par sonny » 19 Avr 2011, 12:03
sillicate, en même temps pour les caricatures de mahomet il y a eu un peu plus qu'une pétition et une photo attaquée
9 octobre : La Société islamique du Danemark exige que le Jyllands-Posten présente ses excuses et retire les caricatures.
12 octobre : Le Jyllands-Posten indique avoir reçu des menaces de mort.
14 octobre : 3 500 musulmans manifestent devant les bureaux du Jyllands-Posten.
17 octobre : Publication : Six caricatures du Jyllands-Posten sont publiées dans le journal égyptien Al Fagr, pendant le Ramadan, sans aucune réaction ni politique ni religieuse. (Première publication dans un journal musulman et deuxième republication mondiale)
20 octobre : Un groupe islamique nommé les Brigades glorieuses en Europe du Nord menace de commettre des attentats au Danemark, notamment au siège de Jyllands-Posten.
2 novembre : Le ministre des affaires étrangères libanais rencontre l'ambassadeur d'Égypte au Liban afin d'évoquer l'affaire des caricatures et réfléchir aux mesures pouvant être prises contre le Danemark
7 novembre : Le gouvernement du Bangladesh proteste officiellement auprès du gouvernement danois
15 novembre : Le journal pakistanais Nawa-i-Waqt indique qu'un responsable du groupe islamique Jamaat-e-Islami offre une récompense de 500 000 roupies (7 150 euros) à quiconque tuerait l'un des dessinateurs.
8 décembre : Le Sommet islamique à La Mecque évoque les caricatures.
29 décembre : Les ministres des affaires étrangères arabes, réunis au Caire au siège de la Ligue arabe, se déclarent "surpris et indignés" par l'inaction du gouvernement danois.
24 janvier : Le gouvernement d'Arabie saoudite lance sa première condamnation publique des caricatures.
26 janvier : L'Arabie saoudite commence le boycott des produits danois et rappelle son ambassadeur du Danemark
27 janvier : Koweït. Le boycott démarre au Koweït.
1er février: Danemark. Deuxième alerte à la bombe nécessitant une évacuation du personnel du journal Jyllands-Posten. /Oman. Boycott des produits danois par les chaînes de magasin. / Syrie. L'ambassade du Danemark en Syrie est évacuée pour une (fausse) alerte à la bombe. Le gouvernement syrien rappelle (fait revenir) son ambassadeur du Danemark. L'ambassadeur danois à Damas est convoqué par les autorités syriennes. / Tchétchénie. Le chef de guerre, politicien, et "terroriste" Chamil Bassaïev condamne les caricatures. / Malaisie. Une organisation malaisienne influente, L'Association des consommateurs musulmans de Malaisie, appelle le gouvernement de Malaisie à adresser au gouvernement danois une protestation contre les caricatures / Indonésie. Le ministère des Affaires étrangères indonésien condamne les caricatures, en affirmant que la liberté d'expression ne devrait pas être utilisée comme un prétexte pour insulter une religion
2 février : Des groupes armés palestiniens menacent de s'en prendre aux Occidentaux (spécialement les Français, Danois et Norvégiens) se trouvant à Gaza et en Cisjordanie ; des membres du Fatah ont pénétré dans le centre abritant la représentation de l'Union européenne, exigeant des excuses
....
....
ca va un peu au dela de ce qu'il s'est passé pour le piss christ.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012