[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 13 Avr 2011, 15:24

flashgordon a écrit:
sonny a écrit:heu, t'imagine un juif pratiquant dans une école catho ? lors de cours de cathé ou lors de la messe ? :cretin: (simple exemple)

ça existe , ils ont le droit d'être dispensés s'ils en font la demande, je connaissais des musulmans dans ce cas en tout cas .

J'irai même plus loin, vu que je suis dans la partie : toutes les religions sont acceptées dans les établissements catholiques et cela ne nuit en rien au principe de laïcité, de mixité etc. bien au contraire ;)

J'en profite aussi pour dire que dans une église catholique, on peut très bien marier un couple dont l'un des deux n'est pas de la même religion (quelqu'elle soit).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 13 Avr 2011, 15:24

flashgordon a écrit:En effet, j'ai pas trop envie de discuter foot, je préféré parler des problèmes d'actu ou de société, là ou il a tort c'est de dire que je ne parle que des sujets qui touchent le judaïsme .

Bein je sais pas mais si un jour j'ai envie de discuter de pétanque par exemple, je vais pas m'inscrire sur le forum d'un club échangiste :cretin:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar flashgordon » 13 Avr 2011, 15:25

ruby a écrit:Non non, je ne suis pas parano et je te fais encore moins des procès d'intentions.
Tu as expressément dit "Autre chose, pour les feujs, ils disposent d'écoles privés et d'hôpitaux beit israel " ce qui sous entends qu'ils ne sont réservés qu'aux gens de confession juive.

Tu es tellement malhonnête que je vais arrêter là avec toi, ça doit être une déformation professionnelle. Je préfère penser que tu es malhonnête sinon ça serait encore plus dramatique .

Une école privée ou un hôpital privé accepte les gens d'autres confessions, tu racontes n'importe quoi . Le seul intérêt de la chose est de pouvoir concilier la pratique de sa religion avec la fonction de l'établissement, bref ils sont adaptés tout simplement .
flashgordon
Newbie

Messagepar Jester » 13 Avr 2011, 15:25

dlb1664 a écrit:
flashgordon a écrit:En effet, j'ai pas trop envie de discuter foot, je préféré parler des problèmes d'actu ou de société, là ou il a tort c'est de dire que je ne parle que des sujets qui touchent le judaïsme .

Bein je sais pas mais si un jour j'ai envie de discuter de pétanque par exemple, je vais pas m'inscrire sur le forum d'un club échangiste :cretin:

Ben oui mais tu t'es fait refoulé en leur parlant de boules bien lourdes et de cochonnet ! Faut comprendre aussi ! Tsss
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 13 Avr 2011, 15:26

flashgordon a écrit:
sonny a écrit:heu, t'imagine un juif pratiquant dans une école catho ? lors de cours de cathé ou lors de la messe ? :cretin: (simple exemple)

ça existe , ils ont le droit d'être dispensés s'ils en font la demande, je connaissais des musulmans dans ce cas en tout cas .

et si on aime pas la géo on peut se faire dispenser ? :-k
s'inscrire en école catho si on refuse de faire la partie catholique, c'est comme s'inscrire en Staps et demander une dispense de sport :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 13 Avr 2011, 15:26

Pour l'histoire des étudiants juifs , excuser moi du peux mais c'est ouvrir la boîte de pandore, je parles pour l'histoire du report des examens à cause de la religion qui appartient à la sphère privé.
Sinon Dieu n'est qu'un concept pour faire peur à l'homme comme le croque mitaine ou freddy krueger et non flash gordon n'est pas un double compte m'appartenant.
:)
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar flashgordon » 13 Avr 2011, 15:26

Jester a écrit:Non ça ne pose pas de problème, mais tu as peut être moins de chance de tomber sur des afficionnados de ce genre de sujet sur un forum qui n'y est pas consacré. Donc c'est pour toi que je dis ça.

C'est sympa ;)

Mais je suis lecteur de toute façon, donc je réagis quand ça parle d'un sujet qui m'intéresse, ce qui m'empêche pas non plus de participer à d'autres forums sur le net .

