Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

13 Avr 2011, 14:56

gob a écrit:
Coyote a écrit:Gros +1 avec le Dr gob pour l'ensemble de son œuvre !!

et encore t'as pas vu mon post sur le milkshake aux araignées. :mrgreen:

Je viens de le voir, je suis d'accord aussi.

Travis Bickle a écrit:
ruby a écrit:[.
Sauf que voilà, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

et pour le reste, il y la banque rothschild :mrgreen:

Juste pour dire que ce n'était pas passé inaperçu ( non, je ne parle du quote de parisien) . :mrgreen:

Ruby, au fond de toi, tu crois vraiment à cet être supérieur ou tu as été éduqué comme ça et par tradition, quelle qu'elle soit, tu restes dans cette tradition ?

Jester a écrit:
flashgordon a écrit:
Jester a écrit:L'intégration est pourtant un souci. Combien de fois tu as des personnes qui crient qu'ils souhaitent qu'on les considèrent comme Français à part entière, qu'ils sont français comme les autres, et à la première occaz, défilent avec le drapeau d'un autre pays en s'en disant fiers...
Le cul entre 2 chaises, c'est pas l'apanage de bien des français de toute origine on dirait.

Ben le problème c'est pourquoi des gens pour la plupart nés ici ne se sentent pas français et ont tendance à se référer à un pays où ils n'ont même pas vécu et qu'ils connaissent en fait beaucoup moins bien que la France .

Quand ça touche tout un pan de la population j'ai tendance à penser que la responsabilité individuelle est limitée, et qu'il s'agit avant tout d'un problème de société . Ce qui est certain , c'est que dans l'inconscient collectif, les arabes et les noirs restent des immigrés , même si leurs parents et leurs grand parents sont nés ici , contrairement aux italiens ou au polonais par exemple ...

ça doit pas aider à avoir une vision apaisée de sa propre identité , quand tu rajoute à ça les problèmes d'ordres sociaux, liés à la pauvreté , et les problèmes de ghettoisation urbanistique et de non mixité sociale, tu arrives à un cocktail forcément explosif ...

Étant moi même immigré ( vraiment immigré j'ai quitté mon pays d'origine enfant avant de retourner y vivre ) , libanais, mais socialement favorisé, je n'ai pas eu ce problème , bizarrement, tout le monde me voyait comme un français, et moi aussi d'ailleurs ...

Je suis français moi aussi, ma femme aussi, on ne vit pas dans une banlieu, et pourtant on a pas moins de problèmes sociaux, on a pas moins de pauvreté, ma femme n'a pas de boulot, on a pas les aides accordées aux banlieux pour l'implantation de sociétés et de contrats aidés, on a pas autant d'installation sportives gratuites, etc. etc.
Donc faudrait peut être arrêté de dire que quand on vient de certains endroits, qui certe, ne sont pas forcément idéals niveau conditions, je ne dis pas le contraire, mais le fait de vivre (et je dis ça pour n'importe quelle communauté) uniquement ensemble et de ne pas se mixer justement, ben ça aide pas à l'intégration. Et des exemples de diverses communautés, je peux t'en donner à la pelle. Quand tu vas dans la plupart des pays, tu en demandes la nationnalité, tu la respectes et tu demandes pas à en changer les fondamentaux (fais ça aux EU ou dans d'autres pays nordiques et tu te retrouves déchu de la nationnalité pour moins que ça), au contraire, tu apprends la langue, tu fais en sorte de bien t'intégrer, de ne pas faire de vague etc. Après qu'en retour, certains se comportent mal envers certaines communautés, n'engage en rien l'ensemble d'un pays. Faut pas faire d'amalgame d'un côté, comme de l'autre.

Bien entendu, mais puisque tu parles des pays nordiques justement, as tu conscience que dans les pays nordiques , les cours d'alphabétisation sont fournis par l'état à tous les primo arrivants ? Autre chose, tu penses vraiment que les travailleurs immigrés qui sont venus en France ont vraiment eu la possibilité de se loger ou ils le voulaient ? Selon toi la non mixité sociale dans les banlieues est due aux immigrés eux mêmes ou à la politique d'urbanisation et d'immigration de l'état français depuis des décennies ?

Quand tu fous des mecs tous immigrés et des couches sociales les plus basses dans les mêmes endroits en périphérie, que tu leur donne pas des cours d'Éducation civique, d'histoire de France, d'alphabétisation, 30 ans plus tard, tu assistes au phénomène actuel , c'est tout simplement logique ...

13 Avr 2011, 14:59

ruby a écrit:Flashgordon, j'attends toujours ta liste des hopitaux juifs existants en France, que tu connais d'après ce que tu disais....

EDIT :Ah non, trop facile ça "Google est ton ami"
Tu as affirmé connaître des hopitaux juifs en france, alors j'attends tes précisions.

