[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 14 Avr 2011, 11:35

dlb1664, bizarrement j'ai l'impression que tu penseras différemment après avoir eu des enfants.

Et à te lire on dirait que tu imagines les enfants de ruby avec la barbe ^^ et les papillotes la kippah les tefilins et tout le toutim, et que leur père leur lobotomise la cervelle à longueur d'année avec des préceptes religieux intolérants.

On ne choisit pas sa famille, ses parents ni leur religion ni leur niveau de pratique, c'est comme ça, on est le "produit" de nos parents. La difficulté pour les parents (ouverts d'esprit et tolérants, les autres n'ont pas ce soucy ils veulent juste que leurs enfants soient et pensent exactement comme eux et basta) est de leur inculquer un minimum de leur patrimoine culturel/historique/religieux/... (de la mm façon que le patrimoine génétique est automatiquement transmis, qu'on le veuille ou non) sans que ça leur enlève tout libre arbitre et toute possibilité de choisir leur propre voie plus tard (même religion, plus ou moins pratiquant, autre religion, athée, agnostigue, ...).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Coyote » 14 Avr 2011, 11:36

Bib, les baptême sont souvent effectués lorsque les gamins ne sont pas vraiment en age de comprendre. Et ça n'implique aucunement de changement dans le mode de vie ou dans la façon de se nourrir.

J'ai été baptisé à 3 mois, puis lorsque j'ai été plus grand, mes parents m'ont demandé si je souhaitais ou pas faire ma communion. Ce que j'ai refusé car je n'ai jamais cru en dieu depuis aussi longtemps que je me souvienne. :fier:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 14 Avr 2011, 11:37

Bibpanda a écrit:Ruby, moi j'ai eu le choix, j'ai eu le droit d'avoir mon libre arbitre, mon père m'a présenté sa religion, je suis allé au catéchisme et à huits ans j'ai pris ma décision.
Les enfants de catholiques sont bien baptisé sans qu'on leur demande leurs avis, dillbb64.

pour sa défense je dirais qu'un peu d'eau sur le front est moins marquant qu'une circoncision pour le gamin :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 14 Avr 2011, 11:38

Beaucoup de Ricains sont circoncis, et c'est pas un signe religieux. 8-)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 14 Avr 2011, 11:38

peezee a écrit:dlb1664, bizarrement j'ai l'impression que tu penseras différemment après avoir eu des enfants.

Et à te lire on dirait que tu imagines les enfants de ruby avec la barbe ^^ et les papillotes la kippah les tefilins et tout le toutim, et que leur père leur lobotomise la cervelle à longueur d'année avec des préceptes religieux intolérants.

On ne choisit pas sa famille, ses parents ni leur religion ni leur niveau de pratique, c'est comme ça, on est le "produit" de nos parents. La difficulté pour les parents (ouverts d'esprit et tolérants, les autres n'ont pas ce soucy ils veulent juste que leurs enfants soient et pensent exactement comme eux et basta) est de leur inculquer un minimum de leur patrimoine culturel/historique/religieux/... (de la mm façon que le patrimoine génétique est automatiquement transmis, qu'on le veuille ou non) sans que ça leur enlève tout libre arbitre et toute possibilité de choisir leur propre voie plus tard (même religion, plus ou moins pratiquant, autre religion, athée, agnostigue, ...).

Voilà
C'est ce que je m'évertue à lui faire comprendre....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar butterfly15 » 14 Avr 2011, 11:39

Il est bébé, y s'en souvient pas redaface2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 14 Avr 2011, 11:40

butterfly15 a écrit:
sonny a écrit:
butterfly15 a écrit:De mon temps, il y a 18 ans, à l'école mes potos musulmans ne demandaient rien, quand il y avait du porc à bouffer à la cantine ils n'en mangeaient pas, quand c'était ramadan ils bouffaient pas, il n'y avait pas de revendications, pas de racisme entre nous, je sais pas ce qu'il en est maintenant.
Dans des lycées où il y a 50% d'éleves musulmans, surement pas tous pratiquants, je me demande comment ça s'articule à la cantine :-k

le porc est interdit pour tout le monde et les assoces de parents d'élève font pression pour que ce soit de la viande halal

J'ai vu que la viande halal est pour tout le monde, parce que dans les tous les abatoirs de France on égorge les animaux sans les ensuquer, c'est ce que j'ai vu dans une émission, ça me pose un problème humaniste, on ne doit pas faire souffrir les animaux inutilement :?

edit :

Pour que la viande soit halal :

il faut que l'animal soit égorgé vivant sans être préalablement étourdi.
il faut qu'il ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang
il faut qu'un musulman lui coupe la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées.

