Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

14 Avr 2011, 22:25

Encore un belle connerie cette Loi, qui sera de plus purement et simplement inapplicable .

14 Avr 2011, 22:32

Betsamee a écrit:laule, le judaïsme le plus radical qu'il soit demande juste qu'on lui foute la paix, c'est assez lolant ces dilutions dans des globalisations qui ont pas lieu d'être.
Des termes comme djihad ou croisade n'ont pas d'équivalent dans le judaïsme tout simplement parce qu'il n'a pas vocation a imposer sa vision.

Mais c'est toujours plus facile et plus politiquement correct de tout résumer dans une grand "c'est pareil chez tout le monde"

OK. L'islam est dangereux, insidieux, les extrémistes islamiques sont partout et vont bientôt envahir le monde.
Je trouve ça dingue de tels propos. Le pire c'est que si je te réponds en citant les extrémistes religieux judaique, je vais me faire traiter d'antisémite

L'extrémisme n'a pas de couleur ni de religion, vous n'êtes pas une religion parfaite et il y a des gens dangereux chez vous aussi.

Fourcroy, tu es le bienvenu si tu veux dire que je dis de la merde, je m'arrêterais là je pense parce que c'est une discussion dangereuse

14 Avr 2011, 22:40

Sans s'exciter et en restant courtois, as tu vu et/ou entendu un rabbin ou un prêtre prêché pour l'instauration dans LE MONDE de LEUR vision religieuse de ce que devrait être une société.

Il n'est pas question encore une fois de comparer, ou de nier qu'il y a des extremistes de partout, de quelque bord que ce soit.
Mais il n'en demeure pas moins que cet Imam complètement cinglé fait réellement flipper.

Toi qui desteste les religions, que ferais tu si un jour ces types là arrivent au pouvoir en France, et t'impose de vivre selon la charria sinon ils te butent, purement et simplement ???

14 Avr 2011, 22:41

j'ai déjà une fatwa sur ma gueule...
Sinon Ruby je trouves que cette lois va entraîner une augmentation des agressions sexuelles.

14 Avr 2011, 22:47

C'est surtout que cette loi est totalement débile et impossible à appliquer.
Avec les putes qui sont sur le net aujourd'hui, ils vont faire comment les flics pour verbaliser?
Ils vont rentrer dans les chambres ??

14 Avr 2011, 22:51

Moi j'ai pas raté Nirvana , à Toulon en 1992 si mes souvenirs sont bons ...

Pour les putes je ne sais pas dire , je n'ai jamais expérimente , et je n'ai pas d'avis :mrgreen:

14 Avr 2011, 22:52

Bibpanda,

Ne le prends pas mal, c'est juste une simple question.

C'est volontaire les "s" que tu rajoutes systématiquement à la première personne du singulier?

14 Avr 2011, 22:55

je suis dysléxique si tu veux le savoir.

14 Avr 2011, 23:02

Voilà, c'est tout ce que je voulais savoir :wink:

15 Avr 2011, 08:11

A sa décharge Bibpanda est auvergnat.

15 Avr 2011, 08:27

ruby a écrit:Il n'est pas question encore une fois de comparer, ou de nier qu'il y a des extremistes de partout, de quelque bord que ce soit.
Mais il n'en demeure pas moins que cet Imam complètement cinglé fait réellement flipper.

Ce qui fait flipper, c'est qu'on lui fournisse une tribune médiatique.
Idem pour le prédicateur qui brule des corans aux USA.
On fait vivre ces gens et leurs idées en les montrant à la TV alors qu'il ne représentent rien.

Maintenant, Ruby, tu défends avec acharnement ta religion et ta communauté mais un peu trop aveuglément quand même.
Les extrémistes font plus qu'exister, notamment en Israël.

D'un autre coté, je comprends parfaitement qu'une communauté qui a été stigmatisée et harcelée plus que n'importe quelle autre puisse être agressive dans sa défense.
Mais avec les colonies le blocus et les bombardements sur la Palestine, Israël ne fait il pas ce qu'il reproche aux islamistes de vouloir faire ( cad rayer de la carte un pays) ?

Répondre par la violence à chaque acte de violence adverse n'a jamais rien amené de bon (on le voit depuis 10-15 ans).
J'ai parfois l'impression, vu d'ici ( mais Bets pourra sans doute mieux répondre puisqu'il vit sur place), que pas grand monde n'a réellement envie de faire la paix dans ces deux pays ( ou ces gens là sont ils réduits au silence de chaque coté par les extrémistes ?) .