Juste un pour te faire plaisir : http://www.adassa.fr/historique.html

13 Avr 2011, 14:59

flashgordon a écrit:que tu leur donne pas des cours d'Éducation civique, d'histoire de France, d'alphabétisation

ces cours sont donnés gratuitement dans les écoles publiques. donc si les parents n'ont pu en profiter, leurs enfants eux ont pu en profiter

13 Avr 2011, 15:00

ruby a écrit:+ 1 avec Jesterounet

Dis donc t'as fini de me rincer le poireau toi depuis tout à l'heure :gay:

Tu sais que je suis pas circonsis moa

13 Avr 2011, 15:01

gob a écrit:
Travis Bickle a écrit:
ruby a écrit:[.
Sauf que voilà, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

et pour le reste, il y la banque rothschild :mrgreen:

Juste pour dire que ce n'était pas passé inaperçu ( non, je ne parle du quote de parisien) . :mrgreen:

Ruby, au fond de toi, tu crois vraiment à cet être supérieur ou tu as été éduqué comme ça et par tradition, quelle qu'elle soit, tu restes dans cette tradition ?

Il est évident que j'ai reçu une éducation et que je suis "formaté" au niveau de mes convictions religieuses.
Mais pour tout te dire, je suis en ce moment en pleine crise de foi (et non doc pas à cause de mon penchant pour l'alcool en ce moment) mais plutôt au niveau de ma pratique religieuse en elle même.
Par contre, oui je crois toujours en l'existence de D...

Et ce qui me fait croire en D.., du moins ce qui me "prouve" son existence, c'est le corps humain.
Cette machine si parfaite et complexe (possibilité de s'alimenter, d'évacuer liquide et solides, procréation, allaitement, etc...) me laisse penser que seul un être supérieur à pu la créer.

Je sais cela parait mystique, mais je trouve que le corps humain est à mon sens la preuve de l'existence de D...
Modifié en dernier par ruby le 13 Avr 2011, 15:07, modifié 1 fois.

13 Avr 2011, 15:01

flashgordon a écrit:
ruby a écrit:Flashgordon, j'attends toujours ta liste des hopitaux juifs existants en France, que tu connais d'après ce que tu disais....

Tu as affirmé connaître des hopitaux juifs en france, alors j'attends tes précisions.

Information
A partir de janvier 1979, la clinique fut admise à intégrer le "Service Public Hospitalier".

elle est donc soumise à la règle de la laïcité si elle fait partie du service public, non ?

13 Avr 2011, 15:02

flashgordon a écrit:uand tu fous des mecs tous immigrés et des couches sociales les plus basses dans les mêmes endroits en périphérie, que tu leur donne pas des cours d'Éducation civique, d'histoire de France, d'alphabétisation, 30 ans plus tard, tu assistes au phénomène actuel , c'est tout simplement logique ...

T'inquiète pas qu'ils se foutent de TOUTES les couches sociales (de droite comme de gauche) et que c'est tout pour leur pomme, et pas que dans tes quartiers.
Quant aux cours, ils sont obligatoires en France, de l'âge de l'entrée en primaire jusqu'à 16 ans. Et les cours d'éducation civique y sont pratiqués du collège au lycée.

;)

13 Avr 2011, 15:03

flashgordon, je souhaitais mettre en avant le fait que tu n'interviens sur ce forum uniquement lorsque sont évoqués des questions liées à la religion juive et à un problème d'intégration d'autres communités, en des termes peu courtois.

Je pense sincèrement que tu es une mouche à merde, ni plus, ni moins.

13 Avr 2011, 15:04

sonny a écrit:
flashgordon a écrit:que tu leur donne pas des cours d'Éducation civique, d'histoire de France, d'alphabétisation

ces cours sont donnés gratuitement dans les écoles publiques. donc si les parents n'ont pu en profiter, leurs enfants eux ont pu en profiter

Oui mais les parents c'est super important, si les parents sont moins intégrés que leurs gosses dans le pays ou ils débarquent comment tu veux qu'ils puissent être crédibles vis à vis d'eux , qu'ils fassent preuve d'autorité , qu'ils puissent jouer leur rôle de parents tout simplement ? Et puis les gosses s'élèvent pas tout seul, on arrête pas de dire que l'école ne doit pas se substituer aux parents, alors bon, faut être cohérent aussi .

13 Avr 2011, 15:04

flashgordon, tu laisse entendre que les feujs ont recu tout ce qu'ils ont bati en France en se grattant les couilles et en attendant que ca tombe? Par simple complaisance ou favoritisme?
La societe elle a bon dos, faut arreter de se cacher derriere elle pour se dedouanner.
Modifié en dernier par Betsamee le 13 Avr 2011, 15:05, modifié 1 fois.

