[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 14 Avr 2011, 12:42

Je pense que ce ne sont pas les religions et leurs pratiquants " normaux " qui créent des problèmes, mais les illuminés extrémistes, et ce, dans quelques religions que ce soit !

La religion, que de guerres, de massacres en son nom depuis la nuit des temps et ça continue :x
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Avr 2011, 12:43

Sonny,
Savoir qu'ils sont extrémistes m'importe peu temps qu'ils n'empiètent pas sur ma liberté.

En tout cas, je me renseignerai, ça me parait suspect cette histoire de mariage, mais après tout c'est p-ê vrai.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Avr 2011, 12:44

Gastibelza a écrit:
Olympien a écrit:Mes parents sont musulmans, je ne suis pas pratiquant, je mange du porc et bois de l'alcool et ne fait pas le ramadan, tout le monde dans ma famille le sait et ça ne pose aucun problème...

Ah mais si tu veux brûler en enfer, c'est toi qui voit, hein...

mékilécon :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 14 Avr 2011, 12:45

c'est un peu la même pour la burka, c'est imposé sous couvert d'impératif religieux mais il n'en est rien
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 14 Avr 2011, 12:47

gaby87 a écrit:Sonny,
Savoir qu'ils sont extrémistes m'importe peu temps qu'ils n'empiètent pas sur ma liberté.

En tout cas, je me renseignerai, ça me parait suspect cette histoire de mariage, mais après tout c'est p-ê vrai.

ptain mais t'es lourd :lol:

On est 2 à te répéter que c'est pas interdit, c'est pas la peine de te renseigner puisqu'on te le dit
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 14 Avr 2011, 12:48

Olympien a écrit:
gaby87 a écrit:Sonny,

ptain mais t'es lourd :lol:

On est 2 à te répéter que c'est pas interdit, c'est pas la peine de te renseigner puisqu'on te le dit

t'es pas un vrai, tu manges du porc redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 14 Avr 2011, 12:51

Olympien,

Je veux simplement savoir s'il n'y a pas une nuance entre chiites, sunnites ou wahabites au niveau du mariage. J'ai quand meme le droit de m'instruire :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 14 Avr 2011, 12:55

gaby87 a écrit:Olympien,

Je veux simplement savoir s'il n'y a pas une nuance entre chiites, sunnites ou wahabites au niveau du mariage. J'ai quand meme le droit de m'instruire :mrgreen:

Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux privilégier une tripotmoilabite pour se marier. :cretin:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Avr 2011, 12:55

Dans mes connaissances figure une fille qui était athée (voire anticléricale) et placée complètement à gauche qui s'est convertie deux mois avant d'épouser un homme turc. Elle a peut-être eu la révélation mais j'en doute.

Concernant ce genre de situation, je pense que ça doit être du cas par cas suivant les familles, certains étant plus open que d'autres.

Chez les chrétiens il y a des parents qui déplorent que leur enfant épouse une athée.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 14 Avr 2011, 12:56

Olympien a écrit:
ideh a écrit:

C'est ce qu'il m'a toujours été répété par les personnes de confessions musulmanes que je cotoie. Des mecs mangeant Hallal, faisant les 6 ou 7 prières dans la journée, allant à la mosquée le vendredi et faisant le ramadan bien évidemment.

Après p-ê qu'il s'agit d'une affaire familiale, de fierté ou je ne sais quoi, mais je ne vois pas pourquoi ils m'auraient mentit.

D'ailleurs ça serait bien qu'Ideh ou un autre musulman du forum nous éclaire sur ce point.

On peut se marier avec tous le monde, chacun est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut, ou il veut, et même plusieurs fois. 8)
Plus sérieusement, le mariage idéal serait avec une musulmane mais rien n'empêche de se marier avec une athée ou une bouddhiste.

tout à fait. Mon cousin est musulman, pratiquant. Il s'est marié avec une catholique, à l'église (oui messieurs, sans se convertir)

La religion musulmane préfére le mariage entre musulman, mais elle ne l'oblige pas, tant qu'elle porte la burqa

:capelo:

:mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 14 Avr 2011, 12:57

la burqa c'est pour les moches redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 14 Avr 2011, 12:59

sillicate a écrit:
Olympien a écrit:
ideh a écrit:

C'est ce qu'il m'a toujours été répété par les personnes de confessions musulmanes que je cotoie. Des mecs mangeant Hallal, faisant les 6 ou 7 prières dans la journée, allant à la mosquée le vendredi et faisant le ramadan bien évidemment.

Après p-ê qu'il s'agit d'une affaire familiale, de fierté ou je ne sais quoi, mais je ne vois pas pourquoi ils m'auraient mentit.

D'ailleurs ça serait bien qu'Ideh ou un autre musulman du forum nous éclaire sur ce point.

On peut se marier avec tous le monde, chacun est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut, ou il veut, et même plusieurs fois. 8)
Plus sérieusement, le mariage idéal serait avec une musulmane mais rien n'empêche de se marier avec une athée ou une bouddhiste.

tout à fait. Mon cousin est musulman, pratiquant. Il s'est marié avec une catholique, à l'église (oui messieurs, sans se convertir)

La religion musulmane préfére le mariage entre musulman, mais elle ne l'oblige pas, tant qu'elle suce

:capelo: :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 14 Avr 2011, 13:10

Bibpanda a écrit:Les enfants de catholiques sont bien baptisé sans qu'on leur demande leurs avis, dillbb64.

Je dis pas que c'est mieux, et je ne suis pas catholique non plus.

peezee a écrit:dlb1664, bizarrement j'ai l'impression que tu penseras différemment après avoir eu des enfants.

