[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 13 Avr 2011, 15:51

par contre il existe des écoles judaiques en france, il y en une dans la ville où j'ai grandi (Drancy)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 13 Avr 2011, 15:52

Jester a écrit:
ruby a écrit:Quand on voit qu'un pseudo informaticien est pas capable de nous remmettre le clic pour les pseudos, on se dit qu'on devrait tous se mettre à le pomper.....

Décidement :shock:

Tu fantasmes.
Gob ne s'est pas assez occupé de tes petites fesses apparement.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Jester » 13 Avr 2011, 15:53

Bibpanda a écrit:Je sais plus combien j'avais eu au test de QE en maternelle que je n'ai pas fait car j'ai appris à lire et écrire tout seul, mais je suis un gros branleur, et plus tu as de responsabilité dans la société plus tu es emmerdé mon petit Jester.
Et le pognon ne fait pas tout dans la vie.

J'ai jamais fait de tests, et je savais faire des trucs bien avant l'âge aussi. Qu'est ce qu'on s'en fout ? L'essentiel c'est pas de bien vivre sa vie et de s'épanouir ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 13 Avr 2011, 15:54

Olympien a écrit:par contre il existe des écoles judaiques en france, il y en une dans la ville où j'ai grandi (Drancy)

Ca s'appelle des écoles juives, pas judaiques.
Et effectivement, il en existe mais ce sont des écoles privées, comme il existe des écoles privées cathos.
Rien d'extraordinaire en somme.

On y enseigne les programmes scolaires classiques, plus un enseignement religieux.

J'y ai été.

ruby

Messagepar Jester » 13 Avr 2011, 15:54

ruby a écrit:Tu fantasmes.

Non, c'est une fable, un conte des soirées d'hiver, rien de plus. Il s'est d'ailleurs équipé d'un gros baton de bois et de gros sandows pour compenser. Rien de plus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 13 Avr 2011, 15:56

Jester a écrit:
Bibpanda a écrit:Je sais plus combien j'avais eu au test de QE en maternelle que je n'ai pas fait car j'ai appris à lire et écrire tout seul, mais je suis un gros branleur, et plus tu as de responsabilité dans la société plus tu es emmerdé mon petit Jester.
Et le pognon ne fait pas tout dans la vie.

J'ai jamais fait de tests, et je savais faire des trucs bien avant l'âge aussi. Qu'est ce qu'on s'en fout ? L'essentiel c'est pas de bien vivre sa vie et de s'épanouir ?

Je sais bien mais j'ai l'impression que ce statut à la con m'a plus posé de problèmes entre les jalousies dans la famille etc...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 13 Avr 2011, 15:56

Jester a écrit:
ruby a écrit:Tu fantasmes.

Non, c'est une fable, un conte des soirées d'hiver, rien de plus. Il s'est d'ailleurs équipé d'un gros baton de bois et de gros sandows pour compenser. Rien de plus.

C'est pas ce que disais Fabmars
Il a encore mal...

ruby

Messagepar Gastibelza » 13 Avr 2011, 15:57

Olympien a écrit:par contre il existe des écoles judaiques en france, il y en une dans la ville où j'ai grandi (Drancy)

Il faut dire que Drancy a toujours attiré un nombre important de personnes juives.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar flashgordon » 13 Avr 2011, 15:58

ruby a écrit:
flashgordon a écrit:
ruby a écrit:T'ais je traité d'antisémite ?
Tu sais, les caliméros on en as eu pas mal ici, on est lassés...

Je te demande juste d'assumer tes propos et de reconnaître que tu as sorti une immense connerie en affirmant que les feujs ont des hôpitaux en france.

Ben c'est limite ça dont tu me traites tu devrais te relire .

En plus d'être agressif et de sous entendre que je n'ai pas de cerveau .

En fait j'avais lu qu'il y avait des " prêches " dans des hôpitaux, j'en avais conclu qu'en effet, il y avait donc des hôpitaux permettant cela, après des recherches je me rend compte que ces prêches sont tenus dans des hôpitaux publics, et que beaucoup d'hôpitaux israélites , sont devenus publics .

Donc en effet, ce n'est plus le cas depuis quelques dizaines d'années, sauf exceptions, mea culpa . Ceci dit l'erreur vient du fait que c'est ambigu, comme dans l'exemple que je t'ai donné , je sais pas si le caractère judaïque de l'établissement est toujours mis en avant .

