14 Avr 2011, 18:56
ruby a écrit:Olympien a écrit:Betsamee a écrit:je m'explique, je pense que des types pensant comme cet immam ne sont pas, malheureusement si rare.
L'islamisme radical ne peut cotoyer aucun autre mode de vie et ca me fait flipper
le catholicisme radical non plus, le judaisme radical non plus, le bouddisme radical non plus bref, pourquoi c'est l'islamisme radical en particulier qui te fait flipper ?
Ben j'ai pas entendu de rabbins ou de prêtres radicaux proner l'application d'une loi religieuse sur le monde entier.
14 Avr 2011, 18:56
fourcroy a écrit:Olympien, tu es sympa, mais tu dis vraiment de la merde... Et je suis pas Juif.
14 Avr 2011, 19:00
14 Avr 2011, 19:02
butterfly15 a écrit:Le problème de Hulot, je pense, c'est qu'il voit "Monde" dans une élection "France", c'est comme Mélanchon qui dit qu'il va faire un SMIC européen, on ne décide pas pour les autres, on est un petit pays sur le déclin, c'est triste mais c'est comme ça.
14 Avr 2011, 19:04
14 Avr 2011, 19:08
14 Avr 2011, 19:35
sonny a écrit:butterfly15 a écrit:Le problème de Hulot, je pense, c'est qu'il voit "Monde" dans une élection "France", c'est comme Mélanchon qui dit qu'il va faire un SMIC européen, on ne décide pas pour les autres, on est un petit pays sur le déclin, c'est triste mais c'est comme ça.
puis un smic européen....voila quoi.
14 Avr 2011, 19:42
14 Avr 2011, 19:46
14 Avr 2011, 19:50
14 Avr 2011, 20:16
14 Avr 2011, 20:28
14 Avr 2011, 20:31
superolive a écrit:On en revient toujours à la même chose : il faut proposer des trucs comme tu dis Sonny , mais en fait on ne propose rien ( cf le fameux topic du programme pour la France , qui est enterré au fin fond du café ).
Il ne faut pas se tromper , la CEE puis l'UE telle qu'elle avait été imaginée par ses penseurs devait dépasser le simple cadre de la monnaie unique , de la libre circulation des biens et des personnes . C'était l'étape 1 et elle est presque réussie .
En essayant de tirer vers le haut les salaires des pays les plus pauvres de l'UE , en instaurant des droits de douanes plus important sur les produits manufacturés plus lointains ( cf la crise du textile américain et leurs décisions prises ) , on peut hausser le niveau de vie des pays les plus pauvres .
L'idée de Melenchon est utopique mais bonne , elle doit servir de point de départ pour une discussion .
14 Avr 2011, 20:34
14 Avr 2011, 20:34
Olympien a écrit:ruby a écrit:Olympien a écrit:Betsamee a écrit:je m'explique, je pense que des types pensant comme cet immam ne sont pas, malheureusement si rare.
L'islamisme radical ne peut cotoyer aucun autre mode de vie et ca me fait flipper
le catholicisme radical non plus, le judaisme radical non plus, le bouddisme radical non plus bref, pourquoi c'est l'islamisme radical en particulier qui te fait flipper ?
Ben j'ai pas entendu de rabbins ou de prêtres radicaux proner l'application d'une loi religieuse sur le monde entier.
ben peut-être qu'on les interroge pas, c'est tout
14 Avr 2011, 20:37
14 Avr 2011, 20:45
14 Avr 2011, 20:46
superolive a écrit:Sonny ah OK Ben alors ne faisons rien comme çà ira pas pire .
Sinon il y a télescopage de deux discussions intéressantes certes , alors je m'en vais me reposer
14 Avr 2011, 20:50
Bibpanda a écrit:Les religions ont été fondés pour donner un code de conduite à l'homme mais son usage à été fourvoyer.
Sinon des extrémistes il y en a dans toutes religions.
14 Avr 2011, 20:57