Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

14 Avr 2011, 15:15

J'adore Silvio, un vrai personnage de théâtre, bien plus drôle que les Elie Sémoune ou Arthur.

14 Avr 2011, 15:16

dlb1664 a écrit:C'est malin de persister sur cette conversation redaface2

Image

:mrgreen:

moi j'ai "les caraibes à moins de 600€" :fier:

14 Avr 2011, 15:17

sonny a écrit:

Image

Tout à l'heure j'ai eu aussi le truc pour trouver une femme musulmane, je crois qu'ils sont pas bien renseignés sur moi :ptdr:

14 Avr 2011, 15:19

Olympien a écrit:
ruby a écrit:
Olympien a écrit:
ruby a écrit:Alors en ce qui concerne la conversion dans le judaisme :

Je crois que Bets en avait déjà parlé, mais tout d'abord, la religion juive n'est pas prosélyte.
Il est même extrêmement compliqué de se convertir au judaisme, et franchement, faut en vouloir pour le faire, voir faut être cinglé pour vouloir devenir juif, avec tous les emmerdes que cela comporte....

Maintenant, si la thorah nous interdit les mariages mixtes, ce n'est pas du tout par intolérence, loin de là.
La Thorah prescrit justement au juif une tolérance sans faille et d'aimer tous les autres peuples.
Il nous est même interdit de mal se comporter envers un non juif, afin de ne pas faire ce que l'on appellle du "Hilloul Achem", c'est à dire de dénigrer D... par notre mauvais comportement (Bref, que nos actes n'entraînent pas des paroles ou une vision du juif négative car c'est faire offense à D... lorsque l'on fait offrense à un autre homme, et encore plus s'il n'est pas juif)

Les mariages mixtes sont interdit pour la simple et bonne raison que cette "pratique" entraînerait, à plus ou moins long terme, l'extermination du peuple juif car selon la Thora, c'est la mère qui "donne" la religion à son enfant (On est sur que la mère est bien la génitrice de l'enfant puisqu'elle lui donne naissance, par contre il peut toujours y avoir un doute sur le père)

Donc, si on acceptait les mariages mixtes, il y aurait inéluctablement plus de juifs au bout d'un certain temps (Déjà qu'on est pas beaucoup, même si aux yeux de certains nous sommes déjà trop nombreux...)

Mais je le répète, cela n'a rien à voir avec une forme d'intolérance, même si cela peut être perçu comme tel.

pourquoi une femme Juive n'aurait donc pas le droit de se marier avec un homme non Juif, si c'est elle qui "passe" la religion ?

Puis une religion c'est pas génétique, même si mariage mixte il y a on peut instruire son enfant à la religion ?

Parce que si le père n'est pas juif, il y a un risque qu'il s'oppose à la circoncision de son fils, laquelle représente l'alliance entre D... et Abraham et l'appartenance "officielle" de l'enfant au peuple juif.

Ensuite, il est évident, à mon sens, qu'un mariage mixte peut poser des problèmes de "pratiques religieuses" inéluctables à plus ou moins long terme.
Donc en le prohibant, on évite en fait les problèmes..

Cela peut paraître comme une visions certes archaique de notre temps, mais il n'en demeure pas moins que c'est ce qui a permis de péréniser l'existence du peuple juif, malgré toutes les tentatives d'extermination dont il a été victime depuis des millénaires.

sans vouloir manquer de respect à ta religion, je trouve ça ultimement débile, nul
l'amour ça n'a rien à voir avec pérenniser une religion. En plus je trouve ça "ghettoisant", et comme tu dis un peu archaique.

Débile ? je trouve le terme excessif.
Ghettoisant ? tu sais, à la seconde guerre mondiale, il suffisait que ton grand père soit juif pour finir dans un four crématoire...
En ce qui concerne l'amour maintenant, la personne a la possibilité de se convertir si elle le désire, mais ce n'est pas une chose facile.
Maintenant, crois moi que la personne qui a vraiment envie d'épouser un non juif, n'en aura rien à foutre et ne lui demandera pas automatiquement d'épouser aussi sa religion, même si cela arrive bien entendu.

Mais ce n'est pas une façon de rester entre "nous", loin de là.
Je le répète, c'est la seule solution qui existe afin que le peuple juif ne meure pas définitivement.

Je prends un exemple con certes, mais assez parlant :
Si tu croises sans cesse des chiens de races différentes, et bien à plus ou moins long terme, tu n'auras plus de caniche, de berger allemand ou que sais je encore.

Forcer les juifs à épouser des non juifs a justement été une méthode employée lors de l'inquisition espagnole afin d'exterminer toute existence de ce peuple, et en les forçant également à se convertir.

Alors tu peux certes trouver cela archaique, je te le concède, mais je ne vois pas vraiment où se situe le problème si les juifs se marient entre eux, tout comme des musulmans ou des chinois.

Ce n'est pas parce que tu exclues (attention, je ne parle pas de toi particulièrement) toute forme de religion et que tu es athée, que tu ne dois pas pour autant respecter les croyances des autres et vouloir imposer une vision de la société totalement laique : Ca par contre, c'est de l'intolérance.

Ca m'a toujours gonflé cette vision de vouloir à tout prix imposer la mixité au prétexte que ça réglèrai les problèmes et apporterait la paix dans le monde @Noah
C'est de la pure démagogie ça.

Je trouve plutôt (et non pas Mickey) que c'est justement la différence qui est enrichissante.
Modifié en dernier par ruby le 14 Avr 2011, 15:41, modifié 2 fois.

14 Avr 2011, 15:20

dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:

Image

Tout à l'heure j'ai eu aussi le truc pour trouver une femme musulmane, je crois qu'ils sont pas bien renseignés sur moi :ptdr:

ils savent pas encore que t'es gay. en effet, mal ils sont renseignés :cretin:

14 Avr 2011, 15:20

Koenigs Sbire a écrit:J'adore Silvio, un vrai personnage de théâtre, bien plus drôle que les Elie Sémoune ou Arthur.

Dommage que pour sauver sa teub, il condamne les victimes de Viaregio par exemple.

14 Avr 2011, 15:24

sonny a écrit:
dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:

Image

ils savent pas encore que t'es gay. en effet, mal ils sont renseignés :cretin:

C'est pas parce que je suis enjoué que je ne peux pas épouser une musulman ou me mettre à l'Hébreu, spice de raciste va redaface2

14 Avr 2011, 15:26

ruby a écrit:Débile ? je trouve le terme excessif.
Ghettoisant ? tu sais, à la seconde guerre mondiale, il suffisait que ton grand père soit juif pour finir dans un four crématoire...
En ce qui concerne l'amour maintenant, la personne a la possibilité de se convertir si elle le désire, mais ce n'est pas une chose facile.
Maintenant, crois moi que la personne qui a vraiment envie d'épouser un non juif, n'en aura rien à foutre et ne lui demandera pas automatiquement d'épouser aussi sa religion, même si cela arrive bien entendu.

Je le répète, c'est la seule solution qui existe afin que le peuple juif ne meure pas définitivement.

Si tu croises sans cesse des chiens de races différentes, et bien à plus ou moins long terme, tu n'auras plus de caniche, de berger allemand ou que sais je encore.

Forcer les juifs à épouser des non juifs a justement été une méthode employée lors de l'inquisition espagnole afin d'exterminer toute existence de ce peuple, et en les forçant également à se convertir.

Alors tu peux certes trouver cela archaique, je te le concède, mais je ne vois pas vraiment où se situe le problème si les juifs se marient entre eux, tout comme des musulmans ou des chinois.

Ce n'est pas parce que tu exclues (attention, je ne parle pas de toi particulièrement) toute forme de religion et que tu es athée, que tu ne dois pas pour autant respecter les croyances des autres et vouloir imposer une vision de la société totalement laique : Ca par contre, c'est de l'intolérance.

On dirait à t'entendre parler que le fait d'être juif ça va au delà d'une religion, c'est assez étrange comme concept je trouve.

14 Avr 2011, 15:32

C'est avant tout une religion oui, mais ce n'est pas que ça.
C'est un ensemble de valeurs (qui existe bien évidemment aussi chez les autres), de comportement, c'est aussi une histoire.
Il y a la religion mais aussi la culture juive sous toutes ses formes.

Une des obligations principales du juif est l'exemplarité de son comportement, et surtout vis à vis des autres peuples.
On se doit d'être irréprochable, même si bien entendu la perfection sur ce plan est difficile à obtenir, car la nature humaine prend souvent le dessus.

D'où le concept de libre arbitre que j'exposais quelques pages précedentes.

Quand tu appartient à un "peuple" qui a été persécuté et qu'on a tenté d'exterminer tout au long de l'histoire, cette appartenance crée effectivement un lien particulier qui va bien au delà de simples croyances et pratiques religieuses.

14 Avr 2011, 15:35

Si on met 60 millions de français au milieu de 1.500 millions de chinois, qu'est ce qu'on fait :-k , pourquoi il y a 5 millions de francophone en Amérique du nord :hehe:

14 Avr 2011, 15:38

butterfly15 a écrit:Si on met 60 millions de français au milieu de 1.500 millions de chinois, qu'est ce qu'on fait :-k , pourquoi il y a 5 millions de francophone en Amérique du nord :hehe:

"Si tu mélanges le blanc et le jaune d'un oeuf, qu'est ce qu'il reste ? ben le jaune !" @Coluche

14 Avr 2011, 15:40

Exact, on existe pas en tant qu'individus mais en tant que culture.

