Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:C'est malin de persister sur cette conversation
sonny a écrit:dlb1664 a écrit:C'est malin de persister sur cette conversation
moi j'ai "les caraibes à moins de 600€"
Olympien a écrit:ruby a écrit:Olympien a écrit:ruby a écrit:Alors en ce qui concerne la conversion dans le judaisme :
Je crois que Bets en avait déjà parlé, mais tout d'abord, la religion juive n'est pas prosélyte.
Il est même extrêmement compliqué de se convertir au judaisme, et franchement, faut en vouloir pour le faire, voir faut être cinglé pour vouloir devenir juif, avec tous les emmerdes que cela comporte....
Maintenant, si la thorah nous interdit les mariages mixtes, ce n'est pas du tout par intolérence, loin de là.
La Thorah prescrit justement au juif une tolérance sans faille et d'aimer tous les autres peuples.
Il nous est même interdit de mal se comporter envers un non juif, afin de ne pas faire ce que l'on appellle du "Hilloul Achem", c'est à dire de dénigrer D... par notre mauvais comportement (Bref, que nos actes n'entraînent pas des paroles ou une vision du juif négative car c'est faire offense à D... lorsque l'on fait offrense à un autre homme, et encore plus s'il n'est pas juif)
Les mariages mixtes sont interdit pour la simple et bonne raison que cette "pratique" entraînerait, à plus ou moins long terme, l'extermination du peuple juif car selon la Thora, c'est la mère qui "donne" la religion à son enfant (On est sur que la mère est bien la génitrice de l'enfant puisqu'elle lui donne naissance, par contre il peut toujours y avoir un doute sur le père)
Donc, si on acceptait les mariages mixtes, il y aurait inéluctablement plus de juifs au bout d'un certain temps (Déjà qu'on est pas beaucoup, même si aux yeux de certains nous sommes déjà trop nombreux...)
Mais je le répète, cela n'a rien à voir avec une forme d'intolérance, même si cela peut être perçu comme tel.
pourquoi une femme Juive n'aurait donc pas le droit de se marier avec un homme non Juif, si c'est elle qui "passe" la religion ?
Puis une religion c'est pas génétique, même si mariage mixte il y a on peut instruire son enfant à la religion ?
Parce que si le père n'est pas juif, il y a un risque qu'il s'oppose à la circoncision de son fils, laquelle représente l'alliance entre D... et Abraham et l'appartenance "officielle" de l'enfant au peuple juif.
Ensuite, il est évident, à mon sens, qu'un mariage mixte peut poser des problèmes de "pratiques religieuses" inéluctables à plus ou moins long terme.
Donc en le prohibant, on évite en fait les problèmes..
Cela peut paraître comme une visions certes archaique de notre temps, mais il n'en demeure pas moins que c'est ce qui a permis de péréniser l'existence du peuple juif, malgré toutes les tentatives d'extermination dont il a été victime depuis des millénaires.
sans vouloir manquer de respect à ta religion, je trouve ça ultimement débile, nul
l'amour ça n'a rien à voir avec pérenniser une religion. En plus je trouve ça "ghettoisant", et comme tu dis un peu archaique.
dlb1664 a écrit:sonny a écrit:dlb1664 a écrit:C'est malin de persister sur cette conversation
Tout à l'heure j'ai eu aussi le truc pour trouver une femme musulmane, je crois qu'ils sont pas bien renseignés sur moi
Koenigs Sbire a écrit:J'adore Silvio, un vrai personnage de théâtre, bien plus drôle que les Elie Sémoune ou Arthur.
sonny a écrit:dlb1664 a écrit:sonny a écrit:dlb1664 a écrit:C'est malin de persister sur cette conversation
Tout à l'heure j'ai eu aussi le truc pour trouver une femme musulmane, je crois qu'ils sont pas bien renseignés sur moi
ils savent pas encore que t'es gay. en effet, mal ils sont renseignés
ruby a écrit:Débile ? je trouve le terme excessif.
Ghettoisant ? tu sais, à la seconde guerre mondiale, il suffisait que ton grand père soit juif pour finir dans un four crématoire...
En ce qui concerne l'amour maintenant, la personne a la possibilité de se convertir si elle le désire, mais ce n'est pas une chose facile.
Maintenant, crois moi que la personne qui a vraiment envie d'épouser un non juif, n'en aura rien à foutre et ne lui demandera pas automatiquement d'épouser aussi sa religion, même si cela arrive bien entendu.
