gob a écrit:Donc comment peut on croire à notre époque à cet "être supérieur", quand on a pas été formaté dès l'enfance dans une grotte d'Afghanistan par exemple ?
Y'a aucun moment ou ceux qui sont pratiquants se disent que ce concept là est créé de toutes pièces ?
On utilise le terme "croire en dieu" et pas "savoir dieu" ou "connaitre dieu". Croire est quelque chose d'intime, de personnel. On ne cherche pas de preuve. C'est peut etre une façon de chercher un sens à la vie, ou alors une façon d'expliquer la conscience humaine. Perso, malgré ce que j'ai vécu, j'ai trouvé ma foi, et elle procéde d'une réflexion perso sur ce que je suis, pense, et ce que je vois autour de moi. Pourquoi ce spermatozoïde et cette gamète à ce moment-là il y a 28 ans ont fusionné ensemble, et pas deux autres ? Sur des millions c'est moi qui aie gagné.
ruby a écrit:gob, la croyance en D... est quelque chose de personnelle, d'itime même.
On ne peut reprocher à quelqu'un de croire en l'existence d'un être suprême, sous prétexte que l'on a aucune preuve de son existence réelle.
Certaines choses sont et demeurent mystérieuses sans que l'on ait d'explication.
C'est un peu la même chose en science si je ne m'abuse : on ne sait pas comment une personne peut être atteinte d'un cancer alors qu'elle n'avait aucun comportement à risque, tout comme personne à ce jour ne peux expliquer comme le SIDA est né.
Mauvaise explication ruby, tout le monde sait que le SIDA a été crée pour punir les homosexuels et les femmes avorteuses
( si tu ne crois pas à cette explication, lis "histoire du sida" de mirko gmeck ou un nom dans le genre
)
Olympien a écrit:euh excuse moi mais c'est tout l'inverse. Tout s'explique rationnellement et scientifiquement, c'est la religion qui veut nous faire croire qu'il y a des choses inexplicables
OK : comment expliques-tu l'attachement d'un parent à son enfant, même quand ils ont respectivement 90 et 70 ans, parce que à ces âges là, logiquement, l'évolution aurait du les pousser à ne plus vouloir s'entraider et survivre, au profit des nouvelles générations.
Plus simplement, expliques-moi comment des concepts et des mythes identiques sont apparus autour du globe à l'âge de bronze dans des populations sans contacts les unes avec les autres ? Ca ne pourrait pas être l'oeuvres de prophètes (ou appelle les comme tu veux) ?
Travis Bickle a écrit:ruby a écrit:[.
Sauf que voilà, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
et pour le reste, il y la banque rothschild
Betsamee a écrit:flashgordon, tu laisse entendre que les feujs ont recu tout ce qu'ils ont bati en France en se grattant les couilles et en attendant que ca tombe? Par simple complaisance ou favoritisme?
La societe elle a bon dos, faut arreter de se cacher derriere elle pour se dedouanner.
Si c'est la faute des feujs, s'ils avaient été chrétiens, on ne leur aurait pas interdit toutes les professions sauf celles d'usurier et banquiers (impures pour les chrétiens) au moyen-âge.