Ou ais je dit qu'on devait t'enlever le cerveau ???
Tu te sens visé à chacun de mes posts ou quoi ???

Et oui tu t'es entièrement trompé ; il n'existe pas d'hôpitaux en France où le caractère judaique est mis en avant.
Et pour ton information, chaque hôpitaux en France dispose d'un aumonier, et ce pour chacune des religions.
Et il n'est pas question de prêche, mais simplement de visite et éventuellement de dialogue avec les patients atteints de graves maladies.

L'avocat malhonnête t'invite donc à te documenter et à réfléchir avant de poster et d'affirmer mordicus des choses qui n'existent pas....

http://irpourdemain.over-blog.com/artic ... 01796.html

Lors de mes promenades virtuelles j'étais tombé sur ça, enfin pas cette page là précisément, mais un truc du style .

Je t'invite à ne pas me parler pendant 15 pages d'un détail d'une de mes phrases qui en effet n'était pas prouvée, et encore comme je te l'ai précisé au dessus ça reste ambigu, puisque c'était des hôpitaux israélites devenus publics . Surtout quand mon argument n'était pas du tout à charge . Bref être sensible sur un sujet qui te touche je veux bien, mais me casser les couilles la dessus pendant 1h, ça fait un peu police de la pensée .
flashgordon
Newbie

Messagepar ruby » 13 Avr 2011, 15:59

Gastibelza a écrit:

Il faut dire que Drancy a toujours attiré un nombre important de personnes juives.

Je devrais pas mais j'ai ri....

ruby

Messagepar Olympien » 13 Avr 2011, 15:59

Gastibelza a écrit:

euh non Drancy est surtout connu pour savoir déplacer un nombre important de personnes juives :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 13 Avr 2011, 16:00

ruby a écrit:C'est pas ce que disais Fabmars
Il a encore mal...

Oui, c'est parceque l'arbalète en bois... justement... :?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 13 Avr 2011, 16:02

Flashgordon, et ben c'est ce que je te disais
C'est l'aumonerie, comme il en existe également pour les catholiques et les musulmans, dans les hopitaux mais également à l'armée.

J'aime bien ton "je suis tombé là dessus..."
Décidément, on tombe sur de drôles de chose sur le net sans faire de recherches précises....

ruby

Messagepar Olympien » 13 Avr 2011, 16:02

ruby a écrit:

Et effectivement, il en existe mais ce sont des écoles privées, comme il existe des écoles privées cathos.

On y enseigne les programmes scolaires classiques, plus un enseignement religieux.

J'y ai été.

oui Juive, judaique, c'est pareil, ne jouons pas sur les mots :mrgreen: Et effectivement il existe des écoles privées Catholique, mais à ma connaissance pas d'écoles privées Musulmanes. Ca serait peut-être une piste, un endroit où chacun peut exercer sa foi, et où l'on pourrait enseigner qu'en dehors des mosquées, églises, synagogue et écoles privées juives, cathos ou musulmanes, on doit respecter la laicité

dans le même esprit (enfin pas vraiment) il y a, juste à coté, à Bobigny, un hopital qui s'appelle Avicenne maintenant, mais qui était connu avant 1935 comme l'hopital Franco-musulman de Bobigny
Modifié en dernier par Olympien le 13 Avr 2011, 16:04, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 13 Avr 2011, 16:03

J'aime pas le mot judaique, ça fait .....

ruby

Messagepar flashgordon » 13 Avr 2011, 16:05

ruby a écrit:Flashgordon, et ben c'est ce que je te disais
C'est l'aumonerie, comme il en existe également pour les catholiques et les musulmans, dans les hopitaux mais également à l'armée.

J'aime bien ton "je suis tombé là dessus..."
Décidément, on tombe sur de drôles de chose sur le net sans faire de recherches précises....

Je lis beaucoup de forums, comme celui là d'ailleurs, et j'adore ce genre de sujets, sur les religions, les problèmes sociaux, les communautés en France .

J'adore ta façon d'insinuer des choses, c'est génial de discuter avec toi, bientot je vais devoir te poster mon historique internet pour que tu juges de la pureté de mes pensées et de mes idées .

