Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Oct 2010, 11:32
ruby, moi tout ce que je vois c'est que l'un comme l'autre ils payent pour les autres un point c'est tout, après penses ce que tu veux, par contre je les défends pas hein t'inquiètes pas.
06 Oct 2010, 11:33
pretender, oui j'ai compris ton propos malgré la terminologie
et non, la SG ne pouvait être condamnée puisqu'elle n'était pas poursuivi devant le Tribunal pour quelque délit que ce soit
par contre, ça m'étonne ce que tu dis " condamnation au bénéfice du doute"????
là y a un souci, car juridiquement le doute bénéficie à l'accusé et je n'ai jamais vu une décision condamnant au "bénéfice du doute"
06 Oct 2010, 11:34
dlb1664, non mais tu as ta position et je la respecte
mais je t'avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dis que Kiervel paye pour quelqu'un d'autre
06 Oct 2010, 11:36
kerviel paie à la place du drh qui l'a recruté. si ce con avait pris un incompetent, la sg n'aurait perdu que 2milliards avec la crise, là en prenant un mec competent dans son metier, la gars a pu contourner les systèmes de securité et gagner puis perdre ennormement de fric.
06 Oct 2010, 11:38
sillicate a écrit:kerviel paie à la place du drh qui l'a recruté. si ce con avait pris un incompetent, la sg n'aurait perdu que 2milliards avec la crise, là en prenant un mec competent dans son metier, la gars a pu contourner les systèmes de securité et gagner puis perdre ennormement de fric.
donc vu qu'il a contourné les systèmes de sécurité, c'est bien lui l'acteur et responsable du délit, ce n'est ni la banque ni ses supérieurs
CQFD, merci
06 Oct 2010, 11:56
oui, ce sont juste des incompetents, des jemenfoutistes et des jefermelesyeuxtantqueçarapporte, donc rien de penalement reprehensible là dedans. juste si vous etes à la sg, bah changer de banque.
06 Oct 2010, 11:59
sillicate, voilà, t'as tout dit
06 Oct 2010, 12:00
ça y est, j'ai les competences pour etre avocat à la cour, à la radio, à la télé...
06 Oct 2010, 12:00
sillicate, t'es prêt à mettre une robe?
c'est surtout que si t'as compris, c'est parce que mes explications et ma démonstration sont on ne peux plus claires (Mode chevilles qui enflent ON)
06 Oct 2010, 12:05
si ton explication et ta demonstration etaient claires, c'est que ça ne devait pas etre bien difficile à expliquer. par contre pour la robe je me rase pas les jambes, vous faites comment vous autres pour que ce ne soit pas trop moche ?
06 Oct 2010, 12:06
sillicate, on a un pantalon en dessous
c'est pas un kilt non plus
06 Oct 2010, 13:06
ruby, c'est encore plus effrayant s'il a fait le coup tout seul, c'est pour ça que je préfère mon hypothèse, car si un simple traider peut évaporer 40 milliards dans la nature sans l'aide de personne c'est quand même bien flippant non ?
06 Oct 2010, 13:11
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-proviseur-revolte-apres-avoir-ete-agresse-_40875-1537486------56121-aud_actu.HtmQuelle bande de raclures ces lycéens manipulés. Ils ne savent même pas pourquoi ils manifestent. Qu'est-ce que ça va être lorsque les réformes suivantes repousseront encore l'âge de la retraite?
06 Oct 2010, 13:12
Je pensais passer un jour chez HSBC pour son côté international que n'a pas la SocGén... Alors si en plus je risque de perdre TOUTES mes économies dans cette banque!
06 Oct 2010, 14:19
dlb1664 a écrit:ruby, c'est encore plus effrayant s'il a fait le coup tout seul, c'est pour ça que je préfère mon hypothèse, car si un simple traider peut évaporer 40 milliards dans la nature sans l'aide de personne c'est quand même bien flippant non ?
la vérité est toujours effrayante et je pense que c'est pour cette raison justement que tout le monde pense qu'il n'a pas pu faire ce coup tout seul
mais pourtant, il l'a bien fait
Malgré toute la technologie, on s'aperçoit quand même que l'être humain a encore pas mal de ressources et qu'il peut être capable d'une chose inimaginable pour le commun des mortels
06 Oct 2010, 14:23
tiens d'ailleurs, je suis à la banque postale mais j'ai envie de partir, à votre avis le mieux c'est que j'aille ou ? et ça coute combien de partir ?
06 Oct 2010, 14:33
ruby a écrit:dlb1664 a écrit:ruby, c'est encore plus effrayant s'il a fait le coup tout seul, c'est pour ça que je préfère mon hypothèse, car si un simple traider peut évaporer 40 milliards dans la nature sans l'aide de personne c'est quand même bien flippant non ?
la vérité est toujours effrayante et je pense que c'est pour cette raison justement que tout le monde pense qu'il n'a pas pu faire ce coup tout seul
mais pourtant, il l'a bien fait
Malgré toute la technologie, on s'aperçoit quand même que l'être humain a encore pas mal de ressources et qu'il peut être capable d'une chose inimaginable pour le commun des mortels
Je trouves quand même que c'est facile que lui seul soit responsable et qu'il n'y est pas un manquement de la société générale.
06 Oct 2010, 14:44
Bibpanda, ca c'est ta conviction
mais visiblement, après 3 ans d'instruction et 3 mois de procès, il a été reconnu comme seul responsable et coupable des délits qui lui ont été reprochés
que y ait des manquements de la SG peut être, mais ce ne sont pas des délits
seul kiervel a commis des délits passibles de peines de prison et donc logiquement lui seul a été condamné
je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire là dedans
cette histoire me fait penser à la mort de Coluche ou de Diana où certains ne croient pas au destin ou à une mort naturelle et pensent toujours à un complot
06 Oct 2010, 14:50
ruby, y'a le complot du 11 septembre aussi
06 Oct 2010, 14:52
Rocca, aussi oui
tiens je l'avais oublié celui là