Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

13 Avr 2011, 21:11

killerdemars a écrit:J'ai compris sa posture du départ comme voulant dire : "il y a des écoles et des hôpitaux pour la région catholique et juive mais pas pour la religion musulmane", naïvement peut être je ne vois rien d'autre de sa part, sur ce sujet précis en tout cas.

C'est exactement ce que je disais en effet , et c'est pourquoi une meuf qui veut mettre un voile peut pas légalement pratiquer sa religion contrairement à une personne issue des deux autres religions monothéistes du pays, genre un mec avec une kippa, une meuf avec un voile juif ( je sais pas le nom ) ou un catho avec une croix , et je parle pas des bonnes soeurs .

Je dois être naïf parce que c'est ce que je voulais exprimer, mais mon subconscient doit être antisémite si j'écoute superolive.

Bref merci, mais je vais m'abstenir d'intervenir à présent j'ai autre à foutre que de me justifier alors que je dis rien de ouf .

13 Avr 2011, 21:14

flashgordon a écrit:
sonny a écrit:en meme temps les pages qui ne sont pas sur le sujet et avec d'autres personnes, c'est un peu inutile de les lire pour se faire une idée sur ce sujet et ceux qui y ont posté :cretin:

mais comme je suis pas modo mon avis tu te torches avec mais je m'en fou, je le donne

Vu que je dois me taper une meute de mecs, qui , parce qu'ils me connaissent pas viennent prendre parti pour ceux qui m'agressent qui sont leurs potes, je vais m'abstenir de poster ici désormais, j'aime pas trop le rôle de bouc émissaire ou de punching-ball , donc amusez vous bien entre "consanguins" qui se connaissent depuis des décennies . Bisous .

PS: 4 pages c'est même pas le début de la convers avec le zigoto ( parce que betsamee a juste balancé un truc )

:ptdr: mais on est consanguin ou tous amis. c'est Bollaert ou les bisounours. à partir d'un moment faut choisir.

et s'il était juste pas d'accord avec toi ? tu as pu prendre en compte cette hypothèse ? car si on était tous amis de 30 ans @ chirac et tous du même avis, ca se saurait :cretin:

13 Avr 2011, 21:15

Le voile intégrale est interdit pas le voile normal, dans une école de la république c'est normal, si les musulmans de france s'affranchissaient de financement extérieur cela se passerait mieux dans ce pays.
Et aussi il y a pas mal d'intégristes qui sont en france car ils ont quitté l'algérie ou le maroc car ils étaient persécutés.

13 Avr 2011, 21:15

Bibpanda a écrit:
killerdemars a écrit:J'ai compris sa posture du départ comme voulant dire : "il y a des écoles et des hôpitaux pour la région catholique et juive mais pas pour la religion musulmane", naïvement peut être je ne vois rien d'autre de sa part, sur ce sujet précis en tout cas.

Putain c'est faux, il y a des écoles musulmanes, il y a un collège lycèe vers lyon mais ils doivent comme tous établissement respecté le cahier des charges de l'éducation national et de ne pas faire de propagande intégriste.
Et de deux mollo, mon petit flash tu n'as pas l'air d'être une flèche, et si tu veux pas finir au cachot ne chauffe pas le monde avec des idées nauséabondes.
On débat calmement ici.

t'es passé en mode Rated-R ? :cretin: n'oublie pas qu'il y a des enfants ici alors retour en PG13 rapidos redaface2

13 Avr 2011, 21:16

Flashgordon , il y a juste une chose que tu as du mal à comprendre , c'est que je ne défends personne sur ce forum , je respecte juste les gens qui sont tolérants , qui acceptent les différences , et c'est le cas des " 2 juifs " du forum ...

Si donc il y des hopitaux cathos et juifs , j'imagine qu'ils ne refusent pas les autres confessions , et qu'ils ne vont pas laisser crever les patients d'une autre confession ....

En fait moi je suis Homo Sapiens Sapiens , rien d'autre . :wink:

13 Avr 2011, 21:17

Bibpanda a écrit:

Putain c'est faux, il y a des écoles musulmanes, il y a un collège lycèe vers lyon mais ils doivent comme tous établissement respecté le cahier des charges de l'éducation national et de ne pas faire de propagande intégriste.
Et de deux mollo, mon petit flash tu n'as pas l'air d'être une flèche, et si tu veux pas finir au cachot ne chauffe pas le monde avec des idées nauséabondes.
On débat calmement ici.

