14 Avr 2011, 12:42
14 Avr 2011, 12:43
14 Avr 2011, 12:44
Gastibelza a écrit:Olympien a écrit:Mes parents sont musulmans, je ne suis pas pratiquant, je mange du porc et bois de l'alcool et ne fait pas le ramadan, tout le monde dans ma famille le sait et ça ne pose aucun problème...
Ah mais si tu veux brûler en enfer, c'est toi qui voit, hein...
14 Avr 2011, 12:45
14 Avr 2011, 12:47
gaby87 a écrit:Sonny,
Savoir qu'ils sont extrémistes m'importe peu temps qu'ils n'empiètent pas sur ma liberté.
En tout cas, je me renseignerai, ça me parait suspect cette histoire de mariage, mais après tout c'est p-ê vrai.
14 Avr 2011, 12:48
Olympien a écrit:gaby87 a écrit:Sonny,
Savoir qu'ils sont extrémistes m'importe peu temps qu'ils n'empiètent pas sur ma liberté.
En tout cas, je me renseignerai, ça me parait suspect cette histoire de mariage, mais après tout c'est p-ê vrai.
ptain mais t'es lourd
On est 2 à te répéter que c'est pas interdit, c'est pas la peine de te renseigner puisqu'on te le dit
14 Avr 2011, 12:51
14 Avr 2011, 12:55
gaby87 a écrit:Olympien,
Je veux simplement savoir s'il n'y a pas une nuance entre chiites, sunnites ou wahabites au niveau du mariage. J'ai quand meme le droit de m'instruire
14 Avr 2011, 12:55
14 Avr 2011, 12:56
Olympien a écrit:ideh a écrit:gaby87 a écrit:Olympien,
C'est ce qu'il m'a toujours été répété par les personnes de confessions musulmanes que je cotoie. Des mecs mangeant Hallal, faisant les 6 ou 7 prières dans la journée, allant à la mosquée le vendredi et faisant le ramadan bien évidemment.
Après p-ê qu'il s'agit d'une affaire familiale, de fierté ou je ne sais quoi, mais je ne vois pas pourquoi ils m'auraient mentit.
D'ailleurs ça serait bien qu'Ideh ou un autre musulman du forum nous éclaire sur ce point.
On peut se marier avec tous le monde, chacun est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut, ou il veut, et même plusieurs fois.
Plus sérieusement, le mariage idéal serait avec une musulmane mais rien n'empêche de se marier avec une athée ou une bouddhiste.
tout à fait. Mon cousin est musulman, pratiquant. Il s'est marié avec une catholique, à l'église (oui messieurs, sans se convertir)
La religion musulmane préfére le mariage entre musulman, mais elle ne l'oblige pas, tant qu'elle porte la burqa
14 Avr 2011, 12:57
14 Avr 2011, 12:59
sillicate a écrit:Olympien a écrit:ideh a écrit:gaby87 a écrit:Olympien,
C'est ce qu'il m'a toujours été répété par les personnes de confessions musulmanes que je cotoie. Des mecs mangeant Hallal, faisant les 6 ou 7 prières dans la journée, allant à la mosquée le vendredi et faisant le ramadan bien évidemment.
Après p-ê qu'il s'agit d'une affaire familiale, de fierté ou je ne sais quoi, mais je ne vois pas pourquoi ils m'auraient mentit.
D'ailleurs ça serait bien qu'Ideh ou un autre musulman du forum nous éclaire sur ce point.
On peut se marier avec tous le monde, chacun est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut, ou il veut, et même plusieurs fois.
Plus sérieusement, le mariage idéal serait avec une musulmane mais rien n'empêche de se marier avec une athée ou une bouddhiste.
tout à fait. Mon cousin est musulman, pratiquant. Il s'est marié avec une catholique, à l'église (oui messieurs, sans se convertir)
La religion musulmane préfére le mariage entre musulman, mais elle ne l'oblige pas, tant qu'elle suce
14 Avr 2011, 13:10
Bibpanda a écrit:Les enfants de catholiques sont bien baptisé sans qu'on leur demande leurs avis, dillbb64.
peezee a écrit:dlb1664, bizarrement j'ai l'impression que tu penseras différemment après avoir eu des enfants.
peezee a écrit:Et à te lire on dirait que tu imagines les enfants de ruby avec la barbe ^^ et les papillotes la kippah les tefilins et tout le toutim, et que leur père leur lobotomise la cervelle à longueur d'année avec des préceptes religieux intolérants.
14 Avr 2011, 13:44
sillicate a écrit:Olympien a écrit:ideh a écrit:gaby87 a écrit:Olympien,
La religion musulmane préfére le mariage entre musulman, mais elle ne l'oblige pas, tant qu'elle avale
14 Avr 2011, 13:46
14 Avr 2011, 14:25
14 Avr 2011, 14:33
14 Avr 2011, 14:38
14 Avr 2011, 14:40
Rob77 a écrit:Olympien,
Je ne dis pas que tu as tord ou raison sur la question du mariage chez les musulmans.
Seulement la question que pose Gaby je me la pose aussi, dans la mesure où ma meilleure amie est confrontée à ce dilemme avec son copain musulman, conversion ou célibat. Si tu as une source, genre un verset du coran, qui prouve que son bougre est dans l'erreur j'en serai très content.
14 Avr 2011, 14:42
peezee a écrit:Changer de confession dans la seule fin de se plier au bon vouloir du conjoint - ou plus probablement de la famille du conjoint, ça doit être la chose la plus retardée, moyennâgeuse, humiliante, pathétique, méprisable même (àma) qui soit - ou comment se renier totalement.
Après, il y a "l'amour" qui peut justifier le machin. Je dis ça histoire de bien valoriser le sentiment amoureux.