Je vois pas trop pourquoi vu que je ne suis pas religieux, on peut très bien éduquer ses enfants sans pour autant avoir une éducation religieuse.
Le seul truc qui me ferait chier c'est justement qu'ils tombent dans une religion, mais bon je ferais avec je pense.

peezee a écrit:Et à te lire on dirait que tu imagines les enfants de ruby avec la barbe ^^ et les papillotes la kippah les tefilins et tout le toutim, et que leur père leur lobotomise la cervelle à longueur d'année avec des préceptes religieux intolérants.

je sais très bien que Ruby n'est pas un extrémiste religieux, je parlais juste avec lui du choix d'une religion ou non d'ailleurs ;)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar randoulou » 14 Avr 2011, 13:44

sillicate a écrit:
Olympien a écrit:
ideh a écrit:

La religion musulmane préfére le mariage entre musulman, mais elle ne l'oblige pas, tant qu'elle avale

:capelo: :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Olympien » 14 Avr 2011, 13:46

avaler c'est bien, mâcher c'est mieux :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 14 Avr 2011, 14:25

Olympien,

Je ne dis pas que tu as tord ou raison sur la question du mariage chez les musulmans.

Seulement la question que pose Gaby je me la pose aussi, dans la mesure où ma meilleure amie est confrontée à ce dilemme avec son copain musulman, conversion ou célibat. Si tu as une source, genre un verset du coran, qui prouve que son bougre est dans l'erreur j'en serai très content. :wink:

Après pour revenir au débat sur le libre choix d'une religion entre Ruby et Dlb, je comprends les deux points de vue.

Pour Ruby c'est important de transmettre un certain nombre de valeurs et de préceptes religieux, à ses enfants, ça se comprend et ce n'est en rien condamnable.

Pour Dlb faire ce que fait Ruby c'est déjà les "conditionner", du moins les orienter inconsciemment à perpétuer cette tradition. Par opinion je me retrouve plus dans les propos de Dlb, dans la mesure où je considère que nous ne sommes pas une création de Dieu, mais que Dieu est notre création. Par contre je serais bien naïf si je prétendais que mes parents ne m'ont jamais conditionné à adopter certaines valeurs plutôt que d'autres. Le poids de l'éducation parentale dans ce que deviendront leurs enfants est indéniable et dépasse largement la simple question de croire ou non en Dieu.

Cela dépend des parents, de leurs valeurs, de ceux en quoi ils croient etc, rien de dommageable en cela tant qu'on demeure dans la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Modifié en dernier par Rob77 le 14 Avr 2011, 14:36, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar butterfly15 » 14 Avr 2011, 14:33

Pas besoin du Coran, mariage civil non :-k
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Avr 2011, 14:38

Changer de confession dans la seule fin de se plier au bon vouloir du conjoint - ou plus probablement de la famille du conjoint, ça doit être la chose la plus retardée, moyennâgeuse, humiliante, pathétique, méprisable même (àma) qui soit - ou comment se renier totalement. :x

Après, il y a "l'amour" qui peut justifier le machin. Je dis ça histoire de bien valoriser le sentiment amoureux. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 14 Avr 2011, 14:40

Rob77 a écrit:Olympien,

Je ne dis pas que tu as tord ou raison sur la question du mariage chez les musulmans.

Seulement la question que pose Gaby je me la pose aussi, dans la mesure où ma meilleure amie est confrontée à ce dilemme avec son copain musulman, conversion ou célibat. Si tu as une source, genre un verset du coran, qui prouve que son bougre est dans l'erreur j'en serai très content. :wink:

Je ne suis pas pratiquant, je ne connais pas le Coran et très franchement je ne me sens pas l'envie de faire la recherche. Par contre les exemples sont nombreux.

Après ce que je sais, c'est que le Coran (comme je crois la Bible et la Torah mais je ne me prononcerais pas là dessus) est une sorte de "guide". Il est donc soumis à interprétation. Des pratiquants aux idées légérement extrémistes peuvent parfaitement en tirer l'idée qu'il est obligatoire pour le conjoint d'être converti. C'est exactement comme la burqa, l'alcool et autres exemples. La burqa n'est pas obligatoire, elle est juste recommandée. A chacun de se "faire sa propre religion" (l'expression est bien choisie) quand à la pratique de sa religion
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 14 Avr 2011, 14:42

peezee a écrit:Changer de confession dans la seule fin de se plier au bon vouloir du conjoint - ou plus probablement de la famille du conjoint, ça doit être la chose la plus retardée, moyennâgeuse, humiliante, pathétique, méprisable même (àma) qui soit - ou comment se renier totalement. :x

Après, il y a "l'amour" qui peut justifier le machin. Je dis ça histoire de bien valoriser le sentiment amoureux. :mrgreen:

Ah qui le dis tu...

Il y a plusieurs années de cela j'étais fou amoureux d'une demoiselle, elle même amoureuse de moi (genre d'amour niais et platonique au possible). Problème, je n'ai jamais pu le vivre avec elle car je ne croyais pas en son Dieu. Elle était protestante...

Etant absolument opposé à toute croyance soudaine en Jésus Christ, j'ai dû me résoudre à la voir me passer sous le nez... :cry:

Dlb, je suis d'accord avec toi que la religion c'est avant tout ce que l'on en fait, ce que l'on sélectionne et ce que l'on rejette. C'est de l'ordre du personnel.
Modifié en dernier par Rob77 le 14 Avr 2011, 14:43, modifié 1 fois.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café