Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:laule, le judaïsme le plus radical qu'il soit demande juste qu'on lui foute la paix, c'est assez lolant ces dilutions dans des globalisations qui ont pas lieu d'être.
Des termes comme djihad ou croisade n'ont pas d'équivalent dans le judaïsme tout simplement parce qu'il n'a pas vocation a imposer sa vision.
Mais c'est toujours plus facile et plus politiquement correct de tout résumer dans une grand "c'est pareil chez tout le monde"
ruby a écrit:Il n'est pas question encore une fois de comparer, ou de nier qu'il y a des extremistes de partout, de quelque bord que ce soit.
Mais il n'en demeure pas moins que cet Imam complètement cinglé fait réellement flipper.
gob a écrit:Mais avec les colonies le blocus et les bombardements sur la Palestine, Israël ne fait il pas ce qu'il reproche aux islamistes de vouloir faire ( cad rayer de la carte un pays) ?
Répondre par la violence à chaque acte de violence adverse n'a jamais rien amené de bon (on le voit depuis 10-15 ans).
J'ai parfois l'impression, vu d'ici ( mais Bets pourra sans doute mieux répondre puisqu'il vit sur place), que pas grand monde n'a réellement envie de faire la paix dans ces deux pays ( ou ces gens là sont ils réduits au silence de chaque coté par les extrémistes ?) .
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, jax et 14 invités