Modérateur: Modérateurs
gaby87 a écrit:Est-ce que pour vous la laïcité c'est offrir un repas de substitution pour les musulmans par ex dans les cantines?
gaby87 a écrit:De mon temps, on mangeait obligatoirement du poisson le vendredi à la cantine. Croyant ou pas.
Coyote a écrit:+1 avec le poisson.
Mais la religion a toujours proposé des bonnes manières de vivre. Pour ce que j'en connais, sur la Bible en l’occurrence, tu ne tueras point, tu ne prendras point la nana de ton voisin (...), c'est un parfait guide du bon citoyen. Je pense que l'histoire du poisson est dans la même lignée pour la raison que tu évoques.
Pareil pour le porc et l'Islam, viande devenant trop rapidement impropre à la consommation sous climat chaud... Sauf qu'avant, les réfrigérateurs n'existaient pas, ou on ne trouvait pas forcement facilement du poisson au supermarché.
Le problème des religions, c'est qu'elles sont restées bloquées au Moyen-Âge et n'ont pas su s'adapter au XXIème siècle...
ruby a écrit:pourquoi ce serait dur à gérer?
Ce sont les parents qui prépaprent les repas, y a juste à chauffer les boites et à les servir aux enfants.
gaby87 a écrit:Ruby, je trouve que c'est une bonne idée. Je n'y avais même pas pensé.
Cependant, une question me taraude: pourquoi avoir fait passer ça sous la compte de l'allergie alimentaire?
Pour proftéger tes enfants? pour ne pas etre montré du doigt? tu n'assumes pas ta religion?
dlb1664 a écrit:ruby a écrit:pourquoi ce serait dur à gérer?
Ce sont les parents qui prépaprent les repas, y a juste à chauffer les boites et à les servir aux enfants.
Bein je sais pas mais imagine si il y'a 100 enfants dans le cas déjà faut réchauffer les 100 repas au micro Onde ça doit prendre un peu de temps quand même, puis redistribuer chaque boite à chaque enfant, ça doit être un peu plus compliqué que si c'est juste 4 ou 5 gamins.
Mais c'est une bonne idée juste plus difficile à gérer avec le nombre.
ruby a écrit:A l'école de mes filles, il doit y a avoir maximum 10 enfants qui apportent leur PAI.
Et faut aussi tenir compte du fait qu'ils ont des âges différents et donc qu'ils ne mangent pas tous au même service.
Donc ça ne pose aucun problème au niveau de l'organisation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités