Modérateur: Modérateurs
gaby87 a écrit:Est-ce que pous la laïcité c'est offrir un repas de substitution pour les musulmans par ex dans les cantines?
sonny a écrit:gaby87 a écrit:Est-ce que pous la laïcité c'est offrir un repas de substitution pour les musulmans par ex dans les cantines?
dans ce cas faut offrir un repas de substitution aux végétariens.
gaby87 a écrit:Etre végétarien n'a rien à voir avec la foi et la laïcité.
Bibpanda a écrit:Si on le fait pour les catholiques pour le carême on se doit de le faire pour toute les religions.
Mais bon le hallal c'est qu'une histoire de business, il n'y a jamais eu ce problème de mon temps à part pour le porc, et dans les cantines il n'y a pas qu'un menu.
peezee a écrit:sonny a écrit:gaby87 a écrit:Est-ce que pous la laïcité c'est offrir un repas de substitution pour les musulmans par ex dans les cantines?
dans ce cas faut offrir un repas de substitution aux végétariens.
et un pour les anorexiques.
Proposer différents menus (kasher, végétarien, ...) se fait dans les compagnies aériennes privées.
Voilà la clé: PRIVEES.
gaby87 a écrit:De mon temps, on mangeait obligatoirement du poisson le vendredi à la cantine. Croyant ou pas.
sonny a écrit:gaby87 a écrit:Etre végétarien n'a rien à voir avec la foi et la laïcité.
dans les 2 cas c'est un choix.
gaby87 a écrit:Les élèves ou plutôt les parents d'élèves paient, à travers la cantine, un service public.
J'estime normal qu'en contrepartie leurs enfants puissent manger ce qui ne leur pas interdit.
Je ne demande pas par là que les cantines aillent obligatoirement se fournir dans les boucheries Hallal, mais au moins proposer du poisson pané ou un truc dans le genre.
Un peu comme s'il était servit à un gamin uniquement de la cuisine à base d'huile d'olive alors qu'il est allergique à ça. Celui-ci devant se contenter de manger le yaourt et la banane alors qu'il est possible de cuisiner avec de l'huile de tournesol.
gaby87 a écrit:J'entendais pas par là changer de menu.
La cantine garde ses menus traditionnels et dans un coin, une petite apprentie à 3€ de l'heure prépare une vingtaine de poissons panés pour les musulmans.
Ca ne reviendra pas bcp plus cher à la cantine.
La ou tu te trompes c'est que bien souvent, notamment dans l'Islam, la religion n'est pas un choix.
Coyote a écrit:dlb1664, peut-être qu'il y a aujourd'hui plus de musulmans pratiquants qu'avant en France ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités