[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2011, 09:57

Venant d'un site d'extrême droite comme défrancisation....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 15 Avr 2011, 09:59

"ce pays de mécréants…"

:lol: mais ces gars là faudrait les envoyer passer 1 mois en Afganisthan, ils reviendraient peut être avec des opinions différents, trou du cul va.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 10:00

:shock:

Cette VERMINE, il faut l'étouffer dans l'oeuf DE SUITE.

On blablatera après.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 15 Avr 2011, 10:02

peezee a écrit:
gob a écrit:Mais avec les colonies le blocus et les bombardements sur la Palestine, Israël ne fait il pas ce qu'il reproche aux islamistes de vouloir faire ( cad rayer de la carte un pays) ?

si telle était l'intention réelle des Israëliens, ça fait très, très longtemps que ça aurait été fait, et degun aurait pû l'empêcher. Aucun dirigeant du pays n'a jamais clamé (ni eu) une telle volonté, contrairement à certains illuminés qui verraient bien l'inverse se produire (suivez mon regard).

C'est effectivement plus subtil que ça mais c'est pas mieux.

La droite israëlienne incarnée par le Likoud refuse de reconnaître l'Etat palestinien et rêve toujours du Grand Israël qui comprendrait un contrôle unilatéral de Jerusalem, la colonisation de la Cisjordanie et de Gaza. Et les Palestiniens là-dedans? Pas leur problème.

C'est pourtant bien le noeud du conflit. La colonisation, enfant du nationalisme le plus puant, n'a jamais mené nulle part sinon au pourrissement de la situation. On l'a vu en France avec l'Algérie dans les années 60.
L'islamisme radical du genre Hamas et Hezbollah a prospéré du fait de la colonisation et c'est quelque chose que les droite isrélienne n'a pas pu vu ou pas voulu voir venir puisque de toute façon pour elle il n'y a jamais eu d'interlocuteurs valable chez les Palestiniens.

Quand a t-on été le plus proche de la résolution du conflit? Par Yitzhak Rabin, travailliste, qui par les accords d'Oslo reconnaissait l'existence du gouvernement palestinien, sa souveraineté sur Gaza et la Cisjordanie en attendant d'ouvrir des négociations sur Jerusalem.
Autre chose INCROYABLE, Rabin était prêt à une coopération avec la Palestine pour un développement économique commun et surtout un accès commun à l'eau potable. Ce dernier point étant non négligeable quand on sait que la colonisation a pour objectif l'appropriation de ces ressources.

Rabin a été assassiné par un militant d'extrême-droite que ces accords défrisaient.
Modifié en dernier par Gastibelza le 15 Avr 2011, 10:08, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 10:04

butterfly15 a écrit:C'est une poignée d'exités.

Bibpanda a écrit:Venant d'un site d'extrême droite comme défrancisation....

ouais le vrai problème c'est l'origine du site, d'ailleurs je crois que c'est un fake. :rollingstones:

C'est pas parcequ'il s'agit, pour l'instant, d'une poignée d'excités (dois-je préciser qu'ils ne sont que la partie visible? On en voit 80 alors ce mouvement est fait de juste 80 personnes?) qu'on ne doit rien dire et laisser faire, bien au contraire.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 15 Avr 2011, 10:05

gob, mon propos ne visait pas le conflit israélo palestinien.
Je disais simplement que je n'ai pas vu un prêtre ou un rabbin (même si bien évidemment il y aussi chez les juifs et les chretiens de purs illuminés) prêcher pour l'application de LEUR loi religieuse sur le territoire Mondial.

C'est pour ça que je disais que je trouvais flippant le discours de cette Imam qui souhaite l'application de la charia (voir chariade en ce qui le concerne) sur le monde entier, et qui parle de conquérir tous les territoires pour en faire "des terres d'islam"
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 10:11

Gastibelza, "rayer le pays de la carte", ça veut dire qq chose de bien précis, c'est clair et net, et c'est à ça que je répondais.

Sors-moi *une* décla d'un chef d'état Israëlien (par rapport à l'autre illuminé Iranien) qui ait jamais déclaré ça, et je ferai mon "au temps pour moi".

Maintenant ouais je suis un peu au courant des ambitions colonisantes et de la mentalité gerbatoire de l'extrême-droite du pays, j'ai mm eu l'occasion de poster ici que je trouve déplorable que ce soit une composante du gouvernement. :wink:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 15 Avr 2011, 10:15

Bibpanda a écrit:Venant d'un site d'extrême droite comme défrancisation....

On nous balance bien des vidéos réalisées par Sud ou le NPA en émettant des gémissements...
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 15 Avr 2011, 10:17

peezee a écrit::shock:

Cette VERMINE, il faut l'étouffer dans l'oeuf DE SUITE.

Putain, je ne comprends pas qu'on puisse laisser un dingue pareil s'exprimer...

"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" @ Louis Antoine Léon de Saint Just

ruby

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2011, 10:39

C'est vrai que l'extrême droite n'est pas réputé pour monter des films de propagandes nauséabond, on est en train de conditionner les gens pour une guerre contre les musulmans, on fait tout pour augmenter les tensions, on laisse l'espace médiatique au extrêmiste.
Bientôt la crise mondiale sera du aux arabes....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 15 Avr 2011, 10:40

butterfly15 a écrit:C'est une poignée d'exités.

poignée qui est pas en dimunution.

et si c'est une poignée ça devrait être moins compliquer à régler que si c'était une majorité.

ca me rappel les fachos au PSG. c'était une poignée il y a 10-20 ans et rien n'a jamais été fait jusqu'à ce que ça pète.
les minorités, si rien est fait, ça disparait pas d'elle même
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 15 Avr 2011, 10:44

Peezee, c'était une image politique , mais effectivement pas une réalité militaire.
Mais pour le citoyen palestinien moyen, ca ne fait que peu de différence.

ruby a écrit:gob, mon propos ne visait pas le conflit israélo palestinien.

Et pourtant, ce conflit larvé ne fait depuis 20 ans que nourrir les extrémistes des deux pays ( et tuer les civils innocents) et au sens plus large stimule un anti judaisme à l'échelle moyen orientale voire planétaire.
Les deux sont liés, que tu le veuilles ou non.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 15 Avr 2011, 10:48

peezee a écrit:Gastibelza, "rayer le pays de la carte", ça veut dire qq chose de bien précis, c'est clair et net, et c'est à ça que je répondais.

Sors-moi *une* décla d'un chef d'état Israëlien (par rapport à l'autre illuminé Iranien) qui ait jamais déclaré ça, et je ferai mon "au temps pour moi".

J'avais bien compris ton propos et je ne m'opposais pas à lui. Il n'y a que ta gignacophobie avec laquelle je ne suis pas d'accord :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 15 Avr 2011, 10:52

Bibpanda a écrit:C'est vrai que l'extrême droite n'est pas réputé pour monter des films de propagandes nauséabond, on est en train de conditionner les gens pour une guerre contre les musulmans, on fait tout pour augmenter les tensions, on laisse l'espace médiatique au extrêmiste.

Ouais enfin là il s'agit pas de propagande hein.
C'est pas l'extrême droite qui a demandé à ce cinglé de faire ce discours haineux, immonde, et anti démocratique.
Faut pas inverser les rôles.

Maintenant, j'ose bien évidemment espérer qu'il ne s'agit que d'une minorité d'excités, même si le fait qu'il ne soit pas nombreux ne doit pas nous empêcher de les dénoncer et de les combattre énergiquement, avant que leur discours ne se propage et touche de plus en plus de monde.

Mais ce qui me gêne, c'est que je n'entends pas les musulmans laiques et démocrates s'élever contre ce genre de discours et les condamner énegiquement.
Et qu'on ne me dise pas qu'on ne leur donne pas la parole ou qu'ils n'ont pas accès aux médias, car Dalil Boubaker qui est un musulman modéré, démocrate et républicain, peut parfaitement se faire entendre.

