flashgordon a écrit:sonny a écrit:tu peux très bien éduquer tes enfants (et leur apprendre le respect) sans avoir eu de cours de géo ou de civisme ou autre.
Quand tu parles pas français, que tu lis pas français, bref que tu connais rien de la société française tu vas avoir du mal à éduquer ton gosse et à être crédible face à lui . Pour te dire la réalité, c'est même l'inverse qui a lieu, tu arrives à des situations ou les rôles sont inversés, ou c'est les gosses qui guident leurs parents, qui leur lisent la déclaration d'impôts ou les factures d'edf ...
encore une fois c'est pas du tout incompatible avec l'apprentissage du respect.
t'as pas besoin de parler francais pour apprendre à ton mome à respecter la hiérarchie, l'autorité, à se tenir bien, à pas penser que la ville est une poubelle
le mome quand il est chez lui et qu'il veut jeter un truc il le mets à la poubelle, et bien quand il est à l'école il fait pareil. pas besoin de parler francais pour lui apprendre ca par ex, non ?
pas besoin de parler francais pour lui apprendre qu'il doit le respect à son professeur
c'est trop facile de dire "les parents ont pas recu des cours de ca ou ca donc leurs enfants sont pas éduqués donc leurs enfants seront pas éduqués, ...."
déjà c'est des conneries et aussi c'est dénigrer ces personnes la et considérer que l'on peut rien faire pour eux car il y a 30 ou 40 ans leur parent ou grand parent parlaient pas francais.
et puis faut pas oublier aussi que dans les vagues immigratoire en question il y a pas mal de francophone aussi hein