13 Avr 2011, 15:05

Koenigs Sbire a écrit:flashgordon, je souhaitais mettre en avant le fait que tu n'interviens sur ce forum uniquement lorsque sont évoqués des questions liées à la religion juive et à un problème d'intégration d'autres communités, en des termes peu courtois.

Je pense sincèrement que tu es une mouche à merde, ni plus, ni moins.

Je m'en fous totalement de ce que tu peux penser de moi et je t'emmerde .

13 Avr 2011, 15:05

flashgordon a écrit:

Non mais tu te rends compte de ta bêtise ou non???
Donc pour toi, une clinique construite par juifs en fait automatiquement un hôpital juif ? c'est ça ton raisonnement ?
Parce qu'elle a été crééé par des juifs, seuls eux ont le droit d'y être soignés?
Et ça se passe comment la sélection ? on baisse notre froc pour prouver qu'on est coupé ? on récite le shéma israel ??

Putain, je commence à croire, avec ce genre de raisonnements, que tu fais vraiment une fixette plus que malsaine sur les juifs et que Koenings n'est pas loin de la vérité....

13 Avr 2011, 15:06

ruby a écrit:Je sais cela parait mystique, mais je trouve que le corps humain est à mon sens la preuve de l'existence de D...

Bizarrement, c'est ce même corps humain, affiné et amélioré par des millions d'années d'évolution ( bon, ok, pas bets), qui me fait penser que tout vient de la Nature et qu'on a pas créé comme ça du jour au lendemain.
Y'a que les chirurgiens qui croyaient pouvoir enlever des trucs parce que ca ne servait à rien . :mrgreen:

13 Avr 2011, 15:07

ruby a écrit:Et ce qui me fait croire en D.., du moins ce qui me "prouve" son existence, c'est le corps humain.
Cette machine si parfaite et complexe (possibilité de s'alimenter, d'évacuer liquide et solides, procréation, allaitement, etc...) me fait penser que seul un être suérieur à pu la créer.

Je sais cela parait mystique, mais je trouve que le corps humain est à mon sens la preuve de l'existence de D...

L'homme n'est pas arrivé sur terre comme ça du jour au lendemain, il y a eu une longue évolution depuis les premières cellules vivantes pour en arriver à ce corps si complexe que tu décris.

13 Avr 2011, 15:07

flashgordon a écrit:
sonny a écrit:

Oui mais les parents c'est super important, si les parents sont moins intégrés que leurs gosses dans le pays ou ils débarquent comment tu veux qu'ils puissent être crédibles vis à vis d'eux , qu'ils fassent preuve d'autorité , qu'ils puissent jouer leur rôle de parents tout simplement ? Et puis les gosses s'élèvent pas tout seul, on arrête pas de dire que l'école ne doit pas se substituer aux parents, alors bon, faut être cohérent aussi .

tu peux très bien éduquer tes enfants (et leur apprendre le respect) sans avoir eu de cours de géo ou de civisme ou autre. :-k

13 Avr 2011, 15:08

gob :doubeul:

D'autre part, croire en D c'est irrationnel par essence, et l'education a forcement un role preponderant dans cela.

Mais quand on est scientifique (comme toi) tres honnetement on rencontre a tous les coins de rue des preuves troublantes de l'existence d'un etre supreme
Modifié en dernier par Betsamee le 13 Avr 2011, 15:11, modifié 1 fois.

13 Avr 2011, 15:09

gob, y en a à qui effectivement, on devrait enlever le cerveau car il ne leur sert à rien...

13 Avr 2011, 15:10

flashgordon a écrit: on arrête pas de dire que l'école ne doit pas se substituer aux parents, alors bon, faut être cohérent aussi .

Ben je le redis. Je trouve ça complètement con que le ministère soit nommé "Education nationale" car cela devrait s'appeler "Enseignement national". Car du coup, on nous le ressort dans la gueule à chaque fois alors qu'on y est pour rien. Qu'on soit là pour indiquer qu'il y a des règles dans la société, dans l'établissement, qu'il y a une hiérarchie à respecter, du respect à avoir entre chaque personnes etc. OK. Mais qu'on prenne les établissements scolaires pour des "garderies" (cf. la plupart des parents de maternelle) ou bien pour "éduquer" les enfants à la place des parents (collège et lycée) : NON.

Combien de fois on se retrouve face à des élèves qui n'en font qu'à leur tête et te retournent toute une classe, car les sanctions et le discours du corps enseignants et administratif et très souvent plombé par un discours à l'opposé à la maison. Le gamin est donc de ce fait devant des réactions contradictoires et prend le parti de ses parents (normal), voir du leur tout court (adolescence me voilà) et ça part en vrille.
Sujet verrouillé