Donc j'aimerai que la majorité des musulmans ne soit plus une "majorité silencieuse" et se fasse entendre.

C'est à eux d'occuper le terrain et ne pas l'abandonner à ces illuminés extrémistes.
Modifié en dernier par ruby le 15 Avr 2011, 10:55, modifié 1 fois.

ruby

Messagepar ruby » 15 Avr 2011, 10:54

gob a écrit:Peezee, c'était une image politique , mais effectivement pas une réalité militaire.
Mais pour le citoyen palestinien moyen, ca ne fait que peu de différence.

ruby a écrit:gob, mon propos ne visait pas le conflit israélo palestinien.

Et pourtant, ce conflit larvé ne fait depuis 20 ans que nourrir les extrémistes des deux pays ( et tuer les civils innocents) et au sens plus large stimule un anti judaisme à l'échelle moyen orientale voire planétaire.
Les deux sont liés, que tu le veuilles ou non.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je soulignais simplement que ce n'était pas la base de mon propos.

ruby

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2011, 11:03

ruby a écrit:
Bibpanda a écrit:C'est vrai que l'extrême droite n'est pas réputé pour monter des films de propagandes nauséabond, on est en train de conditionner les gens pour une guerre contre les musulmans, on fait tout pour augmenter les tensions, on laisse l'espace médiatique au extrêmiste.

Ouais enfin là il s'agit pas de propagande hein.
C'est pas l'extrême droite qui a demandé à ce cinglé de faire ce discours haineux, immonde, et anti démocratique.
Faut pas inverser les rôles.

Maintenant, j'ose bien évidemment espérer qu'il ne s'agit que d'une minorité d'excités, même si le fait qu'il ne soit pas nombreux ne doit pas nous empêcher de les dénoncer et de les combattre énergiquement, avant que leur discours ne se propage et touche de plus en plus de monde.

Mais ce qui me gêne, c'est que je n'entends pas les musulmans laiques et démocrates s'élever contre ce genre de discours et les condamner énegiquement.
Et qu'on ne me dise pas qu'on ne leur donne pas la parole ou qu'ils n'ont pas accès aux médias, car Dalil Boubaker qui est un musulman modéré, démocrate et républicain, peut parfaitement se faire entendre.

Donc j'aimerai que la majorité des musulmans ne soit plus une "majorité silencieuse" et se fasse entendre.

C'est à eux d'occuper le terrain et ne pas l'abandonner à ces illuminés extrémistes.

Es tu sûr de la véracité du document ? De deux boubaker est un politique, c'est un mec qui aime le pouvoir et qui a soutenue les propos d'hortefeux.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 15 Avr 2011, 11:05

Pourquoi je mettrais en doute la véracité de ce document?
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un fake ??
J'y vois aucune raison personnellement.

ruby

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2011, 11:11

tu aurais le même document venant d'un site d'extrême droite sur les juifs de france tu en penserais quoi ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 15 Avr 2011, 11:17

Je penserais simplement qu'il ont été filmé ce discours qui a réellement eu lieu pour le mettre sur leur site.

Bien évidemment qu'ils se servent de ce discours pour faire leur propagande anti islamiste en laissant croire que tous les musulmans sont assoifés de sang et vont bientôt conquérir le monde entier.

Mais ça ne veut pas dire pour autant que ce discours est inventé. Il existe bel et bien et c'est bien là le problème.

Peu importe qu'il ait fait ensuite l'objet d'une récupération à des fins de propagande.

ruby

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 11:19

Gastibelza a écrit:J'avais bien compris ton propos et je ne m'opposais pas à lui. Il n'y a que ta gignacophobie avec laquelle je ne suis pas d'accord :mrgreen:

chuis pas gignacophobe (ou alors juste un peu ^^), chuis surtout grantattakanophile, spa pareil. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café