[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 19 Avr 2011, 14:29

Zobi1 a écrit:Pour en revenir aux tableaux "scandaleux". Qu'auraient dit les médias et les assos anti-racistes si on avait fait un chiotte avec une étoile de David en guise de cuvette où une main de Fatma qui essuie un cul... ?

SOS Racisme a soutenu le journal danois et Charlie Hebdo dans l'affaire des caricatures. Ils ont même organisé des débats pour soutenir la liberté d'expression.

Dans cette affaire du tableau, le plus cocasse est que l'artiste est chrétien et qu'il n'avait pas du tout l'intention de dénigrer quoique ce soit.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 19 Avr 2011, 14:29

Ohhhhhhhhhhh, Mme Merkel, elle prend son temps ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 19 Avr 2011, 14:31

Gastibelza a écrit:Dans cette affaire du tableau, le plus cocasse est que l'artiste est chrétien et qu'il n'avait pas du tout l'intention de dénigrer quoique ce soit.

:lol: Mais bien sur, ou alors il est complétement con, il savait parfaitement que ça allait faire la polémique son truc, c'était le but.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 19 Avr 2011, 14:34

peezee a écrit:Tiens ça en fairait un pas mal de smiley ce Hongrois:

Image
You mad??

Image
Image
Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 19 Avr 2011, 14:39

Je dirai que la liberté d' expression intelligente est celle qui s' auto-censure pour ne pas franchir la ligne blanche ...

Il semble que, dans beaucoup de domaines, les génies soient devenus cons !!!

Dans l' autre sens, un peu de tolérance et moins d' esprit mal placé, serait du bon escient ...

Avec des gestes de part et d' autre, que de polémiques stériles et dérisoires au vu des drames qui se déroulent sur la planète, seraient économisées .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 19 Avr 2011, 14:50

Gastibelza a écrit:
Zobi1 a écrit:Pour en revenir aux tableaux "scandaleux". Qu'auraient dit les médias et les assos anti-racistes si on avait fait un chiotte avec une étoile de David en guise de cuvette où une main de Fatma qui essuie un cul... ?

SOS Racisme a soutenu le journal danois et Charlie Hebdo dans l'affaire des caricatures. Ils ont même organisé des débats pour soutenir la liberté d'expression.

Dans cette affaire du tableau, le plus cocasse est que l'artiste est chrétien et qu'il n'avait pas du tout l'intention de dénigrer quoique ce soit.

Qu'il soit chrétien ou pas à la rigueur je m'en fous, il n'a juste pas expliqué ce qu'il voulait représenter avec cette photo. S'il n'a aucune explication sur ça, alors c'est juste de la provoc de merde.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 19 Avr 2011, 14:50

sonny a écrit:et quand on voit comment la religion catho est caricaturée. (et le peu de réactions violente que ca entraine)

Question de contexte. Agnostiques, athées et anticléricaux ont passé des siècles à combattre la censure catholique et beaucoup y ont laissé leur peau. Et ce n'est pas si loin de nous quand on pense au cinéma incendié parce qu'il diffusait la dernière tentation du Christ de Scorsese.

Dans l'affaire des caricatures, ce sont les islamistes qui ont tiré les ficelles de la contestation. Les gouvernement musulmans modérés ont condamné par stratégie politique, pour ne pas laisser aux extrémistes le monopole de la défense de l'Islam.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 19 Avr 2011, 14:52

Gastibelza a écrit:

pour les caricatures non plus (mis à part celle avec le turban en forme de bombe qui prete bien sur à forte polémique)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 19 Avr 2011, 14:57

sonny a écrit:
Gastibelza a écrit:

pour les caricatures non plus (mis à part celle avec le turban en forme de bombe qui prete bien sur à forte polémique)

Il y avait quand même une portée satirique puisque certains dessins qui accompagnaient les caricatures étaient humoristiques. D'ailleurs, une caricature a une connotation satirique en soi.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 19 Avr 2011, 14:58

Gastibelza a écrit:
sonny a écrit:et quand on voit comment la religion catho est caricaturée. (et le peu de réactions violente que ca entraine)

Question de contexte. Agnostiques, athées et anticléricaux ont passé des siècles à combattre la censure catholique et beaucoup y ont laissé leur peau. Et ce n'est pas si loin de nous quand on pense au cinéma incendié parce qu'il diffusait la dernière tentation du Christ de Scorsese.

Dans l'affaire des caricatures, ce sont les islamistes qui ont tiré les ficelles de la contestation. Les gouvernement musulmans modérés ont condamné par stratégie politique, pour ne pas laisser aux extrémistes le monopole de la défense de l'Islam.

en même temps si on remonte dans les siècles passés c'est pas bisounoursland de chaque coté.

mais me semble pas que Theo van Gogh fut assassiné il y a des siècles

comdamner c'est bien, appeler au boycott et en faire une affaire d'état il y a des limites.

t'as entendu des demandes de boycott de l'allemagne faites par certains pays ?
Image
Information
Après les caricatures de Mahomet, on aurait pu croire que les dessinateurs satiriques auraient mis un peu d'eau dans leur vin et qu'ils auraient été suivis par les rédactions afin de ne pas heurter les populations. Rien n'y fait. C'est en Allemagne qu'est apparue une nouvelle polémique. On retrouve (encore) une couverture des plus équivoques à la une du magazine satirique "Titanic". Cette couverture montre un prêtre faisant face à Jésus sur sa croix. Je vous laisse seul juge du côté équivoque de la perspective.