14 Avr 2011, 15:43

ruby a écrit:
butterfly15 a écrit:Si on met 60 millions de français au milieu de 1.500 millions de chinois, qu'est ce qu'on fait :-k , pourquoi il y a 5 millions de francophone en Amérique du nord :hehe:

"Si tu mélanges le blanc et le jaune d'un oeuf, qu'est ce qu'il reste ? ben le jaune !" @Coluche

en meme temps le blanc de l'oeuf est translucide et il ne disparait pas vu qu'il reste après un mélange des 2 car chacun apporte ses caractéristiques redaface2

pas étonnant que coluche cuisinait mal :fier:
va faire une omelette avec que les jaunes :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 14 Avr 2011, 15:48, modifié 1 fois.

14 Avr 2011, 15:46

http://fr.news.yahoo.com/73/20110414/tw ... 9e08a.html

je dois etre surement parano mais moi ca me fait peur et je ne crois pas qu'il s'agisse juste d'une poignee d'illumines

14 Avr 2011, 15:51

Betsamee a écrit:

:lol: c'est quoi ce mec, c'est une blague à lui tout seul non ?
Comment veux tu après que les pas bien malins soient pas contre l'Islam en France quand on voit des types comme ça, les autres Imam devrait publiquement le renier pour montrer que c'est juste un illuminé isolé et non la norme dans la religion musulmane.
Modifié en dernier par dlb1664 le 14 Avr 2011, 15:58, modifié 1 fois.

14 Avr 2011, 15:57

Betsamee a écrit:je dois etre surement parano mais moi ca me fait peur et je ne crois pas qu'il s'agisse juste d'une poignee d'illumines

parano redaface2

14 Avr 2011, 16:45

ruby a écrit:
Débile ? je trouve le terme excessif.

Ca m'a toujours gonflé cette vision de vouloir à tout prix imposer la mixité au prétexte que ça réglèrai les problèmes et apporterait la paix dans le monde @Noah
C'est de la pure démagogie ça.

Je trouve plutôt (et non pas Mickey) que c'est justement la différence qui est enrichissante.

ben je trouve au contraire que c'est une manière de rester entre vous, je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement. Car cela veut dire que lorsque tu rencontres une fille, tu lui demandes avant tout sa religion, sinon à quoi bon construire quelque chose alors que ça n'ira pas jusqu'au mariage, enfants etc...
Et je me répéte, mais comment peut-on vivre en ayant l'idée de "préserver la religion/culture" Juive ?
C'est ce que je n'aime pas dans les religions, on essaie de t'imposer des idées, des principes qui ne sont pas les tiens, avec l'idée que tu portes sur tes épaules des choses totalement mystiques et impalpables, tout en te promettant des choses dont tu ne sauras jamais si elles existent ou non. La religion pour moi, c'est pas la liberté, bien au contraire

Par contre je m'abstiendrais de commenter sur la persécution du peuple Juif car cela m'attirerait des ennuis.

14 Avr 2011, 16:53

Betsamee a écrit:je dois etre surement parano mais moi ca me fait peur et je ne crois pas qu'il s'agisse juste d'une poignee d'illumines

j'espère avoir mal compris ta phrase ou ce que tu voulais dire, mais si j'ai bien compris je trouve ça scandaleux et grave

14 Avr 2011, 17:03

Me disais aussi, ça fait 10 pages que ça parle de religion et pas un seul vrai fight (à part gordontruc), ça discute aimablement et poliment... :shock: ^^

Là on entre direct en terrain glissant. Pour continuer toute discussion en bons termes, je vous suggère violemment de:

-> vous montrer *précis* et sans sous-entendu malsain pour éviter toute mauvaise interprétation
-> éviter de surinterpréter ce que vous lisez

sinon je peux déjà écrire comment va se terminer ce fil.

Un débat sur ces "illuminés", leur nombre, leur influence et rayonnement actuel ainsi que la dynamique en cours et à venir derrière ces mouvements radicaux, c'est très intéressant et mérite sans aucun doute discussion, sauf si c'est pour finir par s'injurier voire s'insulter stupidement.

MERCI.

14 Avr 2011, 17:06

peezee a écrit:Me disais aussi, ça fait 10 pages que ça parle de religion et pas un seul vrai fight (à part gordontruc), ça discute aimablement et poliment... :shock: ^^

Là on entre direct en terrain glissant. Pour continuer toute discussion en bon terme, je vous suggère violemment de:

-> vous montrer *précis* et sans sous-entendu malsain pour éviter toute mauvaise interprétation
-> éviter de surinterpréter ce que vous lisez

sinon je peux déjà écrire comment va se terminer ce fil.

on discute entre habitués du forum, je vois aucune raison que ça ne continue pas 8)

Sinon sur "scandaleux" j'ai peut-être un peu exagéré, j'aurais du dire "tendancieux" ou "dangereux"
Sujet verrouillé