Merci en tout cas ! ;)
flashgordon
Newbie

Messagepar flashgordon » 13 Avr 2011, 15:28

Jester a écrit:
flashgordon a écrit:
sonny a écrit:les bouddhistes sont pas la depuis des siècles non plus pourtant quand on leur dit qu'ils doivent autofinancer leurs projets de construction ils le font sans venir pleurer ou mandier

Superbe post , félicitations .

Les arabes quand ont leur dit qu'ils doivent s'auto financer ils mendient ou ils pleurent .

Les habitants d'Arabie Saoudite n'ont pas de finances ? A d'autres !

(oui je fais exprès, on parle de français ou bien d'autres ?)

J'ai utilisé le terme arabe pour faire la caricature du gros beauf, si je répondais " sérieusement " j'aurais utilisé le terme musulman .

J'ai failli utiliser le terme " bougnoules " mais ça avait été mal pris la dernière fois :mrgreen:
flashgordon
Newbie

Messagepar Bibpanda » 13 Avr 2011, 15:29

Auvergnat c'est mieux . :)
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar flashgordon » 13 Avr 2011, 15:29

gob a écrit:flashgordon, disons que tu sembles un peu à vif sur le sujet et qu'on sait bien par expérience comment ca va tourner.

Chat échaudé toussa ...
Donc, va parler de Gignac avec Peezee :mrgreen:

Il me semble que ce sont plutôt les deux zigotos qui sont vifs sur le sujet, mais vu que c'est des membres habitués . :|
flashgordon
Newbie

Messagepar sillicate » 13 Avr 2011, 15:30

gob a écrit:Donc comment peut on croire à notre époque à cet "être supérieur", quand on a pas été formaté dès l'enfance dans une grotte d'Afghanistan par exemple ?
Y'a aucun moment ou ceux qui sont pratiquants se disent que ce concept là est créé de toutes pièces ?

On utilise le terme "croire en dieu" et pas "savoir dieu" ou "connaitre dieu". Croire est quelque chose d'intime, de personnel. On ne cherche pas de preuve. C'est peut etre une façon de chercher un sens à la vie, ou alors une façon d'expliquer la conscience humaine. Perso, malgré ce que j'ai vécu, j'ai trouvé ma foi, et elle procéde d'une réflexion perso sur ce que je suis, pense, et ce que je vois autour de moi. Pourquoi ce spermatozoïde et cette gamète à ce moment-là il y a 28 ans ont fusionné ensemble, et pas deux autres ? Sur des millions c'est moi qui aie gagné.

ruby a écrit:gob, la croyance en D... est quelque chose de personnelle, d'itime même.
On ne peut reprocher à quelqu'un de croire en l'existence d'un être suprême, sous prétexte que l'on a aucune preuve de son existence réelle.
Certaines choses sont et demeurent mystérieuses sans que l'on ait d'explication.
C'est un peu la même chose en science si je ne m'abuse : on ne sait pas comment une personne peut être atteinte d'un cancer alors qu'elle n'avait aucun comportement à risque, tout comme personne à ce jour ne peux expliquer comme le SIDA est né.

Mauvaise explication ruby, tout le monde sait que le SIDA a été crée pour punir les homosexuels et les femmes avorteuses redaface2 ( si tu ne crois pas à cette explication, lis "histoire du sida" de mirko gmeck ou un nom dans le genre :wink: )

Olympien a écrit:euh excuse moi mais c'est tout l'inverse. Tout s'explique rationnellement et scientifiquement, c'est la religion qui veut nous faire croire qu'il y a des choses inexplicables

OK : comment expliques-tu l'attachement d'un parent à son enfant, même quand ils ont respectivement 90 et 70 ans, parce que à ces âges là, logiquement, l'évolution aurait du les pousser à ne plus vouloir s'entraider et survivre, au profit des nouvelles générations. 8)
Plus simplement, expliques-moi comment des concepts et des mythes identiques sont apparus autour du globe à l'âge de bronze dans des populations sans contacts les unes avec les autres ? Ca ne pourrait pas être l'oeuvres de prophètes (ou appelle les comme tu veux) ?