Maintenant j'ai des idées nauséabondes :ptdr:

Et c'est moi qui ne suis pas une flèche . Ah on se marre bien ici . Vous allez me manquer les copains .

13 Avr 2011, 21:20

superolive a écrit:En fait moi je suis Homo , rien d'autre . :wink:

Image
Image
Modifié en dernier par sonny le 13 Avr 2011, 21:23, modifié 1 fois.

13 Avr 2011, 21:22

Sonny , j'en étais sur ;-)

13 Avr 2011, 21:23

sonny a écrit:
superolive a écrit:En fait moi je suis Homo , rien d'autre . :wink:

Image

ça va être ma dernière intervention sur ce forum, mais j'espère que scott hall lui a fait un procès à cet enfoiré .

13 Avr 2011, 21:30

Bibpanda a écrit:

On débat calmement ici.

Comment tu veux qu'il débatte calmement quand tout le monde lui saute dessus (peut être à tort ou à raison, chacun son avis) ?
Ensuite je ne dis pas qu'il a raison, je dis juste qu'il émet un avis sur le sujet qui mérite d'être entendu, après chacun a le droit d'exposer ses arguments comme tu as commencé à le faire pour aller contre ce qu'il affirme.

ruby a eu le mérite de répondre à ses arguments (bon il se sont aussi chamaillés mais c'est assez gentillet), je préfère ça personnellement que l'attaquer sur un supposé (ou non) antisémitisme.

13 Avr 2011, 21:37

Déjà ce n'est écrit nulle part dans le coran cette histoire de VOILE INTEGRALE et de deux on a le droit de porter un voile qui ne couvre pas le visage et de trois on est dans un putain de pays laïc et on ne va pas se laisser emmerdé par les religieux de tout bord.
La fatwa envers ma famille n'a toujours pas été levé.

13 Avr 2011, 21:41

flashgordon, et moi j'ai pas lu toutes les pages précédentes mais j'en ai mm pas besoin pour m'apercevoir que le ton cassant que tu emploies est fortement déplaisant et pour tout dire pas du tout bienvenu ici.

Tu viens poster uniquement sur ce topic, on va dire que c'est ton droit (même si on peut aussi se demander si tu ne t'es pas trompé de forum), essaie au minimum de respecter "l'environnement" dans lequel tu acceptes de partager des idées (vu qu'on parle ici de laïcité ça me semble fort à propos).

Après on pourra reparler du contenu de la discussion, du fait que selon toi certains aient été agressifs ou pas, etc... mais je te suggère déjà de changer de ton.

Ou de changer de forum, tu as le choix après tout. :wink:

13 Avr 2011, 21:41

Bibpanda a écrit:Déjà ce n'est écrit nulle part dans le coran cette histoire de VOILE INTEGRALE et de deux on a le droit de porter un voile qui ne couvre pas le visage et de trois on est dans un putain de pays laïc et on ne va pas se laisser emmerdé par les religieux de tout bord.

Si j'évoque les écoles privées c'est dans quel but pour toi ?

Une musulmane pratiquante elle fait comment pour suivre sa foi et ses études puisque le voile même non intégral est interdit dans toutes les écoles de la république ? Excepté si elle vit à lyon en effet ( y en avait une autre à strasbourg mais elle a fermé ) ...

Donc on parle de prosélytisme pour les musulmans , mais dans beaucoup de cas, ils n'ont pas les infrastructures qui leur permettent de vivre leur religion dans leur coin .

Faut tout expliquer mais ça me paraissait évident, enfin, tu ne dois pas être une flêche .

Maintenant s'il te plait , ne me répond plus et laisse moi disparaitre gentiment , c'est plus fort que moi, je répond quand on me parle, mais j'ai plus envie de discuter ici .

13 Avr 2011, 21:45

Donc en fait, le héros de manga est feuj, et voudrait que les bonnes soeurs n'aient plus le droit de porter un voile, j'ai bon? 8)

13 Avr 2011, 21:48

Ils ont qu'a s'organiser, il y a bien le denier du culte et des mosquées se contruisent en france, et la minorité intégriste ne doit pas dicté sa loi aux autres.
Le problème c'est le financement qui vient de pays étrangers genre l'arabie saoudite.
De plus avant cette monté de l'intégrisme il n'y avais pas tout ces emmerdes et les musulmans étaient plus tolérants, laisson parlé les musulmans laïque et non tout les tarik ramadan qui ont espace médiatique trop important à mon goût.
Et les structures privés musulmanes existent en france.

