Modérateur: Modérateurs
Nosco a écrit:superolive a écrit:On en revient toujours à la même chose : il faut proposer des trucs comme tu dis Sonny , mais en fait on ne propose rien ( cf le fameux topic du programme pour la France , qui est enterré au fin fond du café ).
Il ne faut pas se tromper , la CEE puis l'UE telle qu'elle avait été imaginée par ses penseurs devait dépasser le simple cadre de la monnaie unique , de la libre circulation des biens et des personnes . C'était l'étape 1 et elle est presque réussie .
En essayant de tirer vers le haut les salaires des pays les plus pauvres de l'UE , en instaurant des droits de douanes plus important sur les produits manufacturés plus lointains ( cf la crise du textile américain et leurs décisions prises ) , on peut hausser le niveau de vie des pays les plus pauvres .
L'idée de Melenchon est utopique mais bonne , elle doit servir de point de départ pour une discussion .
On a quand même pas mal contribué sur le programme économique.
Les affaires étrangères ou la sécurité ça inspire nettement moins...
Un SMIC identique pour tous vaut seulement si le niveau de vie est globalement le même partout. Actuellement, on en est très très loin. Alors évidemment qu'à très long terme ça pourrait être bien mais on a le temps de voir venir...
Ce que l'on peut commencer à harmoniser par contre, c'est la fiscalité pour éviter ce dumping fiscal à la con entre états membres...
En tout cas, tu fais le grand écart. Passer de la droite à Mélenchon, ça force le respect.
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je suis assez sidéré par les propos de ruby (et plus encore par le soutien de fourcroy). Si je vous dis que je veux surtout pas me marier avec une noire ou une asiatique parce que si "on" faisait tous ça ce serait la fin de la "race blanche", vous me prendriez pour qui ? Je peux comprendre que tu te dises que t'auras plus d'affinité avec une personne de même religion mais penser en terme d'"extinction future", je trouve ça assez bizarre...
superolive a écrit:Sonny , tu as du mal a le comprendre : l'élection présidentielle est faite de candidatures improbables .
Certains candidats vont faire le buzz ( Melenchon, Marine , Hulot ? , Villepin , dans le désordre ) , ils vont faire bouger les lignes comme on dit , vont susciter le débat , des idées bonnes ou mauvaises , mais qui vont forcément influencer les vrais candidats présidentiables , parce qu'ils écoutent aussi ce que dit le peuple de base ( à ce propos je t'invite à écouter le matin Bourdin sur RMC ... tres instructif).
superolive a écrit:Sonny , tu as du mal a le comprendre : l'élection présidentielle est faite de candidatures improbables .
Certains candidats vont faire le buzz ( Melenchon, Marine , Hulot ? , Villepin , dans le désordre ) , ils vont faire bouger les lignes comme on dit , vont susciter le débat , des idées bonnes ou mauvaises , mais qui vont forcément influencer les vrais candidats présidentiables , parce qu'ils écoutent aussi ce que dit le peuple de base ( à ce propos je t'invite à écouter le matin Bourdin sur RMC ... tres instructif).
superolive a écrit:Clairement , mais ils votent .
Et puis malgré tout , cela traduit le mal être objectif ou pas du Peuple ....
jod.ko a écrit:Tu dis ça parce que t'est un prolo, pense un peu à ceux qui n'ont pas à subir la plèbe à longueur de journée...
Jodko.
ruby a écrit:Ce qui est flippant surtout c'est que je ne vois aucun homme/femme politique qui pourrait nous sortir de la merde.
Ces couillons ont fait de la politique leur job, leur source de revenus.
La seule chose qui les intéresse, c'est leur élection.
Le reste, et notamment répondre aux aspirations des français, ils s'en tapent royalement, vu qu'ils ne vivent pas dans le même monde que nous.
Utilisateurs parcourant ce forum : manel, peezee et 22 invités