Marine LP est tranquillement entrain de devenir comme un certain Blocher ici en Suisse (UDC).... Très très à droite avec des sorties telles que

Image

mais qui s'intègre à la "vie" des gens jusqu'à devenir une "vraie" alternative dans sa décision dans l'isoloir.

Pour rappel à ceux qui ne le sauraient pas, le Blocher en question a été l'un des 7 conseillers d'état en Suisse (équivalent d'un ministre d'Etat en France) avec un gros portefeuille il me semble à l'époque.........

Cela nous n'en savons encore rien, intention de vote ne vaut pas vote !
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jeansgeg » 22 Avr 2011, 13:51

Dimeco63, juste pour montrer que la Suisse a (peut-être) qu'un temps d'avance sur nous.......
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2011, 16:02

peezee, vu d'ici les gens ont l'impression que la France est un donneur de lecons qui ferait bien de se soucier de sa securite interieure avant celle des autres.
Ils pensent que tot ou tard les juifs ne seront plus les bienvenus la bas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jeansgeg » 22 Avr 2011, 16:06

Betsamee, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment ta seule appartenance religieuse fasse que tu sois détesté. :-k

Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 22 Avr 2011, 17:06

Betsamee, certains endroits ici et là sont peu avenants pour les Juifs anneffé, mais on en est pas encore aux pogroms hein... :nawak:

Mais c'est plus pour le principe que je trouve ça nullissime: souhaiter le malheur de son prochain coreligionnaire qui plus est afin de le voir rejoindre son pays, c'est un concept qui me dépasse pas mal.

Tous les Juifs concentrés (pun intended) dans la mm petite zone du monde : Hitler en a rêvé, les Israëliens vont le faire. #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar butterfly15 » 22 Avr 2011, 17:47

J'ai le bonheur de croire que, même si MLP est élue, il y aurait un soulevement si par pure folie elle touchait un cheveu d'un français juif.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 22 Avr 2011, 17:54

Le FN va faire un bon score chez les Franco Israeliens qui vivent en Israel afin de rapatrier tous les juifs de France en Israel (mode kamikaze), ou bien parce que marine n'as pas "les même ennemis" que jean marie?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 22 Avr 2011, 18:04

Information
Immigration : la France envisage de suspendre les accords de Schengen !

http://www.midilibre.fr/2011/04/22/la-f ... 307730.php

De quel droit on ferait ça ? :shock:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 22 Avr 2011, 19:56

Il me semble que MLP a fait plusieurs tentatives pour faire copine avec la communauté Juive française .

J'ai là ou entendu , mais je ne sais plus trop quels étaient ses arguments ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 22 Avr 2011, 20:13

Si mes souvenirs sont bons elle était prévue de passer en itw à Radio Feuj' mais elle a été zappée à la dernière minute (pas de son fait à elle, c'est la direction de la radio qui a changé d'avis).

Y'a déjà pas des masses de Feuj's en France, t'enlèves les moins de 18 ans, ceux qui s'en branlent de leur religion, ceux qui s'en BLC d'aller voter, et sérieux chuis pas certain que ça vaille vraiment le coup pour un candidat de faire des pieds et des mains pour raccoler ce pseudo vote communautaire.

Façon si DSK se présente àma ça va être vite vu le "vote juif". 8)

Sinon, Shabbat Shalom, et bon Pessah.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 22 Avr 2011, 20:33

peezee, oui c'est çà le coup de la radio annulée , m'enfin émission ou pas elle aura du mal à obtenir l'adhésion de la communauté Juive , peut être rapport à son passé , enfin celui de son père :-k

Sinon je pense qu'il y une partie de l'electorat FN traditionnel qui doit etre légèrement antisémite sur les bords ....
Je me languis de voir leur tête si DSK est élu ( c'est loin certes ).

Shabbat Shalom, bon Pessah , bonnes fêtes de Paques et ALLEZ L'OM ! :om:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 22 Avr 2011, 23:05

J'ai entendu aussi qu'elle a essayer d'obtenir une meilleur image dans la communauté juive.
http://www.slate.fr/story/35151/marine- ... n%C3%A7ais
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 23 Avr 2011, 11:55

Jean-Marie Le Pen critique la décision de sa fille d'exclure le jeune du FN qui avait fait le salut nazi, ils sont malins ces cons.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 23 Avr 2011, 12:42

ideh a écrit:Le FN va faire un bon score chez les Franco Israeliens qui vivent en Israel afin de rapatrier tous les juifs de France en Israel (mode kamikaze), ou bien parce que marine n'as pas "les même ennemis" que jean marie?

Historiquement, le borgne a construit le FN en agrégeant tout un ensemble de groupuscules d'extrême-droite, des traditionalistes chrétiens aux crânes rasés nostalgiques du fascisme. Lui-même est issu de ces mouvances-là et ces deux catégories ont en commun une légère antipathie envers les Juifs qui, il faut bien le reconnaître, dominent le monde et ont tué le Christ, ces salauds.

D'où les dérapages négationnistes, l'apologie du pétainisme, le soutien aux anti-IVG ou ce genre de choses:

killerdemars a écrit:Jean-Marie Le Pen critique la décision de sa fille d'exclure le jeune du FN qui avait fait le salut nazi

Marine a bien compris que revendiquer ces racines, c'est enfermer le FN dans la marginalité. L'enjeu pour elle est de banaliser le FN quand le borgne se satisfaisait du "seul contre tous", "on nous diabolise". D'ailleurs, vous avez remarqué combien Marine n'hésite pas à évoquer la "République" et la "laïcité"? Chose qu'on a jamais vu avec le père trop attaché à sa base intégriste catholique et fasciste.

Et àmha, la Marine risque fort d'arriver un jour à faire du FN un parti acceptable du fait que ses idées xénophobes sont allègrement repris par l'UMP. En exprimant ces idées, l'UMP les a clairement validé dans le débat public.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jod.ko » 23 Avr 2011, 13:31

Entre nous, c'est plus l'UMP qu'aucun membre du FN qui en fera un parti acceptable :?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Gastibelza » 23 Avr 2011, 14:02

Pourtant, après les cantonales qui ont vu une progression du FN, nombre d'élus UMP ont tiré la sonnette d'alarme et demandé de cesser cette stratégie suicidaire de la surenchère à l'extrême-droite.

Mais la plupart étaient des centristes ou des gaullistes historiques, c'est-à-dire qu'ils appartiennent à des mouvances qui ne sont plus influentes au sein de l'UMP.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café