[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 11:52

Nan mais attends, tu nous mets en parallèle la propagande d'Etat nazie qui leur a servi à justifier le massacre de six millions de Juifs (ce qu'ils ont fait) et une (ici supposée) propagande d'extrême-droite contre des fous furieux barbus? T'es sérieux là... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 15 Avr 2011, 11:52

peezee, parler de religion juive lorsqu'on évoque des problèmes liés à une certaine forme d'islamisme est systématique, puisque le débat concernant l'Islam est tabou en France, les assos anti-racistes guettant le moindre postillon pour monter au créneau.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 15 Avr 2011, 11:54

Ouais enfin perso, ça me casse un peu les couilles qu'on viennent encore nous foutre dans toutes les discussions, et surtout quand on est pas concernés.
Là le type est un taré pronant la charia, donc je vois pas ce que les feujs viennent foutre là dedans.

Ca devient sérieusement gonflant ce besoin systématique de comparaison....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2011, 11:56

Je ne nies pas l'islamisme, j'en ai été victime en 1997 bien avant le 11 septembre, je sais qu'ils sont présent en france depuis de nombreuses années, car ils ont été foutus dehors du maroc par hassan 2 et foutus dehors d'algérie.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 11:57

Koenigs Sbire, je ne suspecte pas 1 seconde le Panda de tomber dans ce piège, je crois pas du tout que ce soit son genre surtout avec son vécu vis-à-vis des intégristes islamistes. Juste que là il s'est laissé un peu aller àma, stou.

Après le problème du "tabou", il est de moins en moins tabou, mais pas pour les bonnes raisons et pas de la bonne façon, et c'est ça qui est à craindre... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 15 Avr 2011, 11:57

Je demande le lockage de ce topic jusqu'au prochain tsunami/tremblement de terre etc.

Ce sera mieux pour tout le monde, gardons nos posts pour parler course au titre.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2011, 11:58

Car le parallèle est le même, on stigmatise une communauté comme les juifs l'ont été dans les années qui ont suivit la crise de 29.
Cela fait 4 ans que les musulmans de france et les français de descendance maghrébines en prennent plein la gueule, alors que le gouvernement ne fait rien pour régler les problèmes économiques et sociaux de ce pays.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 15 Avr 2011, 11:58

Bibpanda a écrit:Ce qui me gène c'est la provenance du document.
Je sais de source sûre qu'a dreux tout les 11 septembre il y a des illuminés qui prient en pleine rue pour remiercer Dieu des attentats du 11 septembre.

Bah moi c'est tout le contraire que je pense,car depuis ce putain de 11 septembre, "une guerre de civilisation" est entrain de se mettre en place, et les musulmans sont devenus le bouc émissaire de plein plein de problèmes.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 15 Avr 2011, 11:59

Information
AVIGNON (AP) — Une photographie de l'artiste américain Andres Serrano, intitulée "Piss Christ", a provoqué l'indignation de l'évêque d'Avignon qui a demandé son retrait dans le cadre d'une exposition en cours au musée d'art contemporain de la ville, a-t-on appris vendredi auprès du diocèse.

Le cliché, daté de 1987, représente un crucifix plongé dans un verre d'urine. Il est présenté dans le cadre de l'exposition "Je crois aux miracles", retraçant les dix ans de la collection Lambert et prévue jusqu'au 8 mai.

"Devant le côté odieux de ce cliché, tout croyant est atteint au plus profond de sa foi", écrit l'évêque d'Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, dans un communiqué.

Cette déclaration fait suite à l'Institut Civitas, qui avait lancé il y a quelques jours une pétition sur son site internet, ainsi libellée: "Pour l'honneur du crucifix, manifestons tous notre indignation face à la profanation de l'image de Jésus Christ".

Selon Civitas, la pétition aurait déjà recueilli plus de 500 signatures. "Aux Etats-Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire a été bannie", précise le groupuscule catholique, qui dit réunir des "laïcs engagés dans l'instauration de la royauté sociale du Christ".

L'oeuvre de l'artiste new-yorkais avait en effet suscité une vaste polémique aux Etats-Unis en 1989. "Je me dois d'alerter publiquement les autorités de mon pays qui se targuent avec beaucoup de gesticulations de défendre une laïcité positive", a ajouté l'évêque. En 2009, Mgr Cattenoz s'était déjà offusqué de certaines affiches du festival d'Avignon.

De son côté, la direction de la collection Lambert nie toute démarche "blasphématoire" et note que lui sont adressés, depuis une semaine, de nombreux appels et messages internet injurieux. L'Institut Civitas avait incité ses disciples à téléphoner massivement aux partenaires de l'exposition pour manifester leur indignation, en livrant publiquement leurs coordonnées sur son site. AP
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 11:59

Koenigs Sbire a écrit:Je demande le lockage de ce topic jusqu'au prochain tsunami/tremblement de terre etc.

Ce sera mieux pour tout le monde, gardons nos posts pour parler course au titre.

le lockage risque de pointer son nez, mais tant que ça s'entre-insulte pas je préfère que la parole se libère :fier: (dans la mesure de l'acceptable, certains qui ont fait mine de ne pas comprendre ont en fait les frais dans le passé)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2011, 12:01

ideh a écrit:
Bibpanda a écrit:Ce qui me gène c'est la provenance du document.
Je sais de source sûre qu'a dreux tout les 11 septembre il y a des illuminés qui prient en pleine rue pour remiercer Dieu des attentats du 11 septembre.

Bah moi c'est tout le contraire que je pense,car depuis ce putain de 11 septembre, "une guerre de civilisation" est entrain de se mettre en place, et les musulmans sont devenus le bouc émissaire de plein plein de problèmes.

Je suis d'accord avec toi ideh qu'une guerre de civilisation est en train de se mettre en place depuis 2001.
Regardé aussi où sont situés les réserves de pétroles et la religion dominantes de ces pays.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2011, 12:03

Ideh ce qui se passe à dreux le 11 septembre est véridique, il y a pas mal de salafiste, mon pote a déja contrôler une camionnette en provenance d'angleterre avec des barbus à son bord.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 12:03

Bibpanda a écrit:Car le parallèle est le même, on stigmatise une communauté comme les juifs l'ont été dans les années qui ont suivit la crise de 29.
Cela fait 4 ans que les musulmans de france et les français de descendance maghrébines en prennent plein la gueule, alors que le gouvernement ne fait rien pour régler les problèmes économiques et sociaux de ce pays.

c'est pas faux, mais en quoi est-ce la faute de la communauté juive putain? Pourquoi TOUJOURS en revenir à eux?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2011, 12:05

Où tu vois dans mon post que je dis que c'est la faute de la communauté juive ?
Faut arrêter un peu là je fais un parallèle avec l'histoire, si on n'a pas le droit de citer l'histoire et s'en servir pour corriger les erreurs du passé le cauchemar va recommencer.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 12:08

Ouais fin tu m'a compris (enfin non, justement ^^), j'ai voulu dire "en quoi la communauté juive est-elle à mettre en rapport avec ça?".

Parske Ok tu dis pas "c'est leur faute" mais tu les mets au milieu de ton message qd mm hein.

Et puis c'est SYSTEMATIQUE, on parle d'un problème avec l'Islam fondamentaliste? Et ALLEZ, les Juifs arrivent juste derrière... Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2011, 12:10

Tu connais un autre peuple qui a été stigmatisé par sa religion dans l'histoire récentes, j'aurais parlé du de la saint barthélémy alors.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 15 Avr 2011, 12:13

peezee a écrit:Ouais fin tu m'a compris (enfin non, justement ^^), j'ai voulu dire "en quoi la communauté juive est-elle à mettre en rapport avec ça?".

Parske Ok tu dis pas "c'est leur faute" mais tu les mets au milieu de ton message qd mm hein.

Et puis c'est SYSTEMATIQUE, on parle d'un problème avec l'Islam fondamentaliste? Et ALLEZ, les Juifs arrivent juste derrière... :nawak:

+1
Bien évidemment, et pour connaître le panda, je sais qu'il n'y a aucun sous entendu malsain de sa part.
C'est juste que c'est casse burnes que dès qu'on parle du fondamentalisme islamiste (et je fais une ENORME différence avec l'islam et les musulmans modérés qui eux ne veulent que simplement pratiquer leur religion) on parle systématiquement ensuite des feujs ou du conflit israléo palestinien.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby

Messagepar IceCold » 15 Avr 2011, 12:13

peezee, si l'auvergnat salafiste anarchiste revient à l'histoire des juifs, c'est plus à mon avis par rapport au fait d'histoire qui les a touché (la mise en place d'une propagande pour faire d'un peuple entier un bouc émissaire aux yeux du reste de la population) que par rapport à l'identité juive.

Sur ce point d'ailleurs, je suis pas vraiment d'accord avec lui ; pour moi, les "nouveaux juifs", ce sont les gitans; les discriminations à leur encontre est plus répandue, et plus violente.
Les musulmans eux représentent une entité à l'influence différente pour le peuple français, àma sans précédent ; étant donné que ça ne concerne pas un petit groupe donc les "forces d'influence" sur l'avenir de la France sont concentrés en peu de points, mais une communauté très importante et dont la présence actuelle et future touche tous les points de la vie des français.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2011, 12:16

La discrimination envers les gitans à toujours existé, il sont aussi été massacré par les nazis et par les communistes.
Ce serait bien que l'on reconnaisse le génocide qu'ils ont aussi vécus et la responsabilité de la france par rapport à la déportation de la communauté des gens du voyage.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 12:16

Ouais bon si on se met à tout mélanger évidemment...

Tout part de cette vidéo. Du fait qu'il existe des groupuscules actifs d'islamites intégristes barbares qui veulent imposer la Charia à la planète entière, avec l'Europe en terrain de bataille actuel. Ce sont des FAITS.

La propagande nazie, elle est partie du fait que les Juifs voulaient imposer leur religion au reste du monde? Nan, elle est juste partie d'une haine viscérale de l'autre, du Juif surtout (mais pas que), des gitans, des homos, etc... juste pour ce qu'ils SONT, point barre.

Alors ton parallèle, il est vraiment à prendre avec des putains de pincettes genre 18kms de long quoi...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café