peezee a écrit:En plus la source maintenant c'est OMLive.com
Nan sérieux, autant j'exècre le fond de pensée émanant de ce genre de sites, autant j'ai du mal à voir comment le fait que cette vidéo (qui est bien réelle hein c'est pas un animé ^^) y soit hébergée change le fond du pbm. J'ai pas copié les commentaires nauséabonds qui je suppose doivent entourer le clip sur ce site, on parle juste de la vidéo là, donc où est le soucy?
Je pense aussi que la source pose de nombreuses questions que l'on ne peut pas évacuer.
Sans remettre en cause la véracité de la vidéo, tu sais pour quelles raisons un site pareil met en ligne un truc comme ça. Ce n'est pas pour veiller à ce que les réflexes antiracistes de notre République soient intacts mais bien pour agiter le chiffon rouge d'une menace à laquelle il propose leur racisme comme solution.
En reprenant leur vidéo, tu contribues à diffuser ce climat de peur préalable à l'adoption de leurs idées. Tu contribues involontairement à préparer le terrain.
Est-ce à dire qu'il ne pas faut évoquer l'islamisme comme menace? Non mais l'évaluation de ce risque se fait par un travail de fourmi, d'ombre, d'enquêtes. Par le travail des Renseignements Généraux, pas par le sensationnalisme d'un site de fachos se masturbant en lisant Mein Kampf (très bon bouquin, j'attends que le tome 2 sorte).