Travis Bickle a écrit:
ruby a écrit:[.
Sauf que voilà, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

et pour le reste, il y la banque rothschild :mrgreen:

:lol:

Betsamee a écrit:flashgordon, tu laisse entendre que les feujs ont recu tout ce qu'ils ont bati en France en se grattant les couilles et en attendant que ca tombe? Par simple complaisance ou favoritisme?
La societe elle a bon dos, faut arreter de se cacher derriere elle pour se dedouanner.

Si c'est la faute des feujs, s'ils avaient été chrétiens, on ne leur aurait pas interdit toutes les professions sauf celles d'usurier et banquiers (impures pour les chrétiens) au moyen-âge. redaface2
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ruby » 13 Avr 2011, 15:30

flashgordon a écrit:
ruby a écrit:Non non, je ne suis pas parano et je te fais encore moins des procès d'intentions.
Tu as expressément dit "Autre chose, pour les feujs, ils disposent d'écoles privés et d'hôpitaux beit israel " ce qui sous entends qu'ils ne sont réservés qu'aux gens de confession juive.

Tu es tellement malhonnête que je vais arrêter là avec toi, ça doit être une déformation professionnelle. Je préfère penser que tu es malhonnête sinon ça serait encore plus dramatique .

Une école privée ou un hôpital privé accepte les gens d'autres confessions, tu racontes n'importe quoi . Le seul intérêt de la chose est de pouvoir concilier la pratique de sa religion avec la fonction de l'établissement, bref ils sont adaptés tout simplement .

Adaptés à quoi ?
Tu crois que y a une synagogue dans l'hosto ? que tous les médecins sont des rabbins ? qu'une femme juive ne va pas se faire examiner par un médecin homme (y a pas d'interdiction de ce style dans le judaisme)

Tu as bien précisé des "hopitaux Bet israel" pour au final me sortir une vieille clinique perdue au fin fonds de l'alsace et créée au 19eme siècle et devenue aujourd'hui un hopital public.

Qui est le plus malhonnête d'entre nous ? assumes tes propos mon pote et ne vient pas te cacher, après avoir dit une immense connerie, derrière des tentatives d'explications plus que farfelues.

Et pour toi c'est quoi la déformation professionnelle ? tous les avocats sont malhonnêtes ?
Ben putain, t'es balèze comme mec niveau argumentation...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Jester » 13 Avr 2011, 15:31

sonny a écrit:et si on aime pas la géo on peut se faire dispenser ? :-k
s'inscrire en école catho si on refuse de faire la partie catholique, c'est comme s'inscrire en Staps et demander une dispense de sport :roll:

Je vais quelque peu nuancer tes propos, être inscrit en établissement catholique ne veut pas dire être obligé de suivre la cathéchèse. Beaucoup d'élèves (la majorité même) n'y vont pas. Et en plus, c'est juste basé sur le volontariat et c'est une découverte et non une obligation. C'est dans les établissements purement privés et financés par les parents que cela pourrait arriver (à vérifier). Et toutes les activités liées aux pratiques catholiques se font en dehors des heures de cours.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 13 Avr 2011, 15:32

Sinon, à propos des exams, et pour foutre la merde, je connais des personnes qui ont passé des concours d'entrée aux grandes écoles lors de jours religieux fériés (ascensions et 15 Août)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 13 Avr 2011, 15:32

Bibpanda a écrit:Auvergnat c'est mieux . :)

Image
Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar flashgordon » 13 Avr 2011, 15:34

sonny a écrit:
flashgordon a écrit:
sonny a écrit:
tu peux très bien éduquer tes enfants (et leur apprendre le respect) sans avoir eu de cours de géo ou de civisme ou autre. :-k

Quand tu parles pas français, que tu lis pas français, bref que tu connais rien de la société française tu vas avoir du mal à éduquer ton gosse et à être crédible face à lui . Pour te dire la réalité, c'est même l'inverse qui a lieu, tu arrives à des situations ou les rôles sont inversés, ou c'est les gosses qui guident leurs parents, qui leur lisent la déclaration d'impôts ou les factures d'edf ...