Tu aurais fais un malheur à la stasi .
flashgordon
Newbie

Messagepar Olympien » 13 Avr 2011, 16:05

ruby a écrit:J'aime pas le mot judaique, ça fait .....

que tu n'aimes pas je peux le comprendre, mais il est grammaticalement correct, non ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar flashgordon » 13 Avr 2011, 16:06

Olympien a écrit:
ruby a écrit:

J'y ai été.

oui Juive, judaique, c'est pareil, ne jouons pas sur les mots :mrgreen: Et effectivement il existe des écoles privées Catholique, mais à ma connaissance pas d'écoles privées Musulmanes. Ca serait peut-être une piste, un endroit où chacun peut exercer sa foi, et où l'on pourrait enseigner qu'en dehors des mosquées, églises, synagogue et écoles privées juives, cathos ou musulmanes, on doit respecter la laicité

dans le même esprit (enfin pas vraiment) il y a, juste à coté, à Bobigny, un hopital qui s'appelle Avicenne maintenant, mais qui était connu avant 1935 comme l'hopital Franco-musulman de Bobigny

C'était exactement mon propos, avant que la stasi me tombe dessus .
flashgordon
Newbie

Messagepar sillicate » 13 Avr 2011, 16:06

flashgordon a écrit:
ruby a écrit:
flashgordon a écrit:
ruby a écrit:T'ais je traité d'antisémite ?
Tu sais, les caliméros on en as eu pas mal ici, on est lassés...

Je te demande juste d'assumer tes propos et de reconnaître que tu as sorti une immense connerie en affirmant que les feujs ont des hôpitaux en france.

Ben c'est limite ça dont tu me traites tu devrais te relire .

En plus d'être agressif et de sous entendre que je n'ai pas de cerveau .

En fait j'avais lu qu'il y avait des " prêches " dans des hôpitaux, j'en avais conclu qu'en effet, il y avait donc des hôpitaux permettant cela, après des recherches je me rend compte que ces prêches sont tenus dans des hôpitaux publics, et que beaucoup d'hôpitaux israélites , sont devenus publics .

Donc en effet, ce n'est plus le cas depuis quelques dizaines d'années, sauf exceptions, mea culpa . Ceci dit l'erreur vient du fait que c'est ambigu, comme dans l'exemple que je t'ai donné , je sais pas si le caractère judaïque de l'établissement est toujours mis en avant .

Ou ais je dit qu'on devait t'enlever le cerveau ???
Tu te sens visé à chacun de mes posts ou quoi ???

Et oui tu t'es entièrement trompé ; il n'existe pas d'hôpitaux en France où le caractère judaique est mis en avant.
Et pour ton information, chaque hôpitaux en France dispose d'un aumonier, et ce pour chacune des religions.
Et il n'est pas question de prêche, mais simplement de visite et éventuellement de dialogue avec les patients atteints de graves maladies.

L'avocat malhonnête t'invite donc à te documenter et à réfléchir avant de poster et d'affirmer mordicus des choses qui n'existent pas....

http://irpourdemain.over-blog.com/artic ... 01796.html

Lors de mes promenades virtuelles j'étais tombé sur ça, enfin pas cette page là précisément, mais un truc du style .

Je t'invite à ne pas me parler pendant 15 pages d'un détail d'une de mes phrases qui en effet n'était pas prouvée, et encore comme je te l'ai précisé au dessus ça reste ambigu, puisque c'était des hôpitaux israélites devenus publics . Surtout quand mon argument n'était pas du tout à charge . Bref être sensible sur un sujet qui te touche je veux bien, mais me casser les couilles la dessus pendant 1h, ça fait un peu police de la pensée .

Au cas où tu le saurais pas, il y a des chapelles dans les hôpitaux en France, et on y célèbre même la messe. ces hôpitaux appartenait aux cathos, étaient tenus par des congrégations religieuses, maintenant c'est tenu par des conseils d'administration. Tu crois que ce sont des avant-poste pour la rechristianisation de la France ? Ce post pour te dire qu'il n'y a rien d'ambigu à ce qu'un établissement qui fut fondé par des religieux quels qu'ils soient deviennent un établissement public sans aucune discrimination.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 13 Avr 2011, 16:08

Olympien a écrit:
ruby a écrit:

J'y ai été.

Je crois qu'il y en une vers lyon si je me souviens bien.
Modifié en dernier par Bibpanda le 13 Avr 2011, 16:10, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café