13 Avr 2011, 21:49

flashgordon a écrit:Une musulmane pratiquante elle fait comment pour suivre sa foi et ses études puisque le voile même non intégral est interdit dans toutes les écoles de la république ? Excepté si elle vit à lyon en effet ( y en avait une autre à strasbourg mais elle a fermé ) ...

D'ailleurs c'est quoi cette histoire de voile, y'a même pas 10 ans toutes les musulmanes s'en tapaient de le porter surtout l'intégrale et depuis peu c'est redevenu la grande mode, c'est quoi ce délire ???

13 Avr 2011, 21:50

Peezee +100

sinon pour recadrer :mrgreen: :

Information
Bruxelles inflige 315 millions d'euros d'amendes à Procter & Gamble et Unilever pour entente sur les prix

BRUSSELS - La Commission européenne a infligé mercredi une amende totale de 315,2 millions d'euros aux groupes américain Procter & Gamble et anglo-néerlandais Unilever pour s'être entendus sur les prix avec l'allemand Henkel sur le marché de la lessive dans huit pays de l'Union européenne.

Procter & Gamble écope d'une amende de 211,2 millions d'euros alors qu'Unilever devra verser 104 millions d'euros. Les deux sociétés ont vu leur pénalité réduite parce qu'elles ont accepté de régler l'affaire à l'amiable avec la Commission et de coopérer à l'enquête. Henkel a de son côté été exempté d'amende pour avoir révélé l'existence du cartel en 2008.

Les trois entreprises sont les principaux fabricants de poudre à lessive en Europe, possédant notamment les marques OMO et Radiant pour Unilever, Ariel et Tide pour Procter & Gamble, et Persil pour Henkel.

L'entente a duré de janvier 2002 à mars 2005 et concernait la Belgique, la France, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie, le Portugal, l'Espagne et les Pays-Bas. "L'entente a duré environ trois ans et visait à stabiliser les positions sur le marché et à coordonner les prix", précise la Commission dans un communiqué. AP

Je me souviens du fameux cartel des vitamines il y a quelques années , les amendes sont record mais finalement faibles vu les enjeux .....

13 Avr 2011, 21:53

dlb1664 a écrit:
flashgordon a écrit:Une musulmane pratiquante elle fait comment pour suivre sa foi et ses études puisque le voile même non intégral est interdit dans toutes les écoles de la république ? Excepté si elle vit à lyon en effet ( y en avait une autre à strasbourg mais elle a fermé ) ...

D'ailleurs c'est quoi cette histoire de voile, y'a même pas 10 ans toutes les musulmanes s'en tapaient de le porter surtout l'intégrale et depuis peu c'est redevenu la grande mode, c'est quoi ce délire ???

J'ai jamais vu de juifs à la fac avec une kippa, à l'école de la république les signes ostentatoires sont interdit et si les musulmans ne veulent pas appliqué les programmes de l'éducation national ils n'ont pas les agréments pour ouvrir un établissement.

13 Avr 2011, 21:57

Bibpanda +1

13 Avr 2011, 22:09

flashgordon a écrit:
Bibpanda a écrit:Déjà ce n'est écrit nulle part dans le coran cette histoire de VOILE INTEGRALE et de deux on a le droit de porter un voile qui ne couvre pas le visage et de trois on est dans un putain de pays laïc et on ne va pas se laisser emmerdé par les religieux de tout bord.

Si j'évoque les écoles privées c'est dans quel but pour toi ?

Une musulmane pratiquante elle fait comment pour suivre sa foi et ses études puisque le voile même non intégral est interdit dans toutes les écoles de la république ? Excepté si elle vit à lyon en effet ( y en avait une autre à strasbourg mais elle a fermé ) ...

Donc on parle de prosélytisme pour les musulmans , mais dans beaucoup de cas, ils n'ont pas les infrastructures qui leur permettent de vivre leur religion dans leur coin .

Ben il semble que tu as oublié les principes de la fameuse loi de 1905 ....

Le sujet dont du parles a été largement débattu ici , dans un consensus global , en toute tolérance ....

Au lycée , il y a longtemps , je me souviens avoir eu des amis juifs et musulmans , les signes " distinctifs " étaient présent , sans être omniprésents ... c'est à dire sans kippa , sans voile ....

Le drame de la laïcité actuelle , c'est de refuser toute différence . et cela me gène .

Concernant le financement des mosquées la loi est claire , si il manque des mosquées c'est aux musulmans de les financer .

Je ne vois pas bien ou est le problème #-o
Sujet verrouillé