C'est plus compliqué que ça :-k

tu peux rajouter que ça finance le culte musulman, donc quand ca viens d'entreprises privées pas de problème, mais d'établissement publique....
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ideh » 14 Avr 2011, 11:40

Perso,question religion, mes parents ne m'ont jamais rien obligé. Je mangeais de la viande non hallal à l'école, comme tous mes camarades de classe (j'étais le seul rebeu de la classe 8) ) par contre je ne mangeais pas de porc, ce qui faisait que lorsqu'on faisait des picnic, j'avais le droit une tomate, un oeuf et un paquet de chips, pour le sandwitch jambon beurre, mon poto portugais s'en occupait!
Pour ce qui est du ramadan, mes parents ne me l'ont jamais imposé aussi, je l'ai même fait contre l'avis de mon père(j'étais en 5eme) car il pensait que j'étais trop jeune et que cela pouvait nuire à ma scolarité.
Bref toussa pour dire, que je pense que mes parents ne m'ont jamais rien imposé question religion, et qu'heuresement qu'à la cantine, on ne sert pas tous les jours du porc. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 14 Avr 2011, 11:40

sonny a écrit:
Bibpanda a écrit:Ruby, moi j'ai eu le choix, j'ai eu le droit d'avoir mon libre arbitre, mon père m'a présenté sa religion, je suis allé au catéchisme et à huits ans j'ai pris ma décision.
Les enfants de catholiques sont bien baptisé sans qu'on leur demande leurs avis, dillbb64.

pour sa défense je dirais qu'un peu d'eau sur le front est moins marquant qu'une circoncision pour le gamin :mrgreen:

Je suis coupé, mon fils est coupé, et crois moi, on n'est pas traumatisés pour autant, vu qu'on en a aucun souvenir ni aucune séquelle physique..

Et non, ma bite n'est pas plus petite, pas plus que celle de mon fils couillon (je te vois déjà venir enfoiré)
Modifié en dernier par ruby le 14 Avr 2011, 11:41, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby

Messagepar Bibpanda » 14 Avr 2011, 11:40

Coyote a écrit:Bib, les baptême sont souvent effectués lorsque les gamins ne sont pas vraiment en age de comprendre. Et ça n'implique aucunement de changement dans le mode de vie ou dans la façon de se nourrir.

J'ai été baptisé à 3 mois, puis lorsque j'ai été plus grand, mes parents m'ont demandé si je souhaitais ou pas faire ma communion. Ce que j'ai refusé car je n'ai jamais cru en dieu depuis aussi longtemps que je me souvienne. :fier:

Oui mais comme l'a expliqué Peezee c'est fait par tradition familiale et vu que je suis issus d'une famille multiconfessionnelle je suis un cas à part et bizarre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 14 Avr 2011, 11:43

peezee a écrit:Beaucoup de Ricains sont circoncis, et c'est pas un signe religieux. 8-)

beaucoup sont obèse con et raciste aussi :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 14 Avr 2011, 11:46

ruby a écrit:
sonny a écrit:

Je suis coupé, mon fils est coupé, et crois moi, on n'est pas traumatisés pour autant, vu qu'on en a aucun souvenir ni aucune séquelle physique..

Et non, ma bite n'est pas plus petite, pas plus que celle de mon fils couillon (je te vois déjà venir enfoiré)

je parle pas de la douleur a ce moment la. mais le gamin peut pas trop revenir en arrière s'il le souhaite alors qu'un peu d'eau sur la tete n'entraine aucun changement physique :wink:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ideh » 14 Avr 2011, 11:49

sonny a écrit:
ruby a écrit:
sonny a écrit:

je parle pas de la douleur a ce moment la. mais le gamin peut pas trop revenir en arrière s'il le souhaite alors qu'un peu d'eau sur la tete n'entraine aucun changement physique :wink:

Même si le gosse ne peu pas revenir en arrière, et même si le gosse devient athé, plus tard il remerciera quand même ses parents car c'est plus hygienique pour son zizi. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 14 Avr 2011, 11:49

par contre la dessus je suis pas d'accord. si la religion ne plait pas à qqun il peut se convertir à une autre.

les conversions à une autre religion sont fréquentes

Je ne suis pas d'accord. Pour un enfant de parents musulmans pratiquants ou pas, il est quasiment impossible de changer de religion.

C'est à dire laisser le hallal de côté pour s'envoyer des grandes tranches de jambon dans le panse.

C'est limite une question de survie et j'exagère à peine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 14 Avr 2011, 11:55

Bibpanda a écrit:Les enfants de catholiques sont bien baptisé sans qu'on leur demande leurs avis, dillbb64.

Le baptème n'est pas signe d'appartenance sans laisser le choix. Ca veut dire que les parents souhaitent le baptème, mais le bambin choisira sa voie sans aucune restriction.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 14 Avr 2011, 12:00

Chez les cathos, il y a le baptême, puis plus tard, lorsqu'on est grand, il y a la confirmation, où là l'ado/l'adulte confirme son baptême.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Avr 2011, 12:01

La confirmation sert à cela.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar butterfly15 » 14 Avr 2011, 12:02

J'avais un copain arabe qui ne pratiquait pas, il mangeait du porc et ne faisait pas le ramadan, il était mal vu mais bon :mrgreen: , c'est pour dire qu'on a toujours le choix redaface2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 14 Avr 2011, 12:08

Mes parents sont musulmans, je ne suis pas pratiquant, je mange du porc et bois de l'alcool et ne fait pas le ramadan, tout le monde dans ma famille le sait et ça ne pose aucun problème...

Religion ou pas, quand t'es face à des cons intolérants les réactions sont toujours les memes
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 14 Avr 2011, 12:13

Olympien a écrit:Mes parents sont musulmans, je ne suis pas pratiquant, je mange du porc et bois de l'alcool et ne fait pas le ramadan, tout le monde dans ma famille le sait et ça ne pose aucun problème...

Ah mais si tu veux brûler en enfer, c'est toi qui voit, hein...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café