gob a écrit:Coyote a écrit:Gros +1 avec le Dr gob pour l'ensemble de son œuvre !!
et encore t'as pas vu mon post sur le milkshake aux araignées.
Je viens de le voir, je suis d'accord aussi.
Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:Coyote a écrit:Gros +1 avec le Dr gob pour l'ensemble de son œuvre !!
et encore t'as pas vu mon post sur le milkshake aux araignées.
Travis Bickle a écrit:ruby a écrit:[.
Sauf que voilà, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
et pour le reste, il y la banque rothschild
Jester a écrit:flashgordon a écrit:Jester a écrit:L'intégration est pourtant un souci. Combien de fois tu as des personnes qui crient qu'ils souhaitent qu'on les considèrent comme Français à part entière, qu'ils sont français comme les autres, et à la première occaz, défilent avec le drapeau d'un autre pays en s'en disant fiers...
Le cul entre 2 chaises, c'est pas l'apanage de bien des français de toute origine on dirait.
Ben le problème c'est pourquoi des gens pour la plupart nés ici ne se sentent pas français et ont tendance à se référer à un pays où ils n'ont même pas vécu et qu'ils connaissent en fait beaucoup moins bien que la France .
Quand ça touche tout un pan de la population j'ai tendance à penser que la responsabilité individuelle est limitée, et qu'il s'agit avant tout d'un problème de société . Ce qui est certain , c'est que dans l'inconscient collectif, les arabes et les noirs restent des immigrés , même si leurs parents et leurs grand parents sont nés ici , contrairement aux italiens ou au polonais par exemple ...
ça doit pas aider à avoir une vision apaisée de sa propre identité , quand tu rajoute à ça les problèmes d'ordres sociaux, liés à la pauvreté , et les problèmes de ghettoisation urbanistique et de non mixité sociale, tu arrives à un cocktail forcément explosif ...
Étant moi même immigré ( vraiment immigré j'ai quitté mon pays d'origine enfant avant de retourner y vivre ) , libanais, mais socialement favorisé, je n'ai pas eu ce problème , bizarrement, tout le monde me voyait comme un français, et moi aussi d'ailleurs ...
Je suis français moi aussi, ma femme aussi, on ne vit pas dans une banlieu, et pourtant on a pas moins de problèmes sociaux, on a pas moins de pauvreté, ma femme n'a pas de boulot, on a pas les aides accordées aux banlieux pour l'implantation de sociétés et de contrats aidés, on a pas autant d'installation sportives gratuites, etc. etc.
Donc faudrait peut être arrêté de dire que quand on vient de certains endroits, qui certe, ne sont pas forcément idéals niveau conditions, je ne dis pas le contraire, mais le fait de vivre (et je dis ça pour n'importe quelle communauté) uniquement ensemble et de ne pas se mixer justement, ben ça aide pas à l'intégration. Et des exemples de diverses communautés, je peux t'en donner à la pelle. Quand tu vas dans la plupart des pays, tu en demandes la nationnalité, tu la respectes et tu demandes pas à en changer les fondamentaux (fais ça aux EU ou dans d'autres pays nordiques et tu te retrouves déchu de la nationnalité pour moins que ça), au contraire, tu apprends la langue, tu fais en sorte de bien t'intégrer, de ne pas faire de vague etc. Après qu'en retour, certains se comportent mal envers certaines communautés, n'engage en rien l'ensemble d'un pays. Faut pas faire d'amalgame d'un côté, comme de l'autre.
ruby a écrit:Flashgordon, j'attends toujours ta liste des hopitaux juifs existants en France, que tu connais d'après ce que tu disais....
EDIT :Ah non, trop facile ça "Google est ton ami"
Tu as affirmé connaître des hopitaux juifs en france, alors j'attends tes précisions.
flashgordon a écrit:que tu leur donne pas des cours d'Éducation civique, d'histoire de France, d'alphabétisation
ruby a écrit:+ 1 avec Jesterounet
gob a écrit:Travis Bickle a écrit:ruby a écrit:[.
Sauf que voilà, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
et pour le reste, il y la banque rothschild
Juste pour dire que ce n'était pas passé inaperçu ( non, je ne parle du quote de parisien) .
Ruby, au fond de toi, tu crois vraiment à cet être supérieur ou tu as été éduqué comme ça et par tradition, quelle qu'elle soit, tu restes dans cette tradition ?
flashgordon a écrit:ruby a écrit:Flashgordon, j'attends toujours ta liste des hopitaux juifs existants en France, que tu connais d'après ce que tu disais....
Tu as affirmé connaître des hopitaux juifs en france, alors j'attends tes précisions.
Juste un pour te faire plaisir : http://www.adassa.fr/historique.html
flashgordon a écrit:uand tu fous des mecs tous immigrés et des couches sociales les plus basses dans les mêmes endroits en périphérie, que tu leur donne pas des cours d'Éducation civique, d'histoire de France, d'alphabétisation, 30 ans plus tard, tu assistes au phénomène actuel , c'est tout simplement logique ...
sonny a écrit:flashgordon a écrit:que tu leur donne pas des cours d'Éducation civique, d'histoire de France, d'alphabétisation
ces cours sont donnés gratuitement dans les écoles publiques. donc si les parents n'ont pu en profiter, leurs enfants eux ont pu en profiter
Koenigs Sbire a écrit:flashgordon, je souhaitais mettre en avant le fait que tu n'interviens sur ce forum uniquement lorsque sont évoqués des questions liées à la religion juive et à un problème d'intégration d'autres communités, en des termes peu courtois.
Je pense sincèrement que tu es une mouche à merde, ni plus, ni moins.
flashgordon a écrit:ruby a écrit:Flashgordon, j'attends toujours ta liste des hopitaux juifs existants en France, que tu connais d'après ce que tu disais....
Juste un pour te faire plaisir : http://www.adassa.fr/historique.html
ruby a écrit:Je sais cela parait mystique, mais je trouve que le corps humain est à mon sens la preuve de l'existence de D...
ruby a écrit:Et ce qui me fait croire en D.., du moins ce qui me "prouve" son existence, c'est le corps humain.
Cette machine si parfaite et complexe (possibilité de s'alimenter, d'évacuer liquide et solides, procréation, allaitement, etc...) me fait penser que seul un être suérieur à pu la créer.
Je sais cela parait mystique, mais je trouve que le corps humain est à mon sens la preuve de l'existence de D...
flashgordon a écrit:sonny a écrit:flashgordon a écrit:que tu leur donne pas des cours d'Éducation civique, d'histoire de France, d'alphabétisation
ces cours sont donnés gratuitement dans les écoles publiques. donc si les parents n'ont pu en profiter, leurs enfants eux ont pu en profiter
Oui mais les parents c'est super important, si les parents sont moins intégrés que leurs gosses dans le pays ou ils débarquent comment tu veux qu'ils puissent être crédibles vis à vis d'eux , qu'ils fassent preuve d'autorité , qu'ils puissent jouer leur rôle de parents tout simplement ? Et puis les gosses s'élèvent pas tout seul, on arrête pas de dire que l'école ne doit pas se substituer aux parents, alors bon, faut être cohérent aussi .
flashgordon a écrit: on arrête pas de dire que l'école ne doit pas se substituer aux parents, alors bon, faut être cohérent aussi .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités