Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Avr 2011, 20:50

Rocca a écrit:Bon on attend la comm electorale

Elle va surement arriver effectivement .

Et elle ne rendra pas la vie à ces 3 innocents. Quelle horreur putain . Je ne sais même quelle genre de peine mérite le type qui a fait çà .

17 Avr 2011, 20:50

Betsamee a écrit:

y a des fumiers qui sont capables de charger des handicapes mentaux avec des bombes artisanales alors des gosses, je vois pas en quoi c'est incongru
Ce qui est dingue c'est qu'on en soit arrivés a des extrêmes pareils mais faut pas se tromper de responsables

On m'a raconté que ce qui caractérise les contrôles sur El Al ce ne sont pas tant les fouilles rapprochées que les interrogatoires poussés genre Columbo, et plutôt avec davantage d'efficacité. Ton avis sur la question ?

17 Avr 2011, 21:00

les questionnaires sont ridicules et les memes depuis 20 ans, mais personnellement j'exige le toucher rectal, une question de principe

17 Avr 2011, 21:12

Faut arrêter d'aller consulter gob, ça crée des dépendances :?

17 Avr 2011, 21:12

Bets :ptdr:

Si tu n'es pas un terroriste , et que tu as passé le test du toucher colo-rectal de l'Inspecteur Columbo avec succès ( et plaisir ) , alors tu as le droit de prendre l'avion .

17 Avr 2011, 21:53

8)

17 Avr 2011, 23:10

Calabrais is back. \:D/

18 Avr 2011, 09:19

Betsamee a écrit:personnellement j'exige le toucher rectal

Bibpanda a écrit:Calabrais is back. \:D/

Ça tourne à l'obsession ...

En plus, l'ami Bib illustre par son smiley \:D/ la revendication de Bets ...

18 Avr 2011, 09:25

:lol:

Pour changer de sujet, ce soir c'est le soir du "Seder" de Pessah (paques juive) qui celebre la sortie d'Egypte.

Peut etre la soiree centrale du judaisme, celle qui symbolise la transmission, le lien entre les generations, qui, je pense est une caracteristique du peuple juif.

18 Avr 2011, 09:56

Information
Le "Piss Christ" détruit par des intégristes : "L’ignorance de ces gens est hallucinante"

Deux oeuvres de l'artiste américain Andres Serrano, dont le fameux "Piss Christ" ont été détruites dimanche dans l'hôtel particulier d'Avignon, qui abrite la collection du marchand Yvon Lambert.

Les vandales s'en sont pris aux clichés à coups de marteau et de pioche, rapporte France Info.

Selon Europe 1, quatre personnes se sont introduites dans le musée en se faisant passer pour des visiteurs. Deux d'entre elles ont simulé une importante dispute pour faire diversion. Pendant ce temps, les deux autres malfaiteurs ont lacéré les oeuvres. Ces quatres personnes seraient en fuite, indique Europe 1.

Le directeur du musée a porté plainte ce dimanche. Le musée est quant à lui fermé.

"Je suis écoeuré. Deux oeuvres foutues quand même ! Ils ont attaqué le 'Piss Christ', c’est une chose, mais ils ont aussi attaqué une photo magnifique des mains d’une religieuse. L’ignorance de ces gens est hallucinante", a déclaré Yvon Lambert, le directeur du musée au micro de France Info.

Dès son accrochage, l'oeuvre a suscité la polémique. Créée en 1987 par l'artiste américain Andres Serrano, cette photo représente un petit crucifix en plastique immergé dans un verre rempli d'urine de l'artiste. Depuis, elle a fait l'objet de nombreuses controverses. Aux Etats-Unis, puis en Australie, où la photo a été bannie.

Pourtant, comme l'explique ce reportage de BFM TV, Andres Serrano est un fervent chrétien. Pour lui, pas de blasphème ni de provocation.

Samedi, 1.000 catholiques intégristes ont manifesté à l’appel de l’Institut Civitas. Celui-ci avait lancé au début du mois une pétition sur son site Internet pour exiger le "retrait de la photo blasphématoire". La pétition intitulée : "Pour l’honneur du crucifix, manifestons tous notre indignation face à la profanation de l’image de Jésus Christ" aurait recueilli plus de 70.000 signatures, selon le site Defendonslecrucifix.org.

"Devant le côté odieux de ce cliché, tout croyant est atteint au plus profond de sa foi", avait déclaré l’évêque d’Avignon Mgr Jean-Pierre Cattenoz le 8 avril dernier.

Malgré les mails de pression et les insultes, un porte-parole de la galerie assurait lundi dernier au Post qu'"il n'est pas question de retirer la photo, qui a été offerte par l'artiste au musée à l'automne dernier, et qui fera partie de l'expo 'Je crois aux miracles', comme prévu, jusqu'au 8 mai."

En fin de semaine, le musée avait déjà protesté contre "le harcèlement extrémiste" dont il était l'objet de la part d'associations intégristes, explique Libération.

"Tout en reconnaissant que l'une des deux oeuvres pouvait choquer certains publics", Frédéric Mitterrand "condamne une telle atteinte à un principe fondamental, la présentation de ces oeuvres relevant pleinement de la liberté de création et d'expression qui s'inscrit dans le cadre de la loi", selon un communiqué du minsitère de la Culture, citée par La Croix.

http://www.lepost.fr/article/2011/04/17 ... ruite.html

Outre le fait d'illustrer, pour ceux qui en doutaient encore, que la connerie l'intégrisme n'est pas la chasse gardée de l'Islam, je m'interroge cependant du côté artistique de la chose... Je crois que je vais chier dans mon micro-onde, y'a moyen de se faire de la thune... :-k
Modifié en dernier par Coyote le 18 Avr 2011, 12:12, modifié 1 fois.

18 Avr 2011, 10:41

ouais enfin c'était quand même mesuré dans la destruction (même si j'approuve pas du tout et que je trouve ça complétement con), et c'était pas les originaux.

après, un symbole fort d'une religion, représenté baignant dans de la pisse, ça peut quand même choqué....peu importe la religion

mais comme tu dis, l'intégrisme religieux n'a pas d'exclusivité si ce n'est celui de la betise

18 Avr 2011, 12:11

C'est plus de la bétise que de l'intégrisme, et il faudrait m'expliquer en quoi un crucifix dans un verre de pisse est artistique redaface2

18 Avr 2011, 13:06

C'est de la connerie pure portée au rang d'intégrisme niveau provoc gratuite.

Tout, sauf de "l'art".

18 Avr 2011, 13:15

Les mecs sont cons mais l'oeuvre ça à l'air bien naze, une verre de pisse avec une croix à l'interieur ça me parle pas vraiment.

en tout cas si c'est de l'art, l'appart de ma voisine de 75 ans c'est le Louvre

18 Avr 2011, 13:15

Et pourtant certains semblaient être prêts à payer le ticket d'entrée pour voir cette "œuvre".

18 Avr 2011, 13:16

C'est tout aussi débile que le mec qui avait fait des tableaux en faisant chier des pigeons sur une toile, ah non merde ça c'était un sketch des Inconnus :mrgreen:

18 Avr 2011, 13:28

pas d'accord avec vous.
moi cette oeuvre me parle vraiment, et je trouve pose pas mal de question sur des thèemes aussi variés que la place de la religion dans la société actuelle, la liberté d'expression, le repsect etc...

bref, les mecs qui ont fait ça sont des sacs à merde.

18 Avr 2011, 13:30

Travis Bickle, Je trouve que l'art contemporain est une escroquerie dans certains dans, tu chie sur une photo, tu dis que c'est une critique de la société actuelle et t'es une star....je préfère l'impressionisme !!!

18 Avr 2011, 13:34

Rocca a écrit:Travis Bickle, Je trouve que l'art contemporain est une escroquerie dans certains dans, tu chie sur une photo, tu dis que c'est une critique de la société actuelle et t'es une star....je préfère l'impressionisme !!!

c'est ta sensibilité et elle se respecte. L'art n'a pas vocation a etre universel.
mais c'est pas sous prétexte que j'aime pas les bonhommes carrés que je vais aller lacérer Guernica.

18 Avr 2011, 13:36

D'ailleurs, ces cons n'auraient pas fait tout un foin pour ce crucifix dans son pipi on en aurait jamais entendu parlé, là l'artiste doit être content on lui fait de la pub gratuite pour sa merde, euh pardon sa pisse :mrgreen:
Sujet verrouillé