encore une fois c'est pas du tout incompatible avec l'apprentissage du respect.
t'as pas besoin de parler francais pour apprendre à ton mome à respecter la hiérarchie, l'autorité, à se tenir bien, à pas penser que la ville est une poubelle

le mome quand il est chez lui et qu'il veut jeter un truc il le mets à la poubelle, et bien quand il est à l'école il fait pareil. pas besoin de parler francais pour lui apprendre ca par ex, non ?
pas besoin de parler francais pour lui apprendre qu'il doit le respect à son professeur

c'est trop facile de dire "les parents ont pas recu des cours de ca ou ca donc leurs enfants sont pas éduqués donc leurs enfants seront pas éduqués, ...."

déjà c'est des conneries et aussi c'est dénigrer ces personnes la et considérer que l'on peut rien faire pour eux car il y a 30 ou 40 ans leur parent ou grand parent parlaient pas francais.

et puis faut pas oublier aussi que dans les vagues immigratoire en question il y a pas mal de francophone aussi hein :cretin:

ça peut marcher oui, c'est pourquoi des gamins de parents illettrés par exemple tombent pas tous dans la délinquance ...

Mais c'est plus difficile d'éduquer ton gosse quand t'as aucun repère dans la société ou tu évolues, quand tu maitrises aucun des codes de la dite société, le gamin aura tendance à s'éduquer tout seul .

Oui pas mal sont francophones, mais d'autres ne savent même pas lire leur langue d'origine, donc le français, voilà quoi ...
flashgordon
Newbie

Messagepar sonny » 13 Avr 2011, 15:35

Jester a écrit:
sonny a écrit:et si on aime pas la géo on peut se faire dispenser ? :-k

Je vais quelque peu nuancer tes propos, être inscrit en établissement catholique ne veut pas dire être obligé de suivre la cathéchèse. Beaucoup d'élèves (la majorité même) n'y vont pas. Et en plus, c'est juste basé sur le volontariat et c'est une découverte et non une obligation. C'est dans les établissements purement privés et financés par les parents que cela pourrait arriver (à vérifier). Et toutes les activités liées aux pratiques catholiques se font en dehors des heures de cours.

dans les établissements purement privé et payant (tout du moins dans ceux que je connais) les heures de pratiques catho sont obligatoire et font parties des heures de cours
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 13 Avr 2011, 15:36

flashgordon a écrit:Oui pas mal sont francophones, mais d'autres ne savent même pas lire leur langue d'origine, donc le français, voilà quoi ...

Et après on s'insurge quand certains proposent des épreuves en fin de primaire pour ne passer en collège qu'en ayant le minimum attendu en Français et Maths...

PS : le pire c'est que c'est déjà en place en plus :ptdr: sauf que c'est pas éliminatoire pour le passage en 6ème.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 13 Avr 2011, 15:36

sillicate a écrit:Sinon, à propos des exams, et pour foutre la merde, je connais des personnes qui ont passé des concours d'entrée aux grandes écoles lors de jours religieux fériés (ascensions et 15 Août)

et que dire du Bac en pleine coupe du monde et les révisions pendant roland garros :nawak:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar flashgordon » 13 Avr 2011, 15:37

ruby a écrit:
flashgordon a écrit:

Adaptés à quoi ?
Tu crois que y a une synagogue dans l'hosto ? que tous les médecins sont des rabbins ? qu'une femme juive ne va pas se faire examiner par un médecin homme (y a pas d'interdiction de ce style dans le judaisme)

Tu as bien précisé des "hopitaux Bet israel" pour au final me sortir une vieille clinique perdue au fin fonds de l'alsace et créée au 19eme siècle et devenue aujourd'hui un hopital public.

Qui est le plus malhonnête d'entre nous ? assumes tes propos mon pote et ne vient pas te cacher, après avoir dit une immense connerie, derrière des tentatives d'explications plus que farfelues.

Et pour toi c'est quoi la déformation professionnelle ? tous les avocats sont malhonnêtes ?
Ben putain, t'es balèze comme mec niveau argumentation...

#-o

D'accord je suis un affreux antisémite et tu n'es pas du tout parano .

Tu as gagné bravo :o

Je sais pas si tous les avocats sont malhonnêtes mais j'espère qu'ils sont pas tous comme toi :lol:
flashgordon
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café