14 Avr 2011, 11:35
14 Avr 2011, 11:36
14 Avr 2011, 11:37
Bibpanda a écrit:Ruby, moi j'ai eu le choix, j'ai eu le droit d'avoir mon libre arbitre, mon père m'a présenté sa religion, je suis allé au catéchisme et à huits ans j'ai pris ma décision.
Les enfants de catholiques sont bien baptisé sans qu'on leur demande leurs avis, dillbb64.
14 Avr 2011, 11:38
14 Avr 2011, 11:38
peezee a écrit:dlb1664, bizarrement j'ai l'impression que tu penseras différemment après avoir eu des enfants.
Et à te lire on dirait que tu imagines les enfants de ruby avec la barbe ^^ et les papillotes la kippah les tefilins et tout le toutim, et que leur père leur lobotomise la cervelle à longueur d'année avec des préceptes religieux intolérants.
On ne choisit pas sa famille, ses parents ni leur religion ni leur niveau de pratique, c'est comme ça, on est le "produit" de nos parents. La difficulté pour les parents (ouverts d'esprit et tolérants, les autres n'ont pas ce soucy ils veulent juste que leurs enfants soient et pensent exactement comme eux et basta) est de leur inculquer un minimum de leur patrimoine culturel/historique/religieux/... (de la mm façon que le patrimoine génétique est automatiquement transmis, qu'on le veuille ou non) sans que ça leur enlève tout libre arbitre et toute possibilité de choisir leur propre voie plus tard (même religion, plus ou moins pratiquant, autre religion, athée, agnostigue, ...).
14 Avr 2011, 11:39
14 Avr 2011, 11:40
butterfly15 a écrit:sonny a écrit:butterfly15 a écrit:De mon temps, il y a 18 ans, à l'école mes potos musulmans ne demandaient rien, quand il y avait du porc à bouffer à la cantine ils n'en mangeaient pas, quand c'était ramadan ils bouffaient pas, il n'y avait pas de revendications, pas de racisme entre nous, je sais pas ce qu'il en est maintenant.
Dans des lycées où il y a 50% d'éleves musulmans, surement pas tous pratiquants, je me demande comment ça s'articule à la cantine
le porc est interdit pour tout le monde et les assoces de parents d'élève font pression pour que ce soit de la viande halal
J'ai vu que la viande halal est pour tout le monde, parce que dans les tous les abatoirs de France on égorge les animaux sans les ensuquer, c'est ce que j'ai vu dans une émission, ça me pose un problème humaniste, on ne doit pas faire souffrir les animaux inutilement
edit :Pour que la viande soit halal :
il faut que l'animal soit égorgé vivant sans être préalablement étourdi.
il faut qu'il ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang
il faut qu'un musulman lui coupe la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées.
C'est plus compliqué que ça
sonny a écrit:Bibpanda a écrit:Ruby, moi j'ai eu le choix, j'ai eu le droit d'avoir mon libre arbitre, mon père m'a présenté sa religion, je suis allé au catéchisme et à huits ans j'ai pris ma décision.
Les enfants de catholiques sont bien baptisé sans qu'on leur demande leurs avis, dillbb64.
pour sa défense je dirais qu'un peu d'eau sur le front est moins marquant qu'une circoncision pour le gamin
Coyote a écrit:Bib, les baptême sont souvent effectués lorsque les gamins ne sont pas vraiment en age de comprendre. Et ça n'implique aucunement de changement dans le mode de vie ou dans la façon de se nourrir.
J'ai été baptisé à 3 mois, puis lorsque j'ai été plus grand, mes parents m'ont demandé si je souhaitais ou pas faire ma communion. Ce que j'ai refusé car je n'ai jamais cru en dieu depuis aussi longtemps que je me souvienne.
14 Avr 2011, 11:43
peezee a écrit:Beaucoup de Ricains sont circoncis, et c'est pas un signe religieux.
14 Avr 2011, 11:46
ruby a écrit:sonny a écrit:Bibpanda a écrit:Ruby, moi j'ai eu le choix, j'ai eu le droit d'avoir mon libre arbitre, mon père m'a présenté sa religion, je suis allé au catéchisme et à huits ans j'ai pris ma décision.
pour sa défense je dirais qu'un peu d'eau sur le front est moins marquant qu'une circoncision pour le gamin
Je suis coupé, mon fils est coupé, et crois moi, on n'est pas traumatisés pour autant, vu qu'on en a aucun souvenir ni aucune séquelle physique..
Et non, ma bite n'est pas plus petite, pas plus que celle de mon fils couillon (je te vois déjà venir enfoiré)
14 Avr 2011, 11:49
sonny a écrit:ruby a écrit:sonny a écrit:Bibpanda a écrit:Ruby, moi j'ai eu le choix, j'ai eu le droit d'avoir mon libre arbitre, mon père m'a présenté sa religion, je suis allé au catéchisme et à huits ans j'ai pris ma décision.
Je suis coupé, mon fils est coupé, et crois moi, on n'est pas traumatisés pour autant, vu qu'on en a aucun souvenir ni aucune séquelle physique..
Et non, ma bite n'est pas plus petite, pas plus que celle de mon fils couillon (je te vois déjà venir enfoiré)
je parle pas de la douleur a ce moment la. mais le gamin peut pas trop revenir en arrière s'il le souhaite alors qu'un peu d'eau sur la tete n'entraine aucun changement physique
14 Avr 2011, 11:49
par contre la dessus je suis pas d'accord. si la religion ne plait pas à qqun il peut se convertir à une autre.
les conversions à une autre religion sont fréquentes
14 Avr 2011, 11:55
Bibpanda a écrit:Les enfants de catholiques sont bien baptisé sans qu'on leur demande leurs avis, dillbb64.
14 Avr 2011, 12:00
14 Avr 2011, 12:01
14 Avr 2011, 12:02
14 Avr 2011, 12:08
14 Avr 2011, 12:13
Olympien a écrit:Mes parents sont musulmans, je ne suis pas pratiquant, je mange du porc et bois de l'alcool et ne fait pas le ramadan, tout le monde dans ma famille le sait et ça ne pose aucun problème...