15 Avr 2011, 08:52

On en revient toujours au moment charnière du conflit qui est la mort de Yitzhak Rabin qui a quand même était filmé et diffusé à la télévision.

15 Avr 2011, 09:03

Mgr Williamson, le défunt Mgr Lefebvre, on a notre lot de cinglé chez les cathos aussi, ils veulent pas imposer leur religion au monde, juste sauver toutes les âmes des pêcheurs en les convertissant de gré ou de force.

Après, pour le problème de la prostitution, c'est comme pour les droits d'auteur : comme il faut payer à chaque fois, certains sont tenté de procéder de manière illégale, il faudrait mettre en place une sorte de licence globale pour ces deux industries, et tout le monde serait content et irait mieux.

15 Avr 2011, 09:11

Autant je suis pour la licence globale au niveau de l'industrie du disque, autant j'ai du mal a comprendre comment elle fonctionnerait avec la prostitution ? On paye une cotisation à la Société des Auteurs de Prestation Sexuelle, on obtient un carte de membre et on a le droit a un nombre illimité de rapports professionnels ?

15 Avr 2011, 09:12

Oui voilà c'est ça :lol:

15 Avr 2011, 09:19

gob a écrit:Mais avec les colonies le blocus et les bombardements sur la Palestine, Israël ne fait il pas ce qu'il reproche aux islamistes de vouloir faire ( cad rayer de la carte un pays) ?

Répondre par la violence à chaque acte de violence adverse n'a jamais rien amené de bon (on le voit depuis 10-15 ans).
J'ai parfois l'impression, vu d'ici ( mais Bets pourra sans doute mieux répondre puisqu'il vit sur place), que pas grand monde n'a réellement envie de faire la paix dans ces deux pays ( ou ces gens là sont ils réduits au silence de chaque coté par les extrémistes ?) .

une exagération en appelle une autre ^^. Si telle était l'intention réelle des Israëliens, ça fait très, très longtemps que ça aurait été fait, et degun aurait pû l'empêcher. Aucun dirigeant du pays n'a jamais clamé une telle volonté, contrairement à certains illuminés qui verraient bien l'inverse se produire (suivez mon regard).

Que par contre la vie des Palestiniens, les activistes mais aussi les citoyens lambdas, soit rendue misérable voire impossible et dans l'humiliation continue par les militaires israëliens et contribue à alimenter une certaine rancoeur dans le monde arabe, me semble tout aussi incontestable.

15 Avr 2011, 09:24

A ce sujet y'a eu une série "The Promise : le serment" pas mal du tout en 4 épisodes sur 1 mois sur Anal (vient de se terminer, doit être dispo en Replay?) qui retrace les évènements lors de la création d'Israël, comment ces put*** de rosbeefs (qui régnaient en Palestine alors) ont traité les Juifs rescapés des camps qui arrivaient en guenilles et mourant de soif et de faim (ils les ont parqués dans des camps entourés de barbelé, pour changer un peu =D> ), comment ces Juifs se sont rebellés en employant des moyens "terroristes", comment les rosbeefs se sont courageusement cassé en laissant toute la mairde derrière eux (après nous le déluge), la guerre d'occupation qui s'en est suivie, etc...

En parallèle on voit les relations entre Israël et les Palestiniens ajd, les tensions continues, les check-points, les humiliations, le mur, mais aussi les cafés (bourrés de jeunes) qui explosent à Tel Aviv et ailleurs, bref la spirale de la violence, mais aussi les espoirs et le militantisme de part et d'autre pour essayer d'enrayer la spirale.

C'est p-ê un biais volontaire du réalisateur et je ne saurais dire si ça reflète la réalité ou pas, mais on peut pas dire que les Israëliens (l'armée et une partie du peuple) soient montrés sous leur meilleur jour...

15 Avr 2011, 09:50

Wouha ...

http://www.europe-israel.org/2011/04/vi ... int-denis-«-la-charia-va-dominer-la-france-»-un-«-pays-de-mecreants-»/

ça fait peur, si c'est pas un fake.

Tiens, sinon la réponse a encore changé avec le rectangle ... :oops:

15 Avr 2011, 09:56

Etienne, tu parles des 80 cinglés qui ont voulu manifester à Paris lundi ?

15 Avr 2011, 09:56

C'est une poignée d'exités.
Sujet verrouillé