Outre-Rhin, cette couverture fait polémique. De nombreux commentaires se sont fait entendre et des plaintes ont déjà été déposées. Leo Fischer, le rédacteur en chef, s'est expliqué : "Cette couverture ? On y voit juste un prêtre prier devant le Christ. Je me réjouis en outre de constater que nous avons de nombreux chrétiens parmi nos lecteurs". Celà va-t-il calmer la polémique ?

ou suite à ca
Image

il y a pas non plus de demande d'excuse faites par des présidents ou de boycott contre les USA suite au piss christ.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Avr 2011, 15:00

Oui enfin bon les plus jeunes ne se souviennent sûrement pas des intégristes qui balançaient des grenades et incendiaient les cinémas qui projetaient la dernière tentation du Christ de Scorsese, en plein Paris ...
C'est suffisant pour participer au tour préliminaire de la LDC de la bêtise ?

Par contre me souvient pas d'avoir vu beaucoup de catholiques au Vatican s'émouvoir des Christs aux mains coupés par des machettes dans les églises du Rwanda en 1994. Normal, les iconoclastes d'alors étaient parfois curés de ces mêmes paroisses.

Bref, la religion devrait rester où elle est le mieux, à la maison.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 19 Avr 2011, 15:42

En parlant du Rwanda, j'écoutais en voiture une émission spéciale sur le sujet sur France Inter avec pour invité le journaliste-écrivain sénégalais Boubacar Boris Diop.

Il expliquait notamment que depuis le massacre des soldats américains à Mogadiscio en 1993, Clinton voulait éviter à tout prix toute intervention américaine en Afrique.
Du coup, lors des débats à l'ONU sur la préparation du génocide au Rwanda, Madeleine Albright a réussi à faire en sorte que le mot "génocide" ne soit pas employé car cela aurait impliqué de fait une intervention des pays signataires :shock:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 19 Avr 2011, 15:50

Fidel Cienaga a écrit:Bref, la religion devrait rester où elle est le mieux, à la maison.

+1

mais ça n'empêche pas les cinglés

http://www.20minutes.fr/article/709473/ ... ns-divines
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Avr 2011, 15:53

"Murambi, le livre des ossements" du susnommé Diop est hautement recommandé par votre serviteur.

Gasti, il existe d'ailleurs une vidéo sur Daylimotion tout à fait édifiante où la représentante d'Albright à l'ONU est mise à mal par l'interviewer sur la "non qualification de génocide" retenue par le Dpt d'Etat. Faut voir les circonvolutions et les périphrases, mais elle a moins l'élégance de montrer qu'elle ne croit pas un mot de ce qu'elle dit. Tragique.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 19 Avr 2011, 16:04

Fidel Cienaga, la question que je me pose depuis longtemps est: Mitterrand a t-il vraiment dit « dans ces pays-là, un génocide ce n’est pas important »?

Je savais que Pasqua avait déclaré à la télé qu'un génocide n'avait pas la même "valeur" pour "eux" comme pour nous mais Mitterand, en plus de s'être lavé les mains de toute responsabilité de la France, a t-il ajouté cette ignominie raciste?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Avr 2011, 16:25

Il a dit exactement : "Un génocide, dans ces pays-là, ce n'est pas très important" déclaration à un proche pendant l'été 94 rapportée par Patrick de Saint-Exupéry, qui est pour moi au dessus de tout soupçon dans son intégrité.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 19 Avr 2011, 16:48

Cela ne m'étonnes même pas, vu le cynisme des grands de ce monde et de nos amis les banquiers.
En tout cas, j'ai entendu que Kadafi utilisé des armes non conventionnelles, encore des armes françaises je présume.
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de conflits qui sont motivé sur des critères ethniques.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 19 Avr 2011, 19:15

sonny a écrit:en même temps si on remonte dans les siècles passés c'est pas bisounoursland de chaque coté.

mais me semble pas que Theo van Gogh fut assassiné il y a des siècles

comdamner c'est bien, appeler au boycott et en faire une affaire d'état il y a des limites.

t'as entendu des demandes de boycott de l'allemagne faites par certains pays ?
Image

ou suite à ca
Image

il y a pas non plus de demande d'excuse faites par des présidents ou de boycott contre les USA suite au piss christ.

Autant la seconde est drôle que la première est faite juste pour le buzz.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar chilandais » 19 Avr 2011, 19:18

sonny a écrit:Bibpanda, en finlande je pense que c'est majoritairement contre l'europe (ils veulent pas financer les pays qui ont une économie merdique alors qu'ils font tout pour en avoir une bonne)

Voila, c'est plutôt ça. Avec les résultats on a vu qu'il y a un ras le bol de voir la Finlande prendre des prêts énormes pour aider les pays en crise (qui s'y sont mis tout seul) et ensuite ce seront les Finlandais qui vont devoir en payer les pots casse.
On en est pas encore a un Le Pen Finlandais, enfin, j'espere pas ... :?
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar sonny » 19 Avr 2011, 19:55

sillicate a écrit:Autant la seconde est drôle que la première est faite juste pour le buzz.

oui mais ce qui va faire rire sur une religion déclenchera la haine avec d'autres. la est le probleme.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café