Mais ce n'est pas une façon de rester entre "nous", loin de là.
Je le répète, c'est la seule solution qui existe afin que le peuple juif ne meure pas définitivement.
Je prends un exemple con certes, mais assez parlant :
Si tu croises sans cesse des chiens de races différentes, et bien à plus ou moins long terme, tu n'auras plus de caniche, de berger allemand ou que sais je encore.
Forcer les juifs à épouser des non juifs a justement été une méthode employée lors de l'inquisition espagnole afin d'exterminer toute existence de ce peuple, et en les forçant également à se convertir.
Alors tu peux certes trouver cela archaique, je te le concède, mais je ne vois pas vraiment où se situe le problème si les juifs se marient entre eux, tout comme des musulmans ou des chinois.
Ce n'est pas parce que tu exclues (attention, je ne parle pas de toi particulièrement) toute forme de religion et que tu es athée, que tu ne dois pas pour autant respecter les croyances des autres et vouloir imposer une vision de la société totalement laique : Ca par contre, c'est de l'intolérance.
butterfly15 a écrit:Si on met 60 millions de français au milieu de 1.500 millions de chinois, qu'est ce qu'on fait , pourquoi il y a 5 millions de francophone en Amérique du nord
ruby a écrit:butterfly15 a écrit:Si on met 60 millions de français au milieu de 1.500 millions de chinois, qu'est ce qu'on fait , pourquoi il y a 5 millions de francophone en Amérique du nord
"Si tu mélanges le blanc et le jaune d'un oeuf, qu'est ce qu'il reste ? ben le jaune !" @Coluche
Betsamee a écrit:
Betsamee a écrit:je dois etre surement parano mais moi ca me fait peur et je ne crois pas qu'il s'agisse juste d'une poignee d'illumines
ruby a écrit:
Débile ? je trouve le terme excessif.
Ghettoisant ? tu sais, à la seconde guerre mondiale, il suffisait que ton grand père soit juif pour finir dans un four crématoire...
En ce qui concerne l'amour maintenant, la personne a la possibilité de se convertir si elle le désire, mais ce n'est pas une chose facile.
Maintenant, crois moi que la personne qui a vraiment envie d'épouser un non juif, n'en aura rien à foutre et ne lui demandera pas automatiquement d'épouser aussi sa religion, même si cela arrive bien entendu.
Mais ce n'est pas une façon de rester entre "nous", loin de là.
Je le répète, c'est la seule solution qui existe afin que le peuple juif ne meure pas définitivement.
Je prends un exemple con certes, mais assez parlant :
Si tu croises sans cesse des chiens de races différentes, et bien à plus ou moins long terme, tu n'auras plus de caniche, de berger allemand ou que sais je encore.
Forcer les juifs à épouser des non juifs a justement été une méthode employée lors de l'inquisition espagnole afin d'exterminer toute existence de ce peuple, et en les forçant également à se convertir.
Alors tu peux certes trouver cela archaique, je te le concède, mais je ne vois pas vraiment où se situe le problème si les juifs se marient entre eux, tout comme des musulmans ou des chinois.
Ce n'est pas parce que tu exclues (attention, je ne parle pas de toi particulièrement) toute forme de religion et que tu es athée, que tu ne dois pas pour autant respecter les croyances des autres et vouloir imposer une vision de la société totalement laique : Ca par contre, c'est de l'intolérance.
Ca m'a toujours gonflé cette vision de vouloir à tout prix imposer la mixité au prétexte que ça réglèrai les problèmes et apporterait la paix dans le monde @Noah
C'est de la pure démagogie ça.
Je trouve plutôt (et non pas Mickey) que c'est justement la différence qui est enrichissante.
Betsamee a écrit:je dois etre surement parano mais moi ca me fait peur et je ne crois pas qu'il s'agisse juste d'une poignee d'illumines
peezee a écrit:Me disais aussi, ça fait 10 pages que ça parle de religion et pas un seul vrai fight (à part gordontruc), ça discute aimablement et poliment... ^^
Là on entre direct en terrain glissant. Pour continuer toute discussion en bon terme, je vous suggère violemment de:
-> vous montrer *précis* et sans sous-entendu malsain pour éviter toute mauvaise interprétation
-> éviter de surinterpréter ce que vous lisez
sinon je peux déjà écrire comment